Char Aznable a écrit: j2c a écrit: être meneur.. c'est une chance de pouvoir parier sur l'avenir.. avec les avantages (être précurceur, avaler le marché).. et ses inconvénients (prises de risque.. faire fausse route..)
il faut parfois laisser la place à d'autres pour mieux se préparer à les dépasser..
(et laisser les autres devant.. se casser la gueule de temps en temps)
Ce n'est pas faut, mais devenir suiveur ne préserve pas de l'écheque, le semi-écheque de la Laguna III, en grande partie due à son design trop fade, en est la triste preuve.
Résultat, 1000 personne sur le carreau, rien qu'à Sandouville !
Il est quand même très réducteur de réduire (si j'ose dire) l'echec de la laguna III a son design, soit disant trop fade, et au fait que Renault soit devenu suiveur.
1)as tu entendu parlé de la crise économique?
2) toutes les marques sont touché et particulièrement sur le segment de la laguna.
3) as tu entendue parlé de la Vel satis, et de l'Avantime, deux voitures au style novateur, et au sucée fulgurant
4) Sur le même segment la C5, au style encensé par la critique automobile, ne se vend pas mieux, pire elle se vend beaucoup moins bien que la première C5, au style bien plus fade.
5)Enfin même si ce n'est pas un modèle d'originalité qualifier de fade le design de la laguna est carrément exagérer, car c'est l'une des voitures qui se distingue le plus sur son segment, et c'est a mon avis pour cette raison que son style est tant décrié, si comme la C5 elle s'était moulé dans le moule des berlines allemandes on la critiquerait beaucoup moins.
Bref tout ça pour dire qu'il faut se méfier des raccourcis simpliste.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill