Citation:Et vauxhall c'est quoi? si c'est pas Anglais?
Vauxhall c'est détenu par qui ? Par Opel à moins que Opel soit anglais du fait qu'ils détiennent la marque vauxhall a ce moment là renault a comme autre marché national la roumanie avec Dacia et la corée avec samsung
Citation:Autrement je dis pas qu'Opel est toute seule comme marque national en Allemagne, mais que ca aide d'être sur un maché plus important.
J'ai pas dis que quelqu'un avait dit qu'Opel était la seule marque nationale en Allemagne, ça peut aider d'avoir un marché national plus important mais la 207 nous prouve que meme si le marché national d'une auto n'est pas immense elle peut etre premiere malgrès tout, et avec la 207 et la Clio l'année dernière on pouvait voir que malgrès la supériorité du marché allemand et notre plus petit marché national nos voitures ont réussies à s'imposer à la premiere place en Europe et premiere place en Europe ce n'est pas rien !
Ca aide d'avoir un marché plus important, mais automatiquement y'a plus de concurrence donc ça en revient au meme !
Citation: Tout comme Fiat qui ne réalise pas bien evidement toutes ses ventes en Italie mais le fait qu'elle soit la marque national sur ce marché qui lui est sinon tout aquis du moins extrémement favorable, l'avantage par rapport aux marques françaises qui elle doivent partager leur part de gateau national en trois.
Oui, mais dans ce cas la Corsa qui n'est pas la seule marque nationale sur son marché et qui en plus n'est pas aussi dépendante que Fiat ou Renault de son marché national pourquoi arrive t'elle à se vendre autant que la Punto et mieux que la Clio ?
Citation:C'est pas des excuses ou je ne sais quoi encore, c'est juste des éléments a prendre en compte quand on parle de part de marché.
Si, c'est bien des excuses ou tu ne sais quoi encore car Opel qui n'est pas la seule marque nationale à faire de la citadine en allemagne, qui n'est pas aussi dépendante que son marché national que renault arrive à vendre plus de Corsa que de Clio avec la meme concurrence !
Et puis je crois qu'il y a un probleme car on n'a pas en prendre en compte d'élement vu qu'on parle pas de part de marché mais de chiffres de ventes en Europe pour le mois de Juin en ce qui concerne la catégorie des citadines !
Citation:Pourquoi crois tu que les plus grand groupes automobile etaient Américain?
Pourquoi crois tu que Toyota qui n'est pas américain est un grand groupe automobile ?
Citation:tout simplement parce qu'ils avaient de trés loin le plus gros marché du monde
Toyota n'a pas cela mais ça ne l'empeche pas d'etre un grand groupe automobile qui arrive à etre 2eme sur le plus grand marché automobile mondial le tout en étant hors de son marché national !
Citation: et si c'est les Allemands qui dominent en europe c'est exactement pour les mêmes raisons.
Alors là je dis stop ! Si on a un plus grand marché national, on a forçement plus de concurrence donc ça en revient au meme niveau qu'en ayant un plus petit marché national parce que l'on doit partager le gateau et plus qu'en trois !
Citation:D'ailleurs c'est simple tu prends l'importance des marchés nationeaux et ça te donne grosso modo l'importance des groupes automobile dans le monde. 1ier maché USA , 1Ier et deuxiéme groupes GM, et Ford, 2iem marché Japon troisiéme groupe Toyota, 3iem marché Allemagne 4ien groupe WAG, 5iem marché France 6iem groupePSA ect...
Si c'est si simple, et si ça l'est comment explique tu que Toyota dont l'importance du marché national n'est pas plus élévé qu'en France ou en Italie arrive a etre deuxieme sur le marché des USA et bientot premier y'a quelque chose qui va pas dans le discours là !
Citation:Je sais que ceci n'est plus tout a fait exact puisque Toy est passé devant mais grace justement a son implantation de longue date aux USA, et je crois que Nissan et Honda sont devant PSA.
Et donc ? Toy est bien 2eme et bientot 1er si ça s'explique pourquoi les autres ne réussissent pas ou ne font pas pareil ? Et ça prouve que ce n'est pas l'importance du marché national qui fait qu'une marque arrive à se vendre très bien car toy ne réalise pas 50% de ses ventes dans son marché national ! Par contre je vois pas le rapport entre le rapprochement Nissan, Honda et PSA ?
Citation:Laisse tomber, si tu ne veut pas comprendre se que les experts en économie admettent et que je recopie, c'est pas grave.
Si y'a bien quelqu'un qui doit laisser tomber c'est toi, parce que tu me sortir un truc bidon comme ça à moi... faut rudement etre idiot pour y croire t'es mal tombé là ! Si c'est vrai et que tu es honnete donne un lien ou un document après on en reparlera ! Parce que prétendre que que les experts en économie disent que la clio III se vend moins bien que la 207 parce qu'elle est plus ancienne alors que la fiat punto sortie avant se vend beaucoup mieux on y croit les yeux férmés ben voyons et puis quoi encore il neige à Hawaii ???
Citation:Le fait d'être "renaultsceptique" doit faire qu'on préfère négligee certains aspect apparemment, c'est pas grave
Ce qui est réciproque en ce qui concerne le fait d'etre "renaultfanatique" ou meme "renaultlobotomisé".
DoC_jule78 a écrit: Pour répondre à un débat d'il y a quelques pages j'ai fait une étude sur la dépendance des marques par rapport au marché où elles vendent le plus en Europe.
Europe (UE25+AELE, VP) -0,2%
1. Volkswagen 846.887 -3,5% (dont 35,5% en Allemagne)
2. Opel 727.933 -1,0% (dont 24,3% en UK / 19,9% en Allemagne)
3. Ford 702.161 +0,2% (dont 27,4% en UK)
4. Renault 656.188 -11,9% (dont 36,7% en France)
5. Peugeot 611.952 +0,1% (dont 30,9% en France)
6. Fiat 538.804 +8,2% (dont 63,7% en Italie)
7. Citroën 514.848 +1,8% (dont 28,6% en France)
8. Toyota 485.684 +5,4% (dont 15,4% en Italie / 14,1% en Allemagne / 13,4% en UK)
9. Mercedes 374.341 -1,5% (dont 44,3% en Allemagne)
10. Audi 353.227 +5,4% (dont 35,3% en Allemagne)
Fiat est donc ultradépendante de son premier marché, l'Italie. Et c'est la seule grande marque à être dans ce cas. Son succès en Europe est donc totalement lié à ce pays.
Après on trouve un grand nombre de marques assez dépendantes de leur principal marché comme Volkswagen, Renault, Mercedes... Une chute de leur marché les handicape assez fortement.
Enfin on trouve quelques marques assez diversifiées. Leur premier marché représentent moins de 30% de leurs ventes totales. C'est le cas de Opel, Ford et, surprise, de Citroën ! Toyota est la moins dépendante. L'Italie, son premier marché, ne représente que 15,4% de ses ventes totales.
Ca c'est très intéressant car on y voit que Opel n'est pas aussi dépendant de son marché national que Renault, qu'ils ont en plus de la concurrence nationale dans le segment des citadines et ils arrivent toujours malgrès tout à vendre plus de Corsa que de Renault Clio en Europe !
Moi si y'a bien un truc que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi la Clio est dans cette position c'est pas pire qu'une 207, Corsa ou Punto elle réussie des compromis différent elle n'est pas moche esthetiquement enfin bon je comprends pas trop ?