Bonjour
C'est bien sûr non sans une certaine amertume que je vous l'annonce (je l'avais déjà d'ailleurs signalé il y a quelques mois sur le forum) la baisse de fréquentation, d'inscription, ainsi que de messages baissent de manière nette sur PC
Les graphiques suivant nous montre que la baisse s'amorce dès le début de l'été
les raisons à cette baisse ?
Plusieurs et pas une seule en particulier
- Limitation des adresses mail au FAI reconnus et ne posant pas de soucis de SPAM ou compte invalide ( 152 noms de domaine de mails sont bloqués ) je n'ai malheureusement pas eu le choix vu les nombreux comptes avant inactifs !
- Multiplication des forums sur la marque, je m'en réjouis, la diversité est toujours une bonne chose pour les membres, quand tous les forums s'entendent bien, ce qui n'est pas toujours le cas actuellement.
- PC ne répond peut-être plus à la même demande qu'il y a 6 ans (création du forum) je suis d'ailleurs actuellement en train d'analyser cela
- Fidélité à un forum moins marqué avant, la qualité et la pertinence des forums font que les gens surf de plus en plus et multiplient donc les comptes sur d'autres forums.
-Baisse de fréquentation des forums en général ? (à vérifier)
Voila quelques avis sur la question, il y en a surement d'autre, je ne suis bien sur pas indifférent à cela et fait de mon mieux pour que PC s'adapte voir modifie son mode de fonctionnement
Je voulais bien sûr remercier à côté de cela l'équipe qui fait toujours un travail de fond essentiel et sans qui PC ne serait pas ce qu'il est, et bien sûr les membres pour leur fidélité et leur partage d'expérience.
L'association quant à elle se porte bien, même si dans mes stats il ressort que beaucoup adhérent rien que pour accéder à une documentation et ne reviennent jamais.... (environ 65% ) ce qui est énorme
Voici le graphique du nombre de messages mensuel depuis le début de l'année
Ainsi que les inscriptions
http://citrotemp.cricou.net/stats/stat2.jpg (image trop grande)
N'hésitez pas bien sur à nous dire vos souhaits ou attente, nous essayerons d'y répondre dans la mesure du possible