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[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

Toutes les critiques qu'on peut lire ici me semblent tout de même exagérées.
D'une part les différences avec le concept sont limitées et la la lag coupé n'étant pas une aston ou une porsche il ne fallait pas s'attendre à a voir avec du 20" ou une garde au sol très réduite. Sans quoi toute la presse se serait acharnée sur son confort...
Le reste des modifs est de l'ordre du détail, et sur certaines photos de l'avant elle est vraiment superbe.

De mon point de vue j'ai du mal à trouver objectivement une Renault plus sympa (et j'adore cette marque) et quand on compare avec sa concurrence je ne vois pas ce qu'on lui reproche.
Une A5 sans les "grosses" jantes c'est déja beaucoup sympa, le série 3 ça reste un profil de berline , et le 407 bon..., le clk n'a jamais été une franche réussite et presonne ne s'est acharné sur son cas.

Comme certains le disent et tant pis si je relance la polémique, il est tndance de critiquer le design Renault désormais. Quand la Modus est sortie tout le monde la trouvait sympathique, aujoud'hui ce n'est plus le cas, mais surtout il y avait à redire à sa sortie....
Ce n'est pas contre les gens de ce forum, c'est aussi contre la presse. Je ne trouve pas normal qu'un essaie de lag III commence aujourd'hui par "où sont passé les designers Renault ?" Encore une fois hier à l'atelier les gens qui regardaient la lag GT la trouver vraiment belle et l'exprimait....
voila fin du "coup de gueule"
Que c'est dure d'être un amoureux de Renault de nos jours !!!!!! :cry:
J'ai toujours aimé cette marque pour son histoire sportive notamment. Renault est entrain de s'auto détruire, c'est n'importe quoi. Je travail dans la finance et la gestion, je sors de mes études et la stratégie de renault est du point de vue économique catastrophique.
En continuant à faire ce genre de voiture qui n'est plus aucun charme ( laguna 3, laguna 3 coupé, Koleos, Twingo et maintenant ce que n'ont voir de la mégane et de la scénic ...), qui ne fait pas du tout tourner la tête des gens, qui ne fait pas rêvé, renault ne va avoir qu'une image de low cost avec les logan, sandero qui elle marche du tonerre car elles correspondent en effet au atentes de la clientèle dacia.
Alors que en effet Renault monte en qualité de fabrication et de fintion intérieur, l'image du véhicule ne suis pas. Je ne comprend pas comment des marques comme citroën ou encore ford ou fiat ou encore alfa (des marques qui on eu une période difficile niveau esthétique et vente) puisse faire de si belle carrosserie et que dans le même temps Renault puisse sortir des voitures d'une telle banalité !!!!! Regarder la réaction des gens quand une C5, une mondéo, une fiat 500 passe à leurs côtés. Il se retourne et suivent du regard la voiture passé. Quand une laguna 3 ou une Twingo passe personne ne regarde trop banale. J'ai fais le test avec des gens qui ne s'intéresse pas trop à l'actualité automobile. Je leur montre une laguna passé je demande ce qu'il en pense "elle est classique mais c'est pas une nouvelle ca ? Ca fait longtemps qu'elle est sortie, non ?", une twingo "ouais elle a plus aucun charme par rapport à la petite bouille de l'ancienne" ... Bref c'est toujours les réactions !!!!
Quand je vois ce que risque d'être la clio 3 restylé je pleure. L'une des seules très belle Renault moderne va être démolie esthétiquement !!!!!
Renault est quand même la seule marque actuelle à faire des concepts cars (préfigurant les modèles de série) d'une beauté incontestable qui fait parler et qui attire l'oeil et qui quelques mois après sort un modèle de série d'une banalité affligente. Ca fait 3 fois que j'm'enflamme pour les concepts et je pleure devant le modèle de série ( Twingo concept, Koleos concept et laguna concept ) !!!!!!!

