ProV1 a écrit:
Oui mais d'un côté on met en place une écopastille pour pénaliser les "pollueurs" et de l'autre on dit qu'on va faire une ristourne sur cette écopastille aux familles nombreuses, donc celles qui polluent le plus...
.
Edit : je n'ai absolument rien contre les familles nombreuses .
Non! par personne, a cinq dans un Scenic tu polus moins moins qu'a deux dans une Twingo.
tom59 a écrit: Ubuntu a écrit: Répartition des émissions de CO2 dues aux différents modes de transport :
Et combien le transport représente t'il de l'émission globale de CO2 ? 10 % ?
Donc on traite 0,45*0,1 = 4,5% du problème au maximum (et encore je suis large)
La mesure va peut être permettre de faire baisser le tx de CO2 de 5% ? (et encore : elle pousses à garder sa voiture et/ou a acheter d'occasion -> de fortes chances que l'effet soit inverse).
Donc on va gagné 0,05*0,045 = 0,225% des émissions pour la France. Au mieux...
Je crois que tu n'as pas bien regardé mes camemberts
moi je vois 29% don 23 uniquement pour le transport routier. mais peu importe car même si comme tu le dis la mesure va permettre de faire baisser le tx de CO2 de 5%, c'est pas suffisant mais c'est déjà ça!
Citation:On va SURTOUT CHERCHER L'ARGENT là où il est !!!
Je dirais qu'il n'y a pas de mal ça! mais je ne crois pas que ce soit le cas car rien ne dit que cette mesure sera bénéfique pour le budget de l'état au contraire elle pourrait bien couter de l'argent a l' état, si les français son malin.
Citation:Attention : je ne dis pas qu'il ne faut rien faire ! mais certainement pas une mesure prise dans la précipitation pour réussir à boucler un budget dans l'urgence...
Ca c'est toi qui le dit, pour ma part j'ai au contraire l'impression que c'est une mesure mûrement réfléchit, enfin ça fait longtemps qu'on en parle.
Citation:Car le bilan est triste :
- augmentation du parc occasion à 3 ans
- augmentation du parc diesel et des particules et Nox emis (le pire à mes yeux)
- on laisse penser que si on n'émet pas de CO2 on ne pollue pas ! n'importe quoi !
comment peux tu tirer un bilan d'une mesure qui n'est pas encore appliquée
de plus il est faux de dire que le CO2 ne pollue pas hormis les effet sur le climat qui est quand même le principal problème ecologique qui se pose a l'humanité, c'est aussi un gaz toxique mortel
CO2. pour les autres polluants le problème est moins grave, en fait c'est leur concentration en ville qui pose problème, ça ne met l'avenir de la planète en jeu.
bon voila pour tom son compte est réglé
et de un!
au suivant.
je sui flaté du pour une fois.
Mais même on ne peu préjugé de qui va le plus souffrir du réchauffement climatique, tout les analystes disent que c'est les pays pauvres.
L’Afrique paie le prix fort du réchauffement climatique
Citation:Le PNUD affirme que, « dans les pays riches, la gestion du changement climatique se réduit en général au réglage de thermostats, a des étés plus longs et plus chauds et des modifications de saison ». L’“inégalité” face aux tempêtes, inondations et autres sécheresses est subie par tous les pays pauvres.
En Afrique, quand la température monte, la production agricole s’effondre, provoquant une baisse des revenus et des problèmes de santé. D’ores et déjà, les enfants nés en période de sécheresse au Kenya et en Ethiopie souffrent davantage de malnutrition et de malformation. Au Niger, par exemple, les inondations de 2007 ont créé des mares d’eau stagnantes qui ont attiré des moustiques, porteurs de maladies comme le paludisme.
La conférence de Bali permettra de juger de l’existence ou non d’une solidarité internationale, des pays riches envers l’Afrique, très touchée par le changement climatique.
http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=26453
Citation:les sociétés complexe a haut niveau technologique risque d'étre les 1ere a s'éffondrer en cas de gros changement climatique
notre dépendance a la technologie nous rends totalement vulnérables en cas de problémes climatiques a répétitiontel que les ouragans ,les innondation ,les incendies de forets ,cela risque d'éffondrer le systéme des assurances, de la distribution d'energie ,de la bourse ,de l'industrie puis finalement de de tout le systéme de fonctionnement sur lequel sont basés les pays riches
on risque de tomber de trop haut et de ne pas s'en remettre
Maintenant ce que tu dis n'est pas faux, mais je prends le pari que les mêmes qui font du frics aujourd'hui en émettant du CO2(compagnie pétrolière ect) seront les mêmes qui demains feront du frics en vendant des technologies pour compenser les effets du réchauffement, c'est souvent ceux qui polluent qui vendent les technologies de dépollution de ce qu'ils ont pollué.
Citation:pour la mesure ,tu dis que ça va aider ceux qui on trois enfants
moi je dis que ceux qui on trois enfants en salaire a peine + que le smic sont trés rares donc c'est du pipo tout ça !
mais comme tu est trés fort pour les chiffres ,je t'invites a nous trouver des statistiques sur le nombre d'enfants par foyer en fonction du niveau de salaire comme ça on verra qui ça concérne
pas trouvé mais je pense que tu es dans le vrai.
Et alors je dis que justement c'est parce qu'il est économiquement difficile d'avoir des enfants qu'ils faut aider ceux qui en ont. A se propos les allocations familiales sont distribué également sans condition de ressource, est ce pour cela que c'est une mauvaise solution ou faudrait-il les réservé au foyer les plus modeste?
Citation:es solution a ce probléme ne sont plus financiére car il y a urgence ,elle sont drastiques, aujourd'huit il faut consommer moins, c'est a dire rouler moins ou rouler plus intelligent
voilà la vraie solution, nul n'est besoin de faire payer les français pour obtenir cela, il suffit leur donner des solutions addaptées aux transports en commun et pourquoi pas
d'instaurer un rationnement du carburant pétrole par tickets plutot que de continuer a s'en fouttre plein les poches en roulant toujours autant !
seulement ,baisser le remplissage des caisses en roulant moinsalors que pour le même mauvais pretexte il peut s'en remplir les poches , ça n'interesse pas l'état
Rouler plus intelligent, je suis 100% d'accord et cette mesure va dans se sens que tu le veuilles ou non!
par contre instaurer un rationnement du carburant pétrole par tickets, ça serait une abération et outre le fait que je crois que tu serais le premier a râler si le gouvernement avait pris une telle mesure (ce qui ne serai aprés tout qu'un effet secondaire, habituel
)
c'est la porte ouverte a tout les trafiques marché noire etc...
bon voila pour bidouiltronic, et de deux
ProV1 a écrit:
Ca n'est pas seulement une question de volonté politique, il faut aussi une prise de conscience de la part des possesseurs de voiture. C'est bien de vouloir inciter les gens à prendre des voitures moins polluantes, mais il faut apprendre à s'en servir.
Un petit exemple :
Tous les matins (enfin 4 par semaine), j'emmène mon fils à l'école à pieds, ce qui doit représenter à peine 1,5 km AR.
A 200 m de chez nous, tous les matins, il y a une maman d'élève qui installe sa fille dans la voiture (moteur tournant !) pour l'emmener à la même école que mon fils.
Avec les sens uniques, elle arrive en même temps que moi. Et quand je rentre, sa voiture est de nouveau sagement garée devant la maison !!
Combien de personnes en France (et dans le monde) utilisent leur véhicule pour ces petits trajets, qui sont de plus les plus polluants ?
L'écopastille, que d'ailleurs ils ne paieront pas si ils achètent leur voiture en occasion, n'y changera pas grand chose.
complétement d'accord même si a terme les malus et bonus de l'éco pastille vont se repercuter sur le marché de l'occasion.
C'est vrai qu'il serait bon d'inciter les gens a marcher a pieds et prendre lle velo pour des courte distance, de gosse campagne de pub dans se sens seraient les bien venu. Je comence:
Le velo c'est bon pour la planete, c'est bon pour ton pouvoir d'achat, c'est bon pour ton coeur.