laguna59 a écrit: Thierry a écrit: Pour l'ajour de l'inter, pas de pb, mais il n'en est pas de meme pour l'ajout ducommodo (+ - R et O) qui necessite la modif du circuit electrique d'origine. C'est couru d'avance que la garantie ne sera pas reconnue rien que pour ça. Ils te refusent déjà la garantie si tu fais toi meme ta vidange alors pour une modif du circuit elec.
Si tu regardes bien les photos, tu verras que n'ai fais que me repiquer sur les fils existant, pas de coup de pince coupante ni quoi que ce soit. Mon commodo peut-être retiré en moins de 10 minutes sans laisser aucune trace sur le circuit électrique de la voiture, alors le jours où j'ai un pb, pourquoi pas dans ce cas retirer le commodo tout simplement et le réinstaller lors de la récupération de la voiture ...... je ne pense pas qu'il faille polémiquer sur ce genre de chose, voir plutôt du côté des personnes qui rajoute des puces au moteur pour gagner des CV ce qui est illégal, modifie les caractéristiques de la voiture et qui annule l'assurance en cas d'accident : là c'est bien plus grave !!
Entierement d'accord avec toi, sur l'impact de deux fils repiqués en comparaison de modifs techniques d'une auto d'un point de vue sécurité.
Mais je parlais uniquement d'une prise en charge sous garantie du sys elec si RONO se rend compte que quelqu'un est intervenu sans raison de la part du constructeur. Le SAV RONO n'en a rien a faire de la legalité d'un systeme, ils observent uniquement la conformité du circuit elec par rapport a une reference (ce qui sort de l'usine, et ce qui est fourni en accessoire). ILs ont suffisement de mal a assumer les pepeins générés par leur autos alors faut pas rever pour ce qui risque de provenir de l'extérieur. C'est sur et certain ils seront intraitables sur le sujet. Chacun est libre de ses choix, mais il faut assumer le risque de perdre la garantie constructeur. L'ideal etant un vehicule hors garantie. Toute modif du vehicule ne regarde que le proprio et la legislation. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ne prennent pas le risque de se faire du pognon avec des power-chips.
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée