Je vais tenter quelques tofs ce soir.
Quand j'avais carbone à l'avant, il m'est arrivé d'être obligé de baisser les vitres pour manoeuvrer ou même pour tourner à gauche dans un coin TRES mal éclairé (lotissement avec un lampadaire tous les 100m et des virages à 90°). Avec le light, jamais.
Maintenant, la sensation de "foncé" dépend de plusieurs paramètres :
- la surface vitrée : plus c'est grand, plus cela fait clair. Sur mon Espace, difficile de voir que l'avant est teinté, sauf si un autre espace est a coté.
- l'intérieur de la voiture. Plus c'est clair, mieux on voit dedans avec les films
- l'inclinaison des vitres (courbure). Plus les vitres sont droites, moins il y a de reflets donc plus on voit à l'intérieur.
Donc si on prend une MRS, on a
- petites vitres --> fonce
- intérieur noir --> fonce
- vitres pas trop courbées --> normal
Pour moi cela donnerait carbone light pour l'av
deux solutions
- carbone light AV, carbone super AR + vitres hayon
- carbone partout (pas de cassure av/ar)
Ensuite sur le test des hommes en bleu, plusieurs paramètres :
- type voiture : familiale, sportive
- tuning on/off
- conducteur pêre de famille /jeune
- visibilité du conducteur depuis l'extérieur bien/un peu/pas du tout
Pour Loïc ou moi cela donne
familiale, tuning off, pêre de famille, un peu(loïc) bien (moi) --> peu de pb à priori (3/4)
Pour Morex, cela donnerait
sportive, tuning off, jeune, pas du tout --> aie aie aie (1/4)
Une Meg II avec carbone AV et carbone super AR, on ne voit strictement pas le conducteur de dehors et les hommes en bleu ont cela en horreur. Le principe pour éviter les ennuis est d'être distinguable depuis dehors, en gros voir si c'est un homme ou une femme qui conduit quand on est à coté de la voiture.
Maintenant, carbone av, carbone super AR n'est pas interdit mais il ne faut pas avoir peur de contrôles fréquents et renforcés...
Le poseur glastint pourra te donner des conseils de teinte en fonction de ton aversion ou pas pour les contrôles.