Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Convertisseur sur Allume Cigare 12/220 V 300 W

Bonjour à tous

L'allume cigare sur mon Scénic indique 12 volt/ 120 watt prise ARRIERE, donc si je calcul l'intensité selon la règle cela veut dire pas plus de 10 AMPERES sous une tension de 12 volt .
Je pense mettre un convertisseur 12 volt pour avoir comme sortie 300 WATT sous 220 volts.
Intensité sortie I = P/U soit 1.36 ampères.
L'allume cigare supporte t-il cette puissance et pendant combien de temps
Dans le fil de la discution , l'allume cigare à l'avant quelle est sa PUISSANCE ...
Merci de vos réponses
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2008 14:11
300w.. sous 220v.. ça te donne 1.36A sous 220v

Ramené à 12v.. avec un rendement de 0.8 (pris au hazard). ==> 30A

(il faut bien faire passer les WWWW quelques part)

Généralement sur ce genre de boitier onduleur 300W.. ils te fournissent 2 connectiques..

Allume cigare = avec un fusible dans la prise de 15A (donc là tu va même dégomer ton fusible de 10A avant que l'onduleur pige quelque chose..
=> limité grossomodo à 150W en sortie..

Prises croco = sans fusibles.. (sauf celui dans l'onduleur 30A).. à brancher directe sur la batterie.. pour l'utiliser en 300W

Bref.. si tu veux utiliser ton produit pour un petit appareil qui consomme jusqu'à 100w.. ça passera.. au delà, il faudra que tu tire des gros cables avec un fusible proche de la batterie :)
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Yes j2c Super résonnement...
Ton résonnement du 0.8 pris au hazard !! m'intéresse , en effet les WWW faut que ça passe ou que ça brûle...et ton résonnement sonne le VRAI puisque au dela de 300watt on te livre avec les pince croco pour te piquer sur les bornes de la batterie . :crazy: :crazy: et la ATTENTION
Mon souhait et je pense que tu l'as parfaitement compris , avoir 300 Watt de dispo pour mon PC Portable . :o
Merci de ton approche et de ta réponse , si j'ai plus d'éléments tech je t'en fais part...
Mais pour suivre le fil de la discution sur le SCENIC nous avons donc 2 allumes cigares , et d'aprés le schéma Electrique ils ne sont protégés que par le Fusible 10 amp donc les 2 AG puissance 120 Watts. :shock:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2008 20:11
Ton ordinateur portable ne mange pas 300W quand même..

Les plus gros actuel ont des alimentation de 90w ou 120w.. (et là c'est pour charger + utilisation = pire cas)

ça devrai passer si tu branches ton portable en l'utilisant normalement ;)

Personnellement.. mon vieux portable.. il passe sur l'onduleur que j'ai dans ma boite à gant :

clic pour agrandir

Regarde ton alim de portable, c'est marqué dessus la puissance.. :wink:

ps : pour le 0,8 c'est grossomodo le rendement de mon onduleur : il a un fusible de 15A pour 150w :wink:
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour jc2
Il n'y pas que mon portable et tu oublies le KF :) :) en plus Alim Blutooth et Photo bref juste de quoi passer , ...et comme tu dis ton vieux Portable :lol2: :cry: ok j evais voir cela mais le lien un vrai PC de bureau le gros bizz :...: j'attend réellement l aréponse d'un constructeur pour avoir ces calculs à lui je t'en fais part ainsi que sur le Forum merci de tous les éléments et Bonne route...tu en penses quoi du nouveau Scénic :pense: :pense:
Je reviens vite , en effet concernant le calcul des 0.8 tu trouves comment les 30..
300w.. sous 220v.. ça te donne 1.36A sous 220v

Ramené à 12v.. avec un rendement de 0.8 (pris au hazard). ==> 30A
j'ai beau faire les calculs moi je ne suis pas à la même INTENSIT2 en sachant que la Puissance s'additionne ..MAIS RIEN NE PRESSE
Je vais tél à Reno :crazy: :crazy:
300W dispo sur 220V nécessite 300*0.8=375W sur le 12V. Et oui ton onduleur chauffe et consomme donc de la puissance.

375W sous 12V => 375/12 = 31,25A
Message Lun 17 Nov, 2008 13:11
Merci Arnaud Exact voila la bonne formule suis je bête..
et comme le Constructeur te protège avec un Fus de 10 amp donc on peut déduire...120 WATT MAX...ou alors chercher de Véhicule :lol2:
merci à vous deux pour votre réponses

Sauter vers: