Bonjour à tous,
Juste une petite remarque :
Il y a quelques années, on pouvait facilement faire une distinction entre ceux qui en avaient après les "forces de police" (vous avez vu, je fais des efforts pour être respectueux) et ceux qui étaient plutôt "de leur bord" en ce disant que si certains n'aimaient pas la police, c'est qu'ils avaient quelque chose à se reprocher.
Aujourd'hui, on entend de plus en plus de personnes se paindre du comportement de la police, particulièrement sur la route, et ce sont des personnes de tous milieux (sans jeu de mot) sociaux, professionnel familial.
Je pense qu'il y a deux griefs principaux :
1 - le "faites ce que je dit, mais pas ce que je fais" semble souvent être la règle : ils sont loin de donner l'exemple quand ils conduisent eux même.
2 - ils se replient souvent sur la solution de facilité pour faire rentrer de l'argent dans les caisses (c'est malheureusement ton cas).
Je sais que ça serait très compliqué et risqué de faire un topic (ou un forum externe) sur les comportements de la police, mais à mon avis, ça serait riche d'enseignement (et peut-être dans les deux sens).
Je pense que malheureusement, la police recrute ce qu'elle peut et que c'est parfois inquietant de voir à qui sont confiés le maintient de l'ordre, le respect de la loi et .... une arme !
Je suis d'autant plus à l'aise de faire cette réponse que, en trente ans de permis je n'ai jamais eu de PV (calculez donc mon age), même pour stationnement, donc je devrais me dire que ceux qui se font prendre (je ne prétends pas n'avoir jamais commis d'infraction, vous verrez plus loin), c'est bien fait pour eux.
Je regarde autour de moi et je vois bien ce qui se passe (et notamment les provocations).
Je sais que je suis en sursis car depuis 2000, je suis motard (600 fazer) et que bien sur, les limitations de vitesse .....
(
mais jamais en ville !!!)
Bon salut tout le monde et désolé pour oligator
P.S. Laguna dCi 130cv Carminat Privilège neuve livrée dans 20mn, je pars la chercher.