tapas en bal a écrit: Ce ne serait pas la première fois qu'un incompétent se retrouve à la tête d'un grand groupe...
L'actualité regorge de ces soi-disant sauveurs d'entreprises qui en fait ont fini par pratiquement coulé leur boite (en partant avec un pactole quand même, car c'est jamais de leur faute).
Ghosn est simplement un cost-killer comme il n'en existe des tas. Il a la "tchache", mais dès qu'il faut assumer des échecs, il n' y a plus personne:
On peut penser ce qu'on l'on veut de Ghosn, mais ce n'est pas "un soi-disant sauveurs d'entreprises" mais un sauveur d'entreprise tout court.
Quand il est arrivé chez Nissan, Nissan était en faillite, et personne ne pensait qu'il soit possible de sauver l'entreprise.
Même Ford et Daimler, pourtant a l'époque bien plus puissant que Renault, et sur les rangs pour reprendre Nissan jettent l'éponge devant le défit a relever et prédisent le pire, a qui se risquerait .
Aujourd'hui non seulement Nissan est sauvé mais en plus une des marques automobile les plus profitable au monde.
Ensuite réduire la méthode Ghons et le personnage a un simple cost-killer, et c'est bien peu connaitre l'homme. cost-killer il l'est, et c'est une énorme qualité et non pas une tare comme tu sembles le sous entendre. Mais sa méthode ne se résume pas cela, sa méthode pour faire bref c'est d'abord l'écoute, et ensuite l'implication de tout les salariés, et ce a tout les échelons.
Chez Nissan, il instaure une écoute attentive des employés de tout échelon pour résoudre les problèmes organisationnels :
« Au lieu d’appliquer des plans préconçus, il prend la peine d’écouter tout le monde et organise des groupes de travail réunissant des salariés de différents grades et de différentes cultures, en l’occurrence des Japonais et des Français. »
— Sibylle Rizk, L’Orient le Jour
Je ne vais pas développer ici, mais c'est très loin de l caricature que l'on en fait trop souvent de gestionnaire financier ,même si au final c'est ce qui compte.
S'il a été élu manager de l'année à plusieurs reprise ce n'est pas par hasard, d'ailleurs ses méthodes on fait école et on inspiré d'autre plan dans d'autre groupe automobile ou non.
J'arrête la sur Ghosn mais avant de balancer n'importe quoi sur lui renseigne toi il y a plusieurs ouvrages qui relatent, sa carrière, ses méthodes, comment il a redressé Nissan, et tu verras que c'est loin de la caricature.
Citation:
La Laguna se vend mal ? La faute au contexte économique mondial.
Tu ne peux nier que le ségment est en perte de vitesse et que cela pése lourdement sur les ventes de la Laguna, alors évidement le marché allemand est historiquement plus porteur pour les berlines de ce segment, et donc ses concurentes allemandes s'en sortes un peu mieux, mais même elles souffrent et accusent des recules important par rapport a 2007.
Citation:La Twingo 2 se vend 2 fois moins bien que la Twingo 1 (parts de marché leur 1ère année de vente) ? Le responsable est encore le marché, décidément bien difficile. Etc etc.
Bon comme l'a dit lmoustik, l'offre sur le segment est bien plus importante qu'a l'époque du lancement de la T1, donc c'est incomparable, reste que tout de même la Twingo est de tés loin première sur son segment en france, et aussi première en europe.
Donc:
1) elle se vend très bien.
2) par conséquence, personne n'a jamais évoqué le marché pour expliqué une mévente de cette voiture.
Conclusion ton argumentation est de la pure mauvaise foi.
Citation:Continuez à défendre votre Dieu, mais lorsque même la presse spécialisée se met à douter du discours flamboyant de Ghosn (plusieurs articles récents), c'est qu'il y a anguille sous roche (je dirais même plus: baleine sous caillou).
On en reparlera avec les prochains classements de ventes, mais en effet je suis bien pessimiste car je le redis, Ghosn a des gouts de chio... en matière de voitures. Tout simplement il ne fait pas la différence entre une voiture élégante et une voiture fadasse (enfin si, il préfère la fadasse).
Je sais pas si Ghosn a des gouts de chio... mais tes commentaires ne valent pas beaucoup mieux.
Citation:Renault a actuellement l'une des gammes de voitures les plus laides du marché, c'est un fait pour la grande majorité des gens qui regardent avec des yeux non biaisés.
En gros tu expliques que ceux qui ont le mauvais gout de trouver les Renault pas laide, on le regard biaisés, et que toi tu as la légitimité de la majorité (majorité qui ne s'appuie que sur ta propre appréciation, car que je sache aucun vote n'a jamais été fait sur le sujet) des gens don tu fais partie pour affirmer longueur de post que les Renault c'est de la m...
Citation:Même si je souhaite le contraire, Renault va encore perdre des parts de marché et ce, malgré une gamme entièrement renouvelée (ce qui constituera un exploit, je vous l'accorde).
Pourquoi
encore perdre des parts de marché? puisque depuis une dizaine de mois Renault en gagne...
Après je trouve bizarre de souhaiter que la marque qui fait les voitures les plus laides du monde gagne des parts de marché