On parle des parts de marché en europe donc essayons d'y rester si on veut pas que ça parte dans tout les sens.
Comme je le soulignais Fiat est le seul constructeur national sur ce créneaux en Italie. C'est peut être pas une excuse mais c'est un énorme avantage, car le marché national de chaque constructeur est de très loin son marché le plus important.
Pour Opel la situation est différente, certe il n'est pas seul sur son marché national (l' Allemagne) mais outre le fait que celui ci est deux fois plus important que celui ou évolue Renault et que ça zone d'influence géographique en Europe l'est encore plus. Opel a l'énorme avantage de posséder un deuxième marché national qui est la Grande-Bretagne. dans ces conditions on peut considérer que logiquement l'écart devrait être plus important , et que la perf de la Clio est très bonne.
et puis il faut aussi regarder sur le plus long terme, la 207 a été lancé bien après la Clio, elle bénéficie encore de l'effet nouveauté et comme le faisait remarquer shooby La Clio c'est mieux vendue a ses début que la 207.
titi a écrit: On va peut-être s'arréter là sur le sujet ventes 207/Clio/Punto...
Ca frise le pourrissage des ventes de juin. Qu'en pensez-vous ?
Faudrait qu'un modo déplace le débat! please!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill