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[Renault] Rachat de GM ou Ford ?

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renault man
Administrateur
Message Lun 04 Sep, 2006 18:09
Ubuntu a écrit:
Ba! une Aston avec un V10 signé Renault f1 ça devrait le faire, en tout mieux qu'un moteur rotatif :wink: on peut rêver


Une Jaguar avec une RS26 pkoi pas :ouioui:
Mais à quel prix ? 60 M€ ?? :mrgreen:
renault man
Administrateur
Message Lun 04 Sep, 2006 18:09
Ubuntu a écrit:
Ba! une Aston avec un V10 signé Renault f1 ça devrait le faire, en tout mieux qu'un moteur rotatif :wink: on peut rêver


Une Jaguar avec une RS26 pkoi pas :ouioui:
Mais à quel prix ? 60 M€ ?? :mrgreen:
A 60 M€, on pourras vraiment parler de voiture exclusive, environ 60 fois plus exclusive qu'un Veyron.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ceres a écrit:
Classé sans suite car Ford n'était pas vendeur à l'epoque. Mais je n'y croit pas trop[/color] :cry:


Tant mieux, rétrospectivement.
Jaguar est un boulet il faudrait beaucoup de temps et beaucoup d'argent pour en tirer quelque chose. A mon avis, ce temps et cet argent seront mieux utilisés avec une usine en Chine, en Inde et en Russie (3 investissements qui représentent combien d'années de déficité de Jaguar?)
Zoom-Zoom a écrit:
Ceres a écrit:
Classé sans suite car Ford n'était pas vendeur à l'epoque. Mais je n'y croit pas trop[/color] :cry:


Tant mieux, rétrospectivement.
Jaguar est un boulet il faudrait beaucoup de temps et beaucoup d'argent pour en tirer quelque chose. A mon avis, ce temps et cet argent seront mieux utilisés avec une usine en Chine, en Inde et en Russie (3 investissements qui représentent combien d'années de déficité de Jaguar?)


D'un autre côté, une marque de luxe serait une bonne chose pour Renault puise-que ce segment rapporte. Si ce n'est pas Jaguard (qui est effectivement en très mauvaise posture) se pourait être une autre marque, comme Volvo ou Saab chez GM.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Saab et Volvo ne sont pas considéré comme des marques de luxe, même si quelques uns de leurs modéles occupe ce crénau, mais comme des généralistes faisant de bonne et robuste voitures!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Saab et Volvo ne sont pas considéré comme des marques de luxe, même si quelques uns de leurs modéles occupe ce crénau, mais comme des généralistes faisant de bonne et robuste voitures!


Euh si, ce sont des marques de luxe, Volvo en tout cas.
Bonjour a vous tous,
Je vous passe les dernieres nouvelles du quotidien usine nouvelles
Ford courtise toujours Carlos Ghosn !«
Je cherche toujours à recruter de nouveaux talents pour cette entreprise. Si je trouve quelqu’un – et je pensais que Carlos était un dirigeant au talent exceptionnel qui pourrait aider la société –, je le recrute ». Par ces mots, lâchés dans les colonnes de l’hebdomadaire Newsweek et repris aujourd’hui par vos quotidiens, Bill Ford semble de nouveau faire un appel du pied au P-DG de Renault-Nissan. « Le jeune patron souhaite trouver un homme providentiel », explique les Echos, quitte à lui donner sa propre place. Pour la Tribune, « il est pour le moins insolite que le P-DG – et héritier – d’un des plus grands groupes mondiaux offre de céder sa place à meilleur que lui ». Insolite mais pas stupide. La firme a accusé une perte nette de 1,45 milliard de dollars au premier semestre. Un coup de main ne serait pas mal venu !
A ce lien :arrow: http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm?ido..ow=229&home=home
A@+JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Mar 05 Sep, 2006 12:09; édité 1 fois
Ford va supprimer le tiers de ses effectifs en Amérique du Nord

La saignée touchera entre 39.000 et 44.000 salariés, soit 14.000 de plus que prévu dans le précédent plan de restructuration. Le constructeur espère réduire ses coûts de 5 milliards de dollars d'ici fin 2008

Ford a annoncé vendredi la phase 2 de son nouveau plan de restructuration. Le constructeur prévoit de réduire ses effectifs de 14.000 postes supplémentaires, qui s'ajoutent aux 25.000 à 30.000 suppressions déjà annoncées en début d'année. Il précise que ce chiffre de 14.000 inclut 4.000 emplois déjà supprimés au premier trimestre 2006. Au total, le groupe va de défaire du tiers de ses effectifs nord-américains.

Le constructeur prévoit de plus une "accélération" des 25.000 à 30.000 départs prévus dans un premier temps. L'ensemble des salariés concernés auront quitté le groupe avant la fin 2008, et non avant la fin 2012 comme le prévoyait le plan initial. Les 14 fermetures d'usines accompagnant ces 30.000 suppressions de postes auront aussi lieu avant la fin 2008.

Par ailleurs, le groupe avait annoncé jeudi s'être mis d'accord avec le syndicat UAW (United Auto Workers) sur la mise en place plan de départs volontaires et de retraites anticipées, qui sera proposé à l'intégralité des 75.000 ouvriers syndiqués en Amérique du Nord. Les employés qui accepteront la prime de départ, allant jusqu'à 140.000 dollars- proposée par Ford auront quitté le groupe d'ici septembre 2007.

Au total, ces mesures permettront à Ford de réaliser des économies de coût de l'ordre de 5 millards d'euros à fin 2008, comparé à l'année 2005. Le groupe à l'ovale bleu a par ailleurs annoncé qu'il n'espérait pas un retour dans le vert de sa branche automobile outre-Atlantique avant 2009, soit un an de plus que son précédent objectif.

Toutes les activités américaines de pièces détachées et d'équipements automobiles seront cédées avant la fin 2008, ce qui se traduira pas des réductions d'effectifs supplémentaires.

En revanche, la marque "Jaguar n'est pas à vendre, et si cela change, nous vous le ferons savoir, a déclaré le patron des activités à l'international de Ford Mark Schulz. Nous continuons d'être encouragés par les progrès de Jaguar". La cession de Jaguar pour permettre à Ford de se sortir de la crise de ses activités en Amérique du nord faisait partie des mesures sur lesquelles les analystes du secteur ont récemment spéculé.

Selon des sources internes et concordantes du groupe, Ford pourrait perdre jusqu'à 9 milliards de dollars en 2006, plombé par ses contre-performances commerciales et ses charges de restructuration.http://www.lesechos.fr//info/auto/300097836.htm
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 16 Sep, 2006 13:09
9 milliards de dollars en 2006 c'est affolant ! :shock: comment peut-on continuer...
Cest énorme mais il faut quand même relativiser, répartir sur toutes les marques du groupe, et comparer au chiffre d'"affaire et la valeur de l'outils industriel que poséde le constructeur, valleur sans doute supérieur a sa capitalisation boursiére c'est a dire que les murs valent plus cher que les titres!
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Selon les informations parues ce matin dans plusieurs médias, il semble que les discussions entre Renault/Nissan et GM soient eu ralenti. GM ne souhaiterait en effet qu'un partenariat limité à 4/5 modèles tandis que Renault/Nissan souhaite un partenariat étendu.... selon les analystes, ce projet de partenariat semble fortement compromis....

Au meme moment, on apprend de sources bien informées que, compte-tenu des lenteurs des discussions avec GM, Ford & Renault/Nissan aurait déja commencés à se rencontrer et à discutter pour parler d'un partenariat.....

Cela devient vraiment trés dur à suivre et les semaines à venir vont etre plus actives au niveau des rumeurs et autres informations.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 12:09
Mais apparemment Carlos Goshn à assuré que les délais des 3 mois seraient tenus. Donc si Gm ralenti le truc tant pis pour eux. :P
De toute façon, les discussions entre GM & Renault/Nissan ont été initié grace ou à cause d'un Gros Actionnaire de GM, donc il n'ont pas eu trop le choix. Selon n'est donc pas étonnant qu'ils freinent les discussions !

Tandis que pour Ford, c'est la direction qui à approcher Carlos Goshn directement donc cela à plus de sens ! D'ailleurs les différents analystes pense qu'un partenariat avec Ford serait plus bénéfique pour