Bin en fait, c'est tout simple:
Toutes les machines en réseaux (internet) sont joignable via une adresse (ip). Cette adresse étant trop compliqué à retenir, on les "mappe" avec des noms (les noms de domaine). Cette correspondance des noms par rapports à leur adresse est gérées par divers serveurs dans une certaine hierarchie, allant des serveurs ROOT (qui ont été attaqués hier d'ailleur pour info) jusqu'au FAI qui dispose de ses serveurs DNS, étant en réalité des caches des serveurs DNS plus haut évitant ainsi les incessantes requêtes).
Ces caches sont réactualisés toutes les x heures. Parfois même, les routeurs perso disponsent d'un cache, sans parler des pc qui disposent eux aussi dans une certaine mesure de cache.
Donc, pour reprendre, lorsque l'on tappe
www.planeterenault.com il se passe ceci: (simplifié)
pc client -> dns du fai
Les DNS du fai donne au client l'adresse IP correspondant au domaine demandé.
Dans notre cas, planeterenault était mappé sur un mauvais serveur. Donc si le FAi avait remis ses dns à jour juste après le remappage, il disposait des mauvais dns, donc renvoyait vers le mauvais serveur.
Par contre, si cela fonctionnait sur 3 pates, c'est juste du à un autre cache, cette fois au niveau du client (cache du browers, cache du proxy etc....)
j'espère ne pas avoir été trop confu^^