Bon je vais aussi y aller de mon petit commentaire...
Quelques petites choses à corriger (je ne dis pas que je le fais bien) :
- Position des mains sur le volant : à travailler, voire à reprendre. J'ai l'impression que tu tires un peu sur le volant (toujours pousser), et que tu n'es pas prêt à rattraper l'auto en cas de vice... La Mégane est très calme donc on se fait peu de frayeurs, et peu de survirage avec. Et tu as l'ESP. Mais ca peut devenir chaud avec d'autres autos...
- Les pouces : sort les de l'intérieur du volant, pose les sur la jante du volant. Ca aide à laisser glisser le volant pour le ramener de l'autre main.
- Les trajectoires : tu places ton point de corde un peu tard je trouve. Ce qui explique que tu accélères tard. Sacrifie l'entrée du virage pour être bon à la sortie avec beaucoup de relance
- Le freinage : un bon freinage, ca s'apprend, et c'est pas facile... A la durée de tes freinages, et au nombre de rapport que tu retombes, j'aurais tendance à dire que tu ne montes pas assez vite sur les freins. A la limite du freinage progressif au lieu de dégressif. Tu dois vraiment taper fort dans les freins dès le départ, pour bien poser l'auto sur ses roues avant, et passer un max de décélération. Ca se travaille...
Après, le circuit ca s'apprend, on ne devient pas bon du premier coup, et une auto c'est assez différent d'un kart (plus de mouvements de caisse à gérer). Dans l'ensemble tu te débrouilles quand même pas mal. Après, pour aller plus vite, une fois que tu maitriseras les phases essentielles comme le freinage et le placement, tu pourras t'amuser à placer l'auto sur les freins, ce qui aide à la rendre plus vive (ca marche bien sur une Mégane, et tant mieux car c'est nécessaire sur une Mégane...), et tu pourras t'amuser à être un peu moins propre, un peu plus agressif. Mais dans ce cas il faut prévoir les pneu pour le retour
, et ne pas avoir peur de faire un peu de carrosserie