Ca m'attriste, j'aime trop renault mais j'arrive plus à suivre et à cautionné le non style des renault depuis 10 ans (hors renault sport, scénic 2, et clio 3) maintenant et c'est de pire en pire depuis 2ans. Goshn me décoit !!

Au secours la scénic 3 touche le FOND !!! Allez j'en ai mare j'prend ma plume et j'écris à renault France même si ca va rien changé j'aurais participé à tiré la sonnette d'alarme.
Oula faut dormir garçon, reprend du poil de la bête :P :mrgreen:
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Zzeria
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Message Mar 27 Mai, 2008 11:05
fab013 a écrit:
Que c'est dure d'être un amoureux de Renault de nos jours !!!!!! :cry:

Oui, tu as raison, et en partie à cause de la critique incessante de ceux qui trouvent toujours à redire !
fab013 a écrit:
Renault est entrain de s'auto détruire, c'est n'importe quoi. Je travail dans la finance et la gestion, je sors de mes études et la stratégie de renault est du point de vue économique catastrophique.

Je ne peux que t'approuver, hélas. Même si Renault sortait les meilleurs produits du monde, leur stratégie de communication et d'assistance au client reste médiocre... :ko:
fab013 a écrit:
En continuant à faire ce genre de voiture qui n'est plus aucun charme ( laguna 3, laguna 3 coupé, Koleos, Twingo et maintenant ce que n'ont voir de la mégane et de la scénic ...), qui ne fait pas du tout tourner la tête des gens, qui ne fait pas rêvé, renault ne va avoir qu'une image de low cost avec les logan, sandero qui elle marche du tonerre car elles correspondent en effet au atentes de la clientèle dacia.

Dire que la Laguna Coupé n'a aucun charme n'engage que toi mais me semble exagéré...
fab013 a écrit:
Regarder la réaction des gens quand une C5, une mondéo, une fiat 500 passe à leurs côtés. Il se retourne et suivent du regard la voiture passé. Quand une laguna 3 ou une Twingo passe personne ne regarde trop banale. J'ai fais le test avec des gens qui ne s'intéresse pas trop à l'actualité automobile. Je leur montre une laguna passé je demande ce qu'il en pense "elle est classique mais c'est pas une nouvelle ca ? Ca fait longtemps qu'elle est sortie, non ?", une twingo "ouais elle a plus aucun charme par rapport à la petite bouille de l'ancienne" ... Bref c'est toujours les réactions !!!!

La Laguna III est trop passe-partout, pas assez clivante. Du coup elle se fond trop bien dans le paysage automobile. La Twingo II également. Elle n'a pas fait oublier l'ancienne et n'en respecte pas l'esprit.
fab013 a écrit:
Quand je vois ce que risque d'être la clio 3 restylé je pleure. L'une des seules très belle Renault moderne va être démolie esthétiquement !!!!!

J'espère que non ! Tu as des infos ? Moi aussi je pense que c'est l'un des meilleurs designs Renault actuellement...
fab013 a écrit:
Renault est quand même la seule marque actuelle à faire des concepts cars (préfigurant les modèles de série) d'une beauté incontestable qui fait parler et qui attire l'oeil et qui quelques mois après sort un modèle de série d'une banalité affligente. Ca fait 3 fois que j'm'enflamme pour les concepts et je pleure devant le modèle de série ( Twingo concept, Koleos concept et laguna concept ) !!!!!!!

Tu as hélas bien raison là aussi, mais je ne peux toutefois être d'accord avec tes exemples, car en l'occurrence tes trois exemples sont proches des modèles de production : la Twingo RS ressemble beaucoup à la Twingo Concept (un peu moins bien, mais très similaire en terme de lignes), la Koleos de série est quasiment identique au concept, et la Laguna Coupé respecte quasiment à l'identique les lignes du concept aussi. Mais tu aurais pu citer de nombreux concept-cars géniaux qui ont fait rêver tout le monde mais n'ont pas eu de suite : Talisman, Nepta, Altica, Wind, Egeus (quoique ?) et surtout Fluence, dont la Laguna III n'est qu'un pâle reflet...
fab013 a écrit:
Ca m'attriste, j'aime trop renault mais j'arrive plus à suivre et à cautionné le non style des renault depuis 10 ans (hors renault sport, scénic 2, et clio 3) maintenant et c'est de pire en pire depuis 2ans. Goshn me décoit !!

Il en déçoit du monde, ce type ! Et pourtant il est content de lui si l'on en croit les photos de Cannes où il pérore devant la Laguna Coupé...
fab013 a écrit:
Au secours la scénic 3 touche le FOND !!! Allez j'en ai mare j'prend ma plume et j'écris à renault France même si ca va rien changé j'aurais participé à tiré la sonnette d'alarme.

Super attitude. Au moins tu fais quelque chose. Ça change de tous les râleurs qui critiquent à longueur de temps mais ne font rien que se complaire dans leur frustration. J'espère que tu auras une réponse !

Mais au fait, ne pourrait-on pas imaginer une pétition au niveau de ce forum qui remonterait vers la direction de Renault ? Ils en feraient ce qu'ils veulent, mais au moins on montrerait une tendance forte de la part de ceux qui aiment la marque...
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Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Mar 27 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
fab013 ce n'est pas pour t'offencer mais je pense que des commerciaux, ingénieurs ou autres sont plus dans l'actualité que toi, qui sort d'école, pour juger...

Pour ton information Ghosn à quand même remit plus d'une boite sur Pied...

Pour ton information :
- Twingo qui rentre dans le rang OK avec toi ceci étant explique moi pourquoi elle est en tête des ventes alors que la Fiat 500 que tout le monde aime ne rencontre pas le succès espéré en France ??
- C5 oui elle est belle c'est vrai c'est une chouette voiture, explique moi encore une fois pourquoi les ventes on du mal à décoler ??

Une Mercedes c'est banale, c'est pas tape à l'oeil, pourtant ils rencontrent un succès, pourquoi ??

Contrairement à ce que tu racontes Renault est en train de monter en puissance (sauf en F1 :prie: ) Alors que Renault à de vrai plan d'action pour la survie de son entreprise chez PSA il n'y a rien de prévu. On compare souvant Renault à PSA mais n'oublions pas que PSA c'est deux marque et Renault 1 seule. Si on comparait le groupe PSA au Groupe Renault je pense qu'il en serait tout autre chose...
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Sylvain
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Moi personnellement elle me plait très bien cette Laguna Coupé seule critique la bouche d’aération avant que je trouve un peu trop grande.

Off Topic on
Vous avez déjà remarquer chaque fois que Renault sort une nouvelle voiture il y a plein de gens qui vienne descendre le nouveau modèle et se sont souvent des gens qui sont de nouveaux membre de ce forum ou qui ont que des message pour critiquer la marque. :euh:
Off Topic off

A+
xxxvanouxxx a écrit:
mais n'oublions pas que PSA c'est deux marque et Renault 1 seule.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça...
Dacia est loin de compter comme une part négligeable maintenant...
Just1
Graphiste
Message Mar 27 Mai, 2008 11:05
personne ne l'a vu, ce n'est certes pas une full option mais il y a une nouveauté attendu qui a pointé son nez assez discrètement mais qui est là sur les photos :irony:
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xxxvanouxxx a écrit:
fab013 ce n'est pas pour t'offencer mais je pense que des commerciaux, ingénieurs ou autres sont plus dans l'actualité que toi, qui sort d'école, pour juger...

Pour ton information Ghosn à quand même remit plus d'une boite sur Pied...

Pour ton information :
- Twingo qui rentre dans le rang OK avec toi ceci étant explique moi pourquoi elle est en tête des ventes alors que la Fiat 500 que tout le monde aime ne rencontre pas le succès espéré en France ??
- C5 oui elle est belle c'est vrai c'est une chouette voiture, explique moi encore une fois pourquoi les ventes on du mal à décoler ??

Une Mercedes c'est banale, c'est pas tape à l'oeil, pourtant ils rencontrent un succès, pourquoi ??

Contrairement à ce que tu racontes Renault est en train de monter en puissance (sauf en F1 :prie: ) Alors que Renault à de vrai plan d'action pour la survie de son entreprise chez PSA il n'y a rien de prévu. On compare souvant Renault à PSA mais n'oublions pas que PSA c'est deux marque et Renault 1 seule. Si on comparait le groupe PSA au Groupe Renault je pense qu'il en serait tout autre chose...



Quel beau ramassis d'inepties !!!!!!!!!

la fiat 500 ne rencontre pas le succes espéré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non mais je rêve !!!!!
"les ventes de la C5 ont du mal à décoller " alors qu'elle est à peine dispo en concession !!!!!!!!!!!!! :lol2: on en reparlera quand comme le picasso et par rapport au scnic, elle se vendra plus que la laguna

je rêve :crazy:
tom59 je parle au niveau du nombre de voiture vendu. Renault est toujours à la traine dans les résultat et à la fin il te marque mais avec dacia ils ont fait + 4%... Donc à l'origine il ne prennent pas en compte le Groupe mais bien que la marque Renault, cependant je suis en accord avec toi que la tendance tente à changer de plus en plus
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emapeel

Twingo est en tête des ventes en Europe dans ça catégorie, pourtant au début on lui donnait pas long avec la fiat 500 a coté.

Pour la C5 etant prestataire chez PSA je sais de quoi je parle donc excuse moi de te décevoir et révise tes fiches...
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 11:05
xxxvanouxxx a écrit:
On compare souvant Renault à PSA mais n'oublions pas que PSA c'est deux marque et Renault 1 seule. Si on comparait le groupe PSA au Groupe Renault je pense qu'il en serait tout autre chose...

On ne peut les comparer, c'est clair, mais l'argument des deux marques n'est pas suffisant. En effet, Renault a 3 marques automobiles avec Dacia et Samsung Motors, et surtout une diversification (camions, véhicules militaires, voitures de course et bien d'autres) que PSA n'a pas.
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Just1
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Message Mar 27 Mai, 2008 11:05
clic pour agrandir

Miam miam, les nouveaux autoradios, on peut voir que l'écran abandonne (enfin :!: ) les bâtons, celui ci semble comporté 4 à 5 lignes. vivement d'autres photos

au début j'ai cru que c'était un CB CD (carminat bluetooth cd) car l'ergonomie s'en rapproche pas mal, mais l'écran ne correspondait pas :mrgreen:
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Dernière édition par Just1 le Mar 27 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
Chriss51
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Message Mar 27 Mai, 2008 11:05
Donc l'écran d'autoradio va devenir comme ceux des GPS ? Enfin avec quelques chose de sympa, pas du digital orange ou blanc ?

Good New :)
Just1
Graphiste
Message Mar 27 Mai, 2008 11:05
bah là on voit ........ rien :mrgreen:

déjà si on passe à des écrans matricielles ça aura une bien meilleure qualité perçus.
là je pense que c'est un monochrome (ici bleu et noir) les petites écritures en haut à droites et gauche sont à mon avis l'heure et le température. vus leurs tailles ça montre que l'écran pourra afficher beaucoup d'information sur beaucoup de lignes :crazy: :mrgreen:
voilà la seule autre photo de l'intérieur qu'on possède:
clic pour agrandir

comme ces autoradios vont être déployé surement sur le reste de la gamme (laguna berline/break et mégane III ) ils ont du prévoir de les dévoiler un peu plus tard en ne publiant pas le moindre image de l'intérieur manque de pot il y a eu le grand prix :mrgreen: :mrgreen:
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xxxvanouxxx a écrit:
Twingo est en tête des ventes en Europe dans ça catégorie, pourtant au début on lui donnait pas long avec la fiat 500 a coté.


La Twingo se vend peut-être correctement, mais la 500 aussi. D'ailleurs Fiat a augmenté la production.
Et ça ne change rien à la discussion sur le design. La 500 est craquante, 5 étoiles au test NCAP, boite 6, système Me&Blue...

Citation:

Pour la C5 etant prestataire chez PSA je sais de quoi je parle donc excuse moi de te décevoir et révise tes fiches...


Je ne sais même pas si elle est déjà disponible dans tous les pays. Il faut au moins 3 mois de vente pour se faire une idée.
Pour terminer avec cette C5 (après j'arrete parce que totalement hors sujet...) Beaucoup d'offre d'achat on été déposé pendant les constructions. Sauf que aujourd'hui beaucoup de monde ont retourné leur vestes. Et PSA à des parc remplie de C5 sans acheteur pour le moment... Donc elle commence plutôt mal.

Sinon très bel intérieur que nous offre cette Laguna coupé, pensez vous qu'un toit vitré sera disponible ???
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C'est une marque de fabrique de Renault le TOEP...
Donc je pense que oui ;-)
Et bien voila. La c'est le bas de gamme du coupé que l'on voit.
Imaginé un peu : TOEP, jantes, feux avant avec cache noir ça change tout (pour comparaison Lag III qui est classique en finition GT c'est tout autre chose...)

Ce coupé a beaucoup plus de potentiel que certain le dise.
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A mon avis, c'est l"'équivalent d'une finition "Privilège" que l'on voit...
Oui en privilège ça lui irait bien même ci j'aurai espéré un carminat en série...

En espérant une version coupé RS :crazy:

Bon allé j'arrete de toute façon je me bas déjà pour descendre ma consommation sur ma LagII 2.2dci c'est pas pour me retrouvé au volant d'un 3.0dci quoi que ça donne envi tout ça :mock:
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les tarifs, on les connaitra quand ?
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Just1
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Message Mar 27 Mai, 2008 12:05
durant l'été je pense, la commercialisation est prévus pour octobre.
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Je ne sais pas mais je partirais sur 50000 55000 sur un haut de gamme etant donné que la 407 fait 47000 avec motorisation inférieur et technologie inférieur en haut de gamme...
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a la vache !
j'en parlait encore avec ma femme a midi, je lui disais entre 33000 et 42000 :eek2: :crazy:
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Je parle en haut de gamme donc 3.0Dci en initiale par exemple.
Je pense qu'en 2.0L turbo ou 2.0dci elle sera pas loin de tes prix
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Pour être franc, c'est trop pour moi :bluecry:

Mais mon coeur balance pour une laguna GT :mrgreen: berline
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Moi personnellement, j'attend l'horizon 2010 pour changer en attendant je me contente de ma Lag II Vu comment évolue le pétrol je ne veux pas investir dans un moteur classique pour me casser les dents dessus par la suite. j'attend tout ce qui est hybride et tout alors un peu plus vite Renault SVP :lol:
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:oops: Quand on revient sur le topic de la laguna coupé, on se retrouve avec des "tonnes" de post qui parle de Peugeot, des ventes de la C5, de la Fiat 500, du design de Renault en général.
Ne pourrais-t'on pas créer un topic spécifique ? et se focaliser ici sur la laguna coupé ? il devient de plus en plus difficile de trouver des infos sur cette dernière dans ce topic :prie: :euh:

Bon bah, je vais peut-être être mal vu, mais bon :peur2: :sifflote:
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Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
ben non pourquoi ? :)

A part les photos on a pas d'autres infos je pense.
faudrait la voir en rouge cette coupé :cool2:
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MulderV532 a écrit:
ben non pourquoi ? :)

A part les photos on a pas d'autres infos je pense.
faudrait la voir en rouge cette coupé :cool2:


OK Si vous me cherchez... j'dérange, j'm'en vais
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CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
xxxvanouxxx a écrit:
Je ne sais pas mais je partirais sur 50000 55000 sur un haut de gamme etant donné que la 407 fait 47000 avec motorisation inférieur et technologie inférieur en haut de gamme...


Cela me parait bcp...
une A5 Ambition Luxe 3.0TDI (quattro) est à 54 000 et à 48 000 en 2.7TDI boite auto...
tom59 a écrit:

Cela me parait bcp...
une A5 Ambition Luxe 3.0TDI (quattro) est à 54 000 et à 48 000 en 2.7TDI boite auto...


J'ai comparé avec une 407 coupé qui je pense est ça concurente directe.
Pour exemple une 407 coupé 2.7 HDI BVM6 204ch en finition féline avec la seule option disponible à savoir toit ouvrant ça nous monte à 47100€

Donc je me dit avec un 3.0dci de 240ch - roues arrières directrices en haut de gamme je ne trouve pas cela chère en comparaison à la cette concurente directe.
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acg78 a écrit:
MulderV532 a écrit:
ben non pourquoi ? :)

A part les photos on a pas d'autres infos je pense.
faudrait la voir en rouge cette coupé :cool2:


OK Si vous me cherchez... j'dérange, j'm'en vais


ben reviens ! qu'est ce que j'ai dis ? :peur2:
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megane coupe59 a écrit:

alors ma pricinpale critique c'est cette arriere qui me semble trop haut perché


Pourtant, par rapport à la berline, il y a du progrès en ce domaine ! :$


mikmik a écrit:
Toutes les critiques qu'on peut lire ici me semblent tout de même exagérées.
D'une part les différences avec le concept sont limitées et la la lag coupé n'étant pas une aston ou une porsche il ne fallait pas s'attendre à a voir avec du 20" ou une garde au sol très réduite. Sans quoi toute la presse se serait acharnée sur son confort...
Le reste des modifs est de l'ordre du détail, et sur certaines photos de l'avant elle est vraiment superbe.


En matière de design, il y a tout de même des détaiuls qui tuent, comme des phare globuleux et une fente d'entrée d'aire disgracieuse qui donnent à un coupé sensé être élégant des allure de crapeau beliqueu à la narine unique.

C'est d'autant plus domage que l'arrière est très réussie !

Citation:
De mon point de vue j'ai du mal à trouver objectivement une Renault plus sympa (et j'adore cette marque) et quand on compare avec sa concurrence je ne vois pas ce qu'on lui reproche.
Une A5 sans les "grosses" jantes c'est déja beaucoup sympa, le série 3 ça reste un profil de berline , et le 407 bon..., le clk n'a jamais été une franche réussite et presonne ne s'est acharné sur son cas.


Quand je vois les arrête des phares et la gueule béante de cette Laguna Coupé, je ne peux m'empêcher de penser à la 407 coupé. La ressemblence est même frapente sous certains angles de vue. Alors, d'un point de vue strictement logique, j'ai du mal à comprendre que l'on trouve l'une extrêmement belle et l'autre terriblement moche ? :pense:


Citation:
Comme certains le disent et tant pis si je relance la polémique, il est tndance de critiquer le design Renault désormais. Quand la Modus est sortie tout le monde la trouvait sympathique, aujoud'hui ce n'est plus le cas, mais surtout il y avait à redire à sa sortie....
Ce n'est pas contre les gens de ce forum, c'est aussi contre la presse. Je ne trouve pas normal qu'un essaie de lag III commence aujourd'hui par "où sont passé les designers Renault ?" Encore une fois hier à l'atelier les gens qui regardaient la lag GT la trouver vraiment belle et l'exprimait....
voila fin du "coup de gueule"


En même temps quand un constructeur aussi créatif que Renault ces dernière années (Mégane II, Modus I.1, etc...) ce met à te sortir d'un seul coup des trucs on ne peut plus fadasse, il me semble logique de ce poser cette question, à fortiori lorsque l'on est journaliste automobile, non ? :cool2:

J'aurait même tendence à pensé qu'un journaliste automobile qui ne l'aurait pas fait aurait fait preuve d'un certain manque de conscience professionnel. :euh:




Au point où la plupart des constructeurs automobiles (pas que Renault, malheureusement) en sont aujourd'hui, ils feraiten bien de n'avoir qu'un seul bureau de style à eux tous, puise-qu'au final ils nous propose presque tous le même style. Au moins ils pourrait faire des économie d'échelle et nous vendre leur voitures moins chères.

Et vive l'uniformisation obligatoire des goûts et des couleurs ! :nonnon:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 27 Mai, 2008 13:05; édité 1 fois
Heuuuuuuuuuu !!!

Laguna coupé et 407 coupé ressemblante ??? je ne vois pas du tout le ressemblance. Si pour vous une simple bouche béante fait qu'une voiture est identique à une autre alors ma Laguna II ressemble à la toute dernière mercedes (si si je vous assure le bouton du coffre est identique) arretons un peu de trouvez des défauts à cette voiture vous etes jaloux de cette voiture on dirait...

Pour comparaison moi je lui donnerai plus des ressemblances à des nipones.
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En effet je suis nouveau sur ce forum mais je me suis inscris pour poussez un coup de gueule sur le design de Renault (la marque de mon coeur malgré tous).
Donc oui je commence par des critiques sur un nouveau modèle, mais j'aurais très bien pu écrire la même chose pour la sortie de la laguna 3, celle du koleos, les photos de la mégane 3, la twingo 2 ...
J'attendais un peu avant de critiquer de voir plusieurs modèles du "nouveau dessign" Renault. Et je pense pouvoir juger à présent.

Bref pour revenir à la laguna 3 coupé, le sujet ici, c'est je crois ma plus grosse déception depuis pas mal d'année. Pourquoi ?
En effet je ne dirais pas qu'elle est horrible, moche etc ... mais quand j'ai vu de mes propres yeux la laguna coupé concept à genève il y a quelques petits mois, j'ai vu une voiture d'un design exceptionnel. Elle était parfaite elle m'a fait rêver au premier coup d'oeil, j'suis resté 30min devant je l'ai regardé sous toute les coutures. JE me disais "j'suis fière de Renault, voilà une Renault qui passionnera et qui mettra tous le monde d'accord".
Je ne voyais même pas comment Renault pouvait se louper avec une base telle que la lagune coupé concept.
Et ce week-end j'y croyais pas, celle que j'attendais comme le messi me casse toute espérance d'un renouveau de la belle voiture chez renault.

Certes il n'y a pas une énorme différence avec la concept mais toutes les petities différence casse tous l'esthétique de la voiture. Elle n'a plus aucun air sportif quel dommage. Elle est haute sur patte, des jantes d'un design plus que simpliste et une taille ridicule pour un telle coupé. Les phares qui ressorte genre oeil de grenouille, les protes racourci, bas de caisse ridicule par rapport au concept ....
Bref c'est loupé et encore une fois un beau concept devient une voiture de série banale parmi tant d'autres !!!!
Achète une floride...
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
fab013 - sur ce point je suis en accord avec toi le concept était extraordinaire. Mais il est bien rare qu'un concept arrive en production telquel.
Pour exemple sur le concept il n'y a pas de montant au niveau des vitre, d'un coté il s'agit même d'une vitre complète sur certaine photos donc chose impossible à réalisé. L'absence de montant est réalisable mais après ce petit détail fait grimpé le prix d'une façon considérable. Un concept reste un concept et on ne prend pas en compte les réglementations europeennes...
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 13:05
Laguna Coupé et 407 ??? :shock: :shock: :shock:
Moi non plus je ne vois pas le rapport... :-/

Sinon, je pense qu'effectivement on pourrait désormais scinder le topic et commencer un nouveau sujet sur le Coupé de série, car on ne parle plus du concept depuis une dizaine de pages...
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Stéphane
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