Bonjour,
Zzeria a écrit: N'ayant pas la connaissance technique nécessaire, je vais sans doute poser une question qui fera hurler les spécialistes, mais est-ce que les passages de roue trop grand n'indiqueraient pas justement qu'une des options proposées sur les nouvelles Renault ne serait pas justement de pouvoir changer à volonté la taille des jantes ? Est-ce techniquement possible de demander aussi bien du 17" que du 20" sur un même châssis ou pas ?
Oui c'est tout à fait possible mais il suffit que le chassis soit étudié avec les roues les plus grandes. Débattement suspension, braquage de roues, passage dans les ailes ar, largeur de voies Av/Ar, etc.
Aujourd'hui sur Lag3 Berline/Estate c'est entre 16' et 18' sans changement de train avant, et l'écart est conséquent surtout pour une traction (Pour mémoire sur la Mégane ça va de 15' à 18', mais pour cette dernière monte, le train avant est spécifique).
On peut imaginer le coupé avec une monte exclusive en 19', pourquoi pas, et tant que ça ne touche pas partout, dans certaines conditions, c'est Ok.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara
Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre