Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

vraiment pas mal!
et l'intérieur a l'air aussi super en tout cas en net progrés, j'aime bienle tableau de bord et les compteurs. Il n'y a que le volant et les comodo que je n'aime pas, et la clef de contact, ça existe encore ce truc? pourquoi pas une manivelle?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 18:10
:shock: Pas mal du tout finalement :shock:

Des côtés nouvelle Mondeo ou Lexus IS

Où as-tu trouvé ces photos Ubuntu ? :pense:
_________________
David
J'aimae bien l'avant de cette C8, je le trouve plus abouti que sur la Laguna III, par contre l'arrière fait vraiment TRES pompé sur la BMW serie 3
Et je dois admettre que l'interieur me plait bien....


Damned, je crois que je préfère cette C5 à la Lag :hum2: :hum2:

De toute façon on prendra une Lag !!!!!!!!!!!!!!!! Vive renault ^^ :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 18:10
C5, pas C8 :wink:

L'évolution de Citroën m'effraie :hum2:

Je risque de trahir ma parole de ne jamais en acheter une :mdr:
_________________
David
Ah oui j'ai pas mis le lien.
planete Citroën.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Franchement : BELLE et ORIGINALE !
Comme quoi... c'était faisable :|

reste à voir le rendu réel (la mondeo m'a un peu déçu sur ce point)
On va dire que je ne suis pas objectif mais franchement je n'aime pas. La planche de bord manque de style, l'arrière me fait penser à Audi et ne fait pas très moderne, et le profil du côté de caisse est commun. Je ne parle même pas du break que je trouve carrément moche. Seul l'avant me plait bien. Depuis la C4 j'adore la façon dont les designers ont intégré les chevrons en les prolongeant par des traits de chrome jusqu'aux feux avants. J'aime aussi bcp les jantes, Citroën en fait vraiment des supers belles.
Famous a écrit:
La planche de bord manque de style,


:shock: :shock: :shock: :shock:
Tu peux dire que tu n'aimes pas, mais elle a un style bien à elle... contrairement à d'autres qui ont le style BM...

Famous a écrit:
l'arrière me fait penser à Audi


Je ne vois pas bien laquelle...
Très jolie cette new C5, j'aime beaucoup !
Maintenant a voir en vrai.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
tom59 a écrit:
Famous a écrit:
La planche de bord manque de style,


:shock: :shock: :shock: :shock:
Tu peux dire que tu n'aimes pas, mais elle a un style bien à elle... contrairement à d'autres qui ont le style BM...

Famous a écrit:
l'arrière me fait penser à Audi


Je ne vois pas bien laquelle...


Je n'aime pas le style de la planche de bord, c'est vu et revu, il y a des boutons partout et des angles vifs qui ne me plaisent pas, mais ce n'est que mon avis.

Garde ta petite pique sur Laguna III stp, ce n'est pas le sujet. :kiss:

Pour l'arrière je pense à l'Audi A5. Mais vu je m'en souviens que tu ne voyais pas les similitudes entre la Passat et l'A4 je me doute que ta perception est certainement très différente.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 19:10
http://img528.imageshack.us/img528/8132/numeri10tz0.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/128/numeri11fg8.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/473/numeri12rq8.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/7738/numeri14sz2.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/6798/numeri15en9.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/6963/2002608820477192494rsgi9.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/6943/2002634127372475695rsch0.jpg
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 19:10
J'aime beaucoup cette photo

http://i24.tinypic.com/259bkhh.jpg
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 20:10
tom59 a écrit:
mais elle a un style bien à elle... contrairement à d'autres qui ont le style BM...

Le volant est quand même bien pomper sur celui des BMW série 7.
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 20:10
Famous a écrit:
Garde ta petite pique sur Laguna III stp, ce n'est pas le sujet. :kiss:


Je ne vois pas ce qui peut te faire penser à la lag III :lol2: :mdr:
Plus sérieusement, cela fait 2x aujourd'hui que tu "hausses" le tont en employant une formule impérative en t'adressant à moi. :nonnon: :eh:
Dernière édition par tom59 le Mer 17 Oct, 2007 20:10; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 20:10
Morex a écrit:
Le volant est quand même bien pomper sur celui des BMW série 7.


Je ne savais pas. Je pensais que Citron etait le seul avec ce gros volant à moyeux fixe.
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 20:10
tom59 a écrit:
Je pensais que Citron etait le seul avec ce gros volant à moyeux fixe.

Tu penses bien :wink:

Ce je voulais dire c'est la forme générale et les boutons de chaque cotés de la partie centrale me rappel BMW et sa série 7.

http://www.canalauto.com/Salons/Francfort2001/images/thumb/Bmws7_3.jpg
Désolé pour la taille :$
Famous
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 20:10
Le volant, sans forcément parler du design, c'est ce que je trouve le mieux dans l'habitacle. C'est très sympa et même si ça n'est pas tout neuf j'adore ce principe de moyeu fixe. Très réussi! :ouioui:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 20:10
http://img.netcarshow.com/BMW-760Li_Yachtline_Concept_2002_800x600_wallpaper_05.jpg
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 20:10
tom59 a écrit:
Par contre le volant, je veux bien croire qu'il soit pratique, mais qu'est ce qu'il est moche


Famous a écrit:
c'est ce que je trouve le mieux dans l'habitacle


Je suis certain d'une chose : nous n'acheterons jamais la même voiture.
C'est aussi ce qui fait le charme de ces échanges :lol2:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 20:10
David = maître Google :?: :lol2:
Je trouve que l'extérieur fait beaucoup plus abouti que celui de la Laguna III : moderne, dynamique, on reconnait bien le nouveau style Citroen ... que du bon de ce côté là.

L'intérieur me plait moins (je trouve que celui de la Laguna III plus élégant)

Mais si j'avais à choisir mon futur véhicule entre les deux, je pencherais plus pour la Citroen que la Laguna ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Tiens, je n'avais pas remarqué les touches de chrome sur le seuil du coffre eu sur les bas de caisses. Ca alourdit un peu la ligne mais j'imagine que ça ne sera que sur les versions hdg.

Il est clair que Citroën et Renault ont choisi deux voies bien distinctes: agressivité et dynamisme pour la C5, fluidité et élégance pour la Laguna. Mélanger un peu les deux aurait été sympa. :razz:
tom59 a écrit:
Franchement : BELLE et ORIGINALE !
Comme quoi... c'était faisable :|
Tu peux dire que tu n'aimes pas, mais elle a un style bien à elle... contrairement à d'autres qui ont le style BM...


Famous a écrit:

Garde ta petite pique sur Laguna III stp, ce n'est pas le sujet. :kiss:


+1 c'est franchement pénible je l'ai déjà dit et on va me trouver lourd, mais ça serait bien tom si tu pouvais de temps en temps mettre dans ta poche la rancoeur (sans doute légitime) que tu as contre Renault .
Surtout que je vois pas ce que la lag à de moins que cette C5, ou que cette C5 a de plus que la lag, en terme d'originalité. aprés pour la beauté c'est question de goût et le tient n'est pas une référence, le mien non plus ça va sans dire.

Edit, correction coquille.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 17 Oct, 2007 20:10; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
tu as contre Renault .


Pas contre Renault... je te rappelle que je viens d'en acheter une :wink:

Contre la lag... peut être :oops: :wink:
larry.kubiak a écrit:
Je trouve que l'extérieur fait beaucoup plus abouti que celui de la Laguna III : moderne, dynamique, on reconnait bien le nouveau style Citroen ... que du bon de ce côté là.

L'intérieur me plait moins (je trouve que celui de la Laguna III plus élégant)

Mais si j'avais à choisir mon futur véhicule entre les deux, je pencherais plus pour la Citroen que la Laguna ...

Moi il me faudrait un mixe des deux. Carrosserie (sauf face avant) et, suspension (hydro) C5, intérieur et moteur (2l Dci) Lag, + hayon.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 17 Oct, 2007 20:10; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
tu as contre Renault .


Pas contre Renault... je te rappelle que je viens d'en acheter une :wink:

Contre la lag... peut être :oops: :wink:

Oui mais c'etait une 2 ph 1 alors oublie un peu STP! :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je vais essayer de faire des efforts :D
Mais Renault aurait pu m'aider en faisant une lag III irrésistible :blase: :cry:

Bon, ok, je :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Elle est pas mal sur certaines photos et pas top sur d'autres. A voir en vrai.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
petit comparatif:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.X7005.JPGhttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.ban1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.X7011.JPGhttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.ban2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.X7010.JPGhttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.ban3.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.X70031.JPGhttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.01_22007_08_31__9_42_51_86.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.X7004.JPGhttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.ban4.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.X7002.JPGhttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.ban.jpg
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Mer 17 Oct, 2007 22:10; édité 1 fois
Pour moi :
Profil : net avantage lag
Arriere : très leger avantage C5
3/4 Avant : gros avantage C5
intérieru : difficile a dire (pas de notion de la finition de la c5), mais à voire en vrai (la lag "de base" ne rend pas si bien qu'en photo)
Dernière édition par tom59 le Mer 17 Oct, 2007 22:10; édité 1 fois
Profil berline: Laguna (gros avantage)
Profil break: Laguna (gros avantage)
Intérieur: Laguna (faible avantage, la C5 est pas mal aussi sauf sur la planche de bord ou le plastique n'a pas l'air génial)
Pour Tom, lorsque je suis monté dans la laguna expression j'ai été agréablement surpris par rapport aux photos sur lesquelles je ne la trouvé pas jolie.
Feux AR: Laguna (très très faible avantage, sur la C5 ils sont un peu trop gros)
3/4 AR: C5 (bon avantage)
3/4 AV: Egalité (je ne suis pas fan des deux faces avant)
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Mer 17 Oct, 2007 22:10; édité 2 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 22:10
Excellent ce comparatif... les prises de vue correspondent très bien.
Par contre est ce que vous êtes sur et certains qu'il s'agit de la version finale de cette C5 ou il y a un risque de petites différences ?
J'aime mieux le break et la vue 3/4 avant de cette C5 Vs Lag III, pour le reste j'aime mieux la Lag III. Mais je trouve que la photo du break ne fait pas 100% raisonnable... déjà elle fait super basse à mon goût.
Famous
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Oct, 2007 07:10
Je me prête à l'exercice:

Profil: globalement je préfère la Laguna, plus fluide et plus originale, mais la C5 n'est pas loin derrière, avec 3 détails que j'aime beaucoup => découpe de vire de custode arrière, jantes, absence de baguettes latérales de protection. Par contre niveau break rien à sauver, je trouve la C5 vraiment pas terrible.

Arriere: sans hésiter la Laguna, et de très loin. Ce matin j'en suivais une, et de nuit les Leds haut perchées c'est superbe. C'est plus moderne et moins déjà vu que Citroën.

3/4 AR: je n'aime pas le lunette arrière concave et les touches de chrome sur les bas de caisse de la C5, mais j'attends de voir en vrai, je serai peut-être agréablement surpris.

3/4 AV: avec ces jantes la C5 fait vraiment plus agressive, la Laguna est plus effacée, avantage Citroën donc.

intérieur: sans une once d'hésitation la Laguna l'emporte et de très loin, à part le concept du volant à moyeu fixe je n'aime rien dans cet habitacle de C5.

Au final je dirais que la C5 est réussie, mais après c'est une question de goût. Niveau break je préfère de loin la Laguna, niveau berline je pense que les deux voitures sont à égalité, il reste à les voir de plus près et à les essayer.
Je trouve que cette C5 commence à faire dans la caricature du style Citroen, tout en plus, le style se complique et se perd dans des détails, c'est mon avis.... J'ai vu la Lag au salon de Lyon le we dernier, je la trouvais sympa sans plus jusque là, mais sincèrement, si elle n'est pas originale, elle dégage une vraie prestance, la ligne a le vrai mérite d'être zen, et ne fatigue pas l'oeil par une multitude de détails, et surtout elle fait très moderne, et en effet l'arrière ne fait pas gros du tout, et l'éclairage de nuit est en effet très réussi !
Quant à l'intérieur, je trouve les sièges de la C5 très réussis esthétiquement, modernes, travaillés, pour le reste iln'y a pas photo, dès que je suis manté dans la Lag, je m'y suis bien senti, c'est très apaisant, la finition est vraiment excellente, et pour ceux qui disent que c'est un style BMW, il suffit de monter dans un BMW pour se dire que c'est juste une impression, dans la Lag on retrouve les qualités d'une Renault, à commencer par son ergonomie, où tout tombe sous la main, , et surtout sur la C5 que de boutons !!!! il y en a partout ! Et ce volant, qu'il soit beau ou moche chacun jugera, le moyeu fixe j'en ai pas vu du tout l'intérêt sur la C4, mais je ne vois pas comment on peut manipuler les commandes de ce volant, sans quitter les yeux de la route, il y a plus de boutons sur le volant de la C5 que sur l'autoradio de la Lag.
Article du Figaro Economie :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.FigaecoC5iip1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.FigaecoC5iip2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.FigaecoC5iip3.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
http://img143.imageshack.us/img143/6387/nemo3tx1yt7.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/906/projet2wx2.jpg
http://up.autotitre.com/forum/up/435e14a41f.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/9473/projet8vb3.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/1636/2006374023283738882rsgh8.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen-C5-8_grande.jpg
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Jeu 18 Oct, 2007 11:10; édité 3 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Oct, 2007 10:10
Les monogrammes C5 sont soulignés, mais j'ai l'impression qu'il y a une inscription, mais je n'arrive pa sà la déchiffrer. 'Exclusive' peut être ?
Famous
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Oct, 2007 10:10
Oui, c'est Exclusive, avec le E comme estampé. Ca se voit mieux sur les photos de la page 9. (D'ailleurs globalement je préfère les premières photos que celles juste au-dessus. Le chrome un peu partout sur le break sombre en vue 3/4 avant je ne m'y fais pas. :ko: )
le break C5 est vraiment pas beau :langue: par rapport à la laguna:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.435e14a41f.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.lag2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.projet2wx2.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.lag3.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.projet8vb3.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.lag1.jpg
_________________
love RENAULT
Il est simple à l'avant et triste à l'arrière.

Le profil est très bien par contre, il n'est pas lourd, contrairement à la 1ère C5 Break.

Par contre les montants arrière au niveau du coffre ont l'air d'offrir une meilleur visibilité que la Laguna III Estate.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.


Sauter vers: