Je lis depuis hier et prends seulement le temps de répondre...
1) pour mes consos, je suis également à 10,5 l en ville, conduite très coulée bien sûr, mais comment cela pourrait-il en être autrement ?
Par contre, sur route, je suis plutôt à 9l, mais là, je ne suis pas un exemple à suivre
Soit une conso moyenne de 10 l environ, pour ma part.
2) A la lecture de ce topic, peu ou personne n'ont eu le plaisir de conduire les 2 GT. Ayant eu cette opportunité, voici ma synthèse :
La GT 175 CV diesel:
Un vrai régal de relance, une insonorisation correct, une tenue de route saine même si elle légèrement plus sujette au roulis que sur la version essence. Enfin, s'amuser avec la pédale de droite donne les mêmes effets que la version essence, à savoir une conso qui s'envole (mais elle redescend très vite en conduite ordinaire), une sensation de puissance à chaque instant qui procure une sérénité de tout instant. En conclusion, une excellente voiture, à coup sûr !
La GT 205 CV Essence:
Un jouet ! ni plus ni moins, mais avec le grand avantage de pouvoir être conduite comme le diesel, c'est à dire, un couple avantageux et la possibilité de conduire en "civilisé".
Et à mon avis c'est ça la plus grande qualité de cette voiture, car si vous souhaitez taquiner le moteur, et bien vous changez de monde ! En conduite "sportive", l'essence est autrement plus rageuse que le diesel, même si à mon goût il manque encore 500 t/min au régime maxi. Un bémol, la sonorité qui n'a rien de l'envoûtement de certaines marques !
Ma conclusion : diesel parfait pour les rouleurs pressés mais essence indispensable pour les initiés
3) Pour le pot à double sortie proposé par Renault, je ne lui trouve aucun avantage, si ce n'est son tarif "raisonnable". Primo, il reprend la base et sort seulement en double, donc aucun avantage de puissance.
Je le trouve assez disgracieux mais surtout il est très très bas et donc impossible pour les sorties de garage en marche arrière. Maintenant, ce n'est que mon avis et je respecte ces acheteurs