Je suis assez dubitatif quand à la pertinence de rebager des voiture coréènes et d'assayer de les vendre comme voiture de luxe. Pour remplacé la Vel-Satis, certes, il faut une ligne plus classique, mais aussi et surtout une image autres que celle d'une coréène rebadger. Qui en Europe serait près à acheter une coréène au prix d'une voiture de luxe ? De plus, sur ce segment, une traction ne serait pas de trop. Hors, Nissan, possède ce genre de plate forme. Il faut bien que l'Allience servent à quelques choses.
De même, comment appeller Laguna une berline 4 porte qui n'a strictement rien de commun à part la plateforme avec le modèle 5 portes ?
Utiliser un maximum d'élément commun oui, mais se contenter de changer la calendre d'une marque à l'autre, d'autres constructeur (notament PSA) s'y sont cassé les dents. Ca marche dans les voiture à petit prix, mais sûrement pas dans le luxe.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin