fab013 a écrit: Que c'est dure d'être un amoureux de Renault de nos jours !!!!!!
Oui, tu as raison, et en partie à cause de la critique incessante de ceux qui trouvent toujours à redire !
fab013 a écrit: Renault est entrain de s'auto détruire, c'est n'importe quoi. Je travail dans la finance et la gestion, je sors de mes études et la stratégie de renault est du point de vue économique catastrophique.
Je ne peux que t'approuver, hélas. Même si Renault sortait les meilleurs produits du monde, leur stratégie de communication et d'assistance au client reste médiocre...
fab013 a écrit: En continuant à faire ce genre de voiture qui n'est plus aucun charme ( laguna 3, laguna 3 coupé, Koleos, Twingo et maintenant ce que n'ont voir de la mégane et de la scénic ...), qui ne fait pas du tout tourner la tête des gens, qui ne fait pas rêvé, renault ne va avoir qu'une image de low cost avec les logan, sandero qui elle marche du tonerre car elles correspondent en effet au atentes de la clientèle dacia.
Dire que la Laguna Coupé n'a aucun charme n'engage que toi mais me semble exagéré...
fab013 a écrit: Regarder la réaction des gens quand une C5, une mondéo, une fiat 500 passe à leurs côtés. Il se retourne et suivent du regard la voiture passé. Quand une laguna 3 ou une Twingo passe personne ne regarde trop banale. J'ai fais le test avec des gens qui ne s'intéresse pas trop à l'actualité automobile. Je leur montre une laguna passé je demande ce qu'il en pense "elle est classique mais c'est pas une nouvelle ca ? Ca fait longtemps qu'elle est sortie, non ?", une twingo "ouais elle a plus aucun charme par rapport à la petite bouille de l'ancienne" ... Bref c'est toujours les réactions !!!!
La Laguna III est trop passe-partout, pas assez clivante. Du coup elle se fond trop bien dans le paysage automobile. La Twingo II également. Elle n'a pas fait oublier l'ancienne et n'en respecte pas l'esprit.
fab013 a écrit: Quand je vois ce que risque d'être la clio 3 restylé je pleure. L'une des seules très belle Renault moderne va être démolie esthétiquement !!!!!
J'espère que non ! Tu as des infos ? Moi aussi je pense que c'est l'un des meilleurs designs Renault actuellement...
fab013 a écrit: Renault est quand même la seule marque actuelle à faire des concepts cars (préfigurant les modèles de série) d'une beauté incontestable qui fait parler et qui attire l'oeil et qui quelques mois après sort un modèle de série d'une banalité affligente. Ca fait 3 fois que j'm'enflamme pour les concepts et je pleure devant le modèle de série ( Twingo concept, Koleos concept et laguna concept ) !!!!!!!
Tu as hélas bien raison là aussi, mais je ne peux toutefois être d'accord avec tes exemples, car en l'occurrence tes trois exemples sont proches des modèles de production : la Twingo RS ressemble beaucoup à la Twingo Concept (un peu moins bien, mais très similaire en terme de lignes), la Koleos de série est quasiment identique au concept, et la Laguna Coupé respecte quasiment à l'identique les lignes du concept aussi. Mais tu aurais pu citer de nombreux concept-cars géniaux qui ont fait rêver tout le monde mais n'ont pas eu de suite : Talisman, Nepta, Altica, Wind, Egeus (quoique ?) et surtout Fluence, dont la Laguna III n'est qu'un pâle reflet...
fab013 a écrit: Ca m'attriste, j'aime trop renault mais j'arrive plus à suivre et à cautionné le non style des renault depuis 10 ans (hors renault sport, scénic 2, et clio 3) maintenant et c'est de pire en pire depuis 2ans. Goshn me décoit !!
Il en déçoit du monde, ce type ! Et pourtant il est content de lui si l'on en croit les photos de Cannes où il pérore devant la Laguna Coupé...
fab013 a écrit: Au secours la scénic 3 touche le FOND !!! Allez j'en ai mare j'prend ma plume et j'écris à renault France même si ca va rien changé j'aurais participé à tiré la sonnette d'alarme.
Super attitude. Au moins tu fais quelque chose. Ça change de tous les râleurs qui critiquent à longueur de temps mais ne font rien que se complaire dans leur frustration. J'espère que tu auras une réponse !
Mais au fait, ne pourrait-on pas imaginer une pétition au niveau de ce forum qui remonterait vers la direction de Renault ? Ils en feraient ce qu'ils veulent, mais au moins on montrerait une tendance forte de la part de ceux qui aiment la marque...