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[Vel Satis II] Prochain lieu de prod et infos générales?

Pardon: la sm5 était une nissan altima autrefois vendue en France.

Sur des marchés comme le Maroc on pouvait d'ailleurs acheter la nissan altima et la sm5 vendue un peu moins chère mais pourtant en tous points identique pour un peu moins cher.
betamax a écrit:
Pardon: la sm5 était une nissan altima autrefois vendue en France.

Sur des marchés comme le Maroc on pouvait d'ailleurs acheter la nissan altima et la sm5 vendue un peu moins chère mais pourtant en tous points identique pour un peu moins cher.


La SM3 etait base sur la silphy
et la SM5 etSM7 sur la Teana.

Et j'ai eu l'occasion de monter dans une SM7 et j'ai trouve la finition et le design de la planche de bord plutot bien.

Qui a des idees sur ce que reserve la SM9?

PS: Desole pour les accents (clavier qwerty)
Les samsung haut de gamme sont au niveau de la Vel satis.

Les entrées comme la SM3 sont très proches de feu l'almera européenne mais en 4 portes. Or elles sont vendues au prix de la logan (vers 8000€). Ce sont donc de rudes concurrentes pour les hyndai acccent et consorts.

On attend avec impatience ces futures samsung à prix d'ami! Pourquoi pas une SM3 aux prix des Kia et Hyundai. Samsung prend du retard à l'étranger alors que c'est une marque à développer à l'international pour contrer les autres coréens! Elle a besoin de se faire une réputation.
Il parait que la prochaine Vel Satis sera une propulsion tricorps (--> plateforme RN commune avec Infiniti, par ici les bons petits V8 :mrgreen: )

A priori prévue vers 2010
Est-ce que, la remplacée en 2010 ce n'est pas un peu tard pour ce véhicule qui ne connait pas de franc succès (et pourtant je l'aime beaucoup notre tite VS !) ?

Est-ce qu'actuellement la VS est un poids pour Renault ?
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Hum, normallement pas de "vraie" remplaçante de Vel Satis, Ce sera un gros SUV et un break/coupé à la manière d'une classe R, Prévus également pour la période 2009/2010.
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Ce 4X4 de luxe préfiguré par Egeus viendrait en plus d'une éventuelle remplacente de la VS. En effet il est à peu près certain que Renault produira un gros SUV sur base de Murano, mais il n'est pas impossible qu'une grosse berline vienne le supléer pour le haut de gamme.

Pour le V8, rappelez-vous que le V6 PRV devait en être un, et que la R30 était dimensionnée pour le recevoir, ce V8 mort avant sa naissance.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je prefererai voir une version civile du V6 3.5 biturbo du concep Nepta (420ch je crois) qu'un V8 gourmand et pas plus puissant.
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La VS qui nous semble un bide n'est pas si mal placée en Europe.
Chez les constructeurs généralistes, elle est juste doubléé par Peugeot et sa 607. Sinon on retrouve les Merco, BM, Audi et Saab 9-5 et l'incroyable chrysler (qui l'aurait cru) devant.
Ce n'est pas un bide donc dans l'absolu: c'est juste qu'on avait un peu chiffré trop haut pour faire passer le projet.
Renault ne doit pas se décourager, il reste devant lexus (qui est pourtant une sacrée référence) en Europe sur le créneau VS.
Ce n'est donc un pas un pb de moteur, ou de design ou encore de sobriété: les lexus sont des copies de BM ou Merco jusqu'aux équipements et moteur et elle n'arrivent pas à se vendre plus que la renault.
Il faut donc se faire à de petits volumes et rester sur ce créneau sans avoir trop d'ambitions.
Le produit reste un excellent choix, décalé qui manque un peu d'image et de pub pour s'en sortir. Il faut le soutenir un peu et il restera à un très bon niveau chez les généralistes.
Faut juste accepter que Mercedes, Audi et BM sont hors compétition.
Après, être au niveau de Lexus est déjà un sacré challenge et une grosse réussite.
La comparaison avec Lexus est moyennement pertinente.
1. Lexus n'avait pas de Diesel jusque récemment, gros problème
2. Les Lexus étaient conçues avant tout pour les US, la VelSatis pour l'Europe
3. Lexus n'est pas encore très connu et n'a pas de base de clientèle établie
4. Lexus a un petit réseau de distribution, ce qui limite la diffusion
5. Lexus joue à l'extérieur contrairement à Renault qui a son marché national tout acquis (combien de % de VS vendues en France?)

Enfin, Lexus progresse pas à pas, contrairement à Renault qui régresse.
Je ne suis pas non plus tout à fait convaincu par l'argument Lexus, et ce qui me gêne dans la Vel Satis, ce sont surtout les chiffres de ventes par rapport à la Safrane par exemple (mais on sait que beaucoup de clients de R25 et Safrane sont passés en Laguna).

Par contre, je suis content que Betamax défende un peu une Renault :mrgreen:
Voici un article dispo concernant la citroen C6 qui apparement ne remplit pas les ventes prévues. En tout cas, elle est derrière Velsatis, même si la C6 semble plus hdg que la Velsatis par ses prix. L'article, même si c caradisiac, explique que le marché des berlines hdg commence à décroisser, alors que les 4x4 de luxe arrivent à tout va.
http://news.caradisiac.com/La-Citroen-C6-a-la-peine-a-quo..e-gamme-francais-503
Les articles de caradisiac sont aussi biens que leurs photoshops c'est dire...

Le probleme de la C6 étant la montée en cadence de production, ils privilégient la qualité au volume eux, ils ont compris que les gens ne voulaient pas essuyer les plâtres dans cette catégorie !

Un bon article expliquant ça :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-843088@51-821184,0.html
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~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Merci pour l'article. En tout cas, ça montre que citroen est pret à perdre de l'argent et à diminuer sa cadence pour promouvoir la qualité, un beau geste de la part du constructeur. De toute manière mieux vaut faire de petits volumes et une qualité excellente que l'inverse. Je souhaite que Renault fasse de même, même si je ne doute en aucun cas de ses capacités ..
Je précise les chiffres (action auto moto, décembre 2006, p 20) pour le hdg en europe pour les 8 mois 2006:
1- Audi A6 (95531 ventes)
BM série 5 /85000
3-Classe E /70500
4-Saab 9-5 /17200
5-Lexus IS (cad en gros équivalent lag ou série 3 et non VS donc hs)/13500
6-Chrysler 300C /9500
7-Peug 607 /7000
8-Jag S type / 6900
9-Volvo S80 /3900
10-Citroen C6 /3600
11-Lexus GS (vraie consurrente de Vel satis) /3386
12-Vel satis /3326
Chevrolet Epica /1445
Alfa 166 /1144
Chevrolet evanda 934

Chez les généralistes il n'y a que 607 qui fait 2 fois mieux et C6 égalité.
La chrysler fait un tabac mais elle est un peu à part: image de voyoux US.
La VS se vend aussi bien que volvo S80 qui est une très bonne voiture de spécialiste donc ce n'est pas si mal et fait jeu égal avec le lexus GS qui est au niveau d'un VS 3.5l avec un V8 en plus mais sans diesel...

A noter que les 4X4 font des dégats sur les berlines d'où l'intérêt du dédoublement et non du remplacement:
Chez BM: X3+ X5: 60 000 ventes cad presque Série 5 (X3 n° 1 avec 41000)
Mercedes ML à 41 000 ventes (n2)
Santa fe 32000 (énorme) n3
Touareg 26160 n4
Volvo XC90: 23000 à comparer à S80...
Land cruiser toy' : 21000
Audi Q7: 20000
Range sport: 18000
Cherokee: 14000
Discovery: 13000
Nissan pathfinder 12600
lexus RX: 11000 à comparer à IS ou GS...

en gros les 4X4 hdg font plus de marché que les berlines qui restent si l'outil est calibré pour 5000 à 20 000 unités/an un élément indispensable dans une gamme.
On attend donc les 4X4 renault et surtout un soutien de la VS côté pub pour la redécoller surtout à l'étranger (2950 ventes sur 3320 en France...)
En gros ce n'est pas un si grand bide: c'est surtout que le hdg berline ne pèse plus que 1,6% du marché avec en gros Audi, bm et mercedes et puis presque plus rien...les autres font de la figuration ou saturent leur marché comme saab
NB: peugeot vend 1/3 des 607 à l'étranger: l'effet V6 diesel réussi?
On attend donc aussi le V6 renault (le vrai) pour revoir la VS à 5000/7000 ventes sur 8 mois...
Faire un gros 4x4 de luxe pourquoi pas, mais comme Char Aznable je pense pas qu'il remplacerait la VS.
Je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi pas sur la même base (celle de la remplaçante de la VS) proposer deux véhicules un typé VS car elle a quand même des inconditionnels qu'ils seraient dommage de laisser partir a la concurrence, et un typé safrane pour ceux qui aimes le classique et il sont nombreux dans ce créneau. En utilisant le maximum d'élément commun pour les deux véhicules pour maîtriser les coût.
Autrement si le véhicule n'apparaît qu'en 2006 un bon gros relifting ne s'imposerait-il pas?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En gros on attend le gros 4X4 (15000 ventes/an) pour épauler la VS (5000 ventes) qui deviendrait Samsung pour l'avenir afin de conserver quelques effets de volume (les coréens achetant leurs voitures et donc les samsung contrairement aux français qui achètent allemand).
Avec le Koles (30 000 ventes?) renault pourrait augmenter ses volumes de 50000 unités sur le hdg avec 2 modèles de plus et pourquoi pas faire encore mieux avec une lag 3 réussie avec une bonne réputation...
désolé mais pour moi, il ne s'agit pas de comparer la VS juste à la 607 et la C6 (constructeurs dit "généralistes")
à la vue de ces chiffres, il faut savoir reconnaitre que la VS (et même la 607) sont complètement à la rue en terme de vente par rapport à des véhicules "équivalents".
Donc, le W49 futur gros SUV et le W97 un cross over, qui viendrait chapeauter avec l'espace V (W93) la gamme M2S de Renault en 2010.
Renault se décide a revoir son offre HDG apres le demi échec de la Vel Satis mais comme il est si bien dit, on ne joue pas dans la même cours que BMW, Mercedes et Audi.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 10 Dec, 2006 16:12
Mais je pense qu'une berline au-dessus de Laguna est quand même indispensable... mais ce qui serait bien c'est que ça soit la même partagée par Nissan Renault Infinity et Samsung...
Il y a quelques temps j'ai entendu parler du renouvellement de la Vel Satis plus une limousine du type BMW série 7 et que le nom pourait être "Reinastela", le nom d'une ancienne limousine des années20-30, enfin ça je pense que vous le savez.
Pas vraiment même si on a eu quelques echos.
Mais là ça va faire beaucoup de pertes à moins de reprendre des nissan et de rebadger: parce aue amortir une voiture à 10 000 exemplaires/an (la VS) c'est une chose mais pour se lancer sur le créneau série 7 ça risque de faire encore plus flop: quand on sait que mercedes boit la tasse avec Maybach et que Volkswagen ne s'en est jamais sorti avec sa Phaeton qui est une ruine y compris aux USA...: renault me fait un peu peur parfois... sauf à justifier cette série 7 par un chassis commun VS-Reinastella qui permettrait certaines économies. Mais bon pour vendre 2000 unités/an... ou créer un nouveau Maybach il faut quelques milliards...
J'ai entendu dire que même BMW envisageait de reprendre le chassis lamborghini plutôt que d'étudier un nouveau chassis tout seul pour sa future 7: on voit mal comment renault arriverait seul sur ce creneau alors que les ventes de ces autos sont faibles en france et que renault est très européen, tout en sachant qu'il ne vend pas de hdg hors france.
Un peu suicidaire!
A moins que infiniti + Saab (par exemple qui pourrait être à vendre et chez qui officie un certain designer anciennement de chez Renault) permettent de créer un reinastella qui s'appuierait sur ces 2 marques de luxe pour sortir son paquebot.
J'ai lus à un certain moment que Renault planchait sur l'achat d'une marque de luxe, il avaient le choix entre Jaguar, Saab et Volvo.Mais ça cétait avant le plan dévoilé par Mr Ghosn.
Il s'agit plus vraisemblablement de rebadger la future Samsung SM9, qui elle-même aura la plateforme propulsion RN
L'idée d'uns "Rénastella" n'est pas une érésie pour Renault, à condition de ne pas espérer des chiffres de ventes mirobolant.

Personnellement, je verrai bien une triple déclinaison de la remplassante de la VS : une berline, un break et une limousine.

- la berline devrait avoir une ligne élancée, fluïde et gracieuse, à la façon d'un "coupé 4 porte". Un hayon se preterait très bien à ce type de ligne dynamique.

- Le break, devrait être plus familliale que la Laguna III Estate sans pour autant jouer les "hybrides de break et de monospace" comme le Classe R, car il y a le grand espace pour cela.

- Enfin, la limousine serait décliné de la berline sans en être une simple version ralongée, elle serait une trois volume, moins typé sport, plus classique que la berline pour offrir plus de place aux passagers arrières.

Cette gamme devrait toute fois, sans tomber dans le style "vilain petit canard", conserver une ligne originale lui permettant de se diférencié de la concurence, ce qui est nécéssaire pour un constructeur comme Renault sur ce type de marcher. En effet, il vaut mieux attaquer ce marché de biais que d'aller droit à l'écheque en l'attaquant de front comme Peugeot ou VW. Mais il ne faut pas non plus être trop décalé, comme l'est la VS.

Il faudrait pouvoir bénéficier d'une plateforme à propulsion de cher Nissan affin de pouvoir utilisé le V8 nipon nécéssaire à l'image d'une telle voiture. En effet, Renault à déjà plusieurs foi éssayer de présenté des moteurs de moindre cylindrée mais de puissance équivalente dans cette catégorie (R25 V6 Turbo et Safrane Bi-turbo) sans jamais rencontrer le succès escompté, malgrés les qualités réelles des ces voitures.

Un motorisatio hybride, ou du moins pouvant bénéficier d'une image écologique, serait bien utile aussi à cette voiture.

Il ne faut pas s'attendre à des chiffre de vente mirobolant. Cette voiture aurait plus voquation à servir l'image de Renault et instalé ce constructeur dans le haut de gamme. La rentabilité de cette gamme se verrai sur le long terme et serait bien plus important pour le losange qu'une rentabilité à court terme.

Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense qu'il n'est pas si idiot que cela.
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tom7167001 a écrit:
Il y a quelques temps j'ai entendu parler du renouvellement de la Vel Satis plus une limousine du type BMW série 7 et que le nom pourait être "Reinastela", le nom d'une ancienne limousine des années20-30, enfin ça je pense que vous le savez.


Faut pas trop y compter.
:aw:
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Quand Renault réussira a vendre des berlines du segment S a des volumes importants ils pourront envisager un tel produit.
Mais on ne se lance pas dans ce marché sans avoir une sacré image derière, volkswagen en a fait l'experience avec la phaeton.
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Leouch a écrit:
Quand Renault réussira a vendre des berlines du segment S a des volumes importants ils pourront envisager un tel produit.
Mais on ne se lance pas dans ce marché sans avoir une sacré image derière, volkswagen en a fait l'experience avec la phaeton.


En même temps, si on ne se lance pas sur ce segment, on ne risque pas de l'avoir, cette image. :crazy:

On tourne un peu en rond avec ce genre de raisonnement et on fini par faire du sur-place, non ? :pense:
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il pourrait commencer par essayer de produire des voitures fiables.

Une laguna 3 sans ennuis, par exemple.

Pour le très haut de gamme, c'est pas la peine, renault n'a pas l'image nécessaire.

C'est déjà dur avec la VS...

A l'époque des r20-30 / 25 / safrane, le marché était moins ouvert.

Maintenant les gens vont facilement chez mercedes / audi / bmw.

Pour un peu plus, vous avez le top, et vous n'avez pas une auto qui décote de façon vertigineuse.

Combien vaut une VS de cinq ans? Par rapport à une mercedes de même âge/gamme?

Mettez donc une mercedes en vente, vous verrez combien d'apl vous recevrez... en une semaine elle partira bien au dessus de l'argus.

Mettez en vente une VS : braderie assuré et signaux de fumée pour attirer le vendeur.

Renault comme les deux autres français, n'ont pas d'avenir en hdg.

C6 :mdr:
L'avenir de 607 :prie:

Ils ne s'en sont jamais donné les moyens pour y parvenir.

Et même si ils voudrai, il y a une pente trop raide à franchir.

Renault doit faire d'exellente renault de twingo à l'espace.
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Oui enfin la VS est fiable, confortable et n'a pas a rougir en terme de finition face aux Allemandes, ce qui lui manque c'est l'image HG que n'a pas Renault et son style décalé ne l'a pas forcément servie.
Pour le trés haut de game je pense par contre qu'il faudrait mieux créer ou reprendre une marque, comme l'ont fait toyota avec Lexus, Nissan avec Infiniti...
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Winston Churchill
Tu as déja vu le prix d'un Espace Angeoliver?
C'est dans les memes prix qu'une VS ou 607, comme quoi un constructeur français peutvendre du HDG si il a l'image...
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Angeoliver, on aurait pu dire la même chose d'Audi il y a 20 ans. Tu vois le résultat aujourd'hui.

Bien sûr que ça ne se fera pas en une génération.

Bien sûr qu'il faut commencer par faire des efforts sur la qualité et la fiabilité des modèles actuels.

Mais ce n'est pas en se contentant de Twingos (sans vouloir être péjoratif par rapport à cette voiture que j'adore) que Renault y parviendra.

C'est tout-aussi valable pour PSA.
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Bonjour,

Pour l'espace, mon beau frère en a acheté un très récent il y a 1 ans

Un 1.9 dci expression.

Il a tellement été em.... avec techiquement et pour des soucis de tenue dans le temps, tableau de bord déformé et très sensible aux rayures , que cet été après la clim HS hors garantie et une facture salée comme il les aimes, il a décidé de vendre la voiture.

Il voulait un 807 après avoir que des renault
:nonnon:
non monsieur, on ne peut pas vous la reprendre, les gens ne veulent pas de la version 1.9 ...

comment ce fait-il que vous la revendez déjà?
vous avez eu des soucis avec?

Il a essayé les petites annonces.

Il a été en vente pendant des mois...

il le garde :mrgreen:




Pour audi,

Cette marque était en fait l'union de quatres marques déjà ancrée dans l'automobile et dans la qualité.

Audi avait l'ambition de faire de la qualité et avait l'appui de ww au niveau financier.

Rappelez-vous en 87 de la 80, un train d'avance en terme de design et de qualité.


Quand j'entends "renault", je pense à une auto populaire, destinée aux plus grand nombre.
Le haut de gamme n'est là que pour valoriser le reste de la gamme.
Comme le modèle "initiale" est là pour valoriser la mégane par exemple en sachant que ce ne sera pas la finition la plus vendue.

Créer ou reprendre une marque pour le haut de gamme ou le très haut de gamme, pourquoi pas, mais c'est pareil, il ne faut pas que son identité soit assise entre deux chaises:

Une renault-dacia / bugatti :mdr:

Il faut un reseau indépendant qui colle à l'exigeance d'un type de client qu'il faudra arraché à des marques ancrée depuis longtemps sur le marché.
mrques dont des clients sont réputés fort peu volatiles.
Il faudra beaucoup de patience pour conquérir le marche.

Cela coûtera fort cher.
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Angeoliver a écrit:
Pour l'espace, mon beau frère en a acheté un très récent il y a 1 ans

Angeoliver a écrit:
ue cet été après la clim HS hors garantie et une facture salée comme il les aimes

Il y a quelques choses que je ne comprends pas. Si le véhicule a moins de 24 mois, pourquoi la réparation a été facturée :?:
La voiture est de mars 2004, je crois, achetée à un mandataire est n'a plus de garantie constructeur.

mais il n'a pas encore fait réparé, car il y avait une probabilité qu'il y ai un OTS clim sur espace.

mais pas d'ots pour l'instant.
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Espace et Vel Satis sont garantis 3 ans P&MO en l'occurence jusqu'en mars 2007 dans ce cas là.
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Angeoliver, si je comprend bien, ton beau-frère s'est fait avoir par un mandataire peu srupuleux. Renault n'y est donc pour rien, si ?

Pour Audi, si elle étaient robuste, elles étaient loin du haut de gamme il y a 20 ans.

Pour ce qui est des voitures allemandes, il y a surtout un effet de mode qui explique leur surcôte en occasion. Qu'en on voie se qu surcôte un Golf III c'est de la folie. Mais aujourd'hui, en dehors des qualité réelle de ces voitures, il y un certain snobisme à posséder une voiture allemande.

Les coûts d'entretient courent (vidange, courroie de distribution, etc...) sont très cher pourtant.
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C'est sur que ça fait plus classe de dire qu'on roule en Mercedes, en Audi ou en BMW qu'en Renault, et ça pour certains ça n'a pas de prix! :mrgreen:
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L'espace et la VS étaient-ils garantie 3 ans en 2004, ou est-ce une mesure plus recente?
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Je crois que c'est apparu en meme temps que la Logan (elle meme garentie 3 ans) donc 2005 si mes souvenirs sont bons.
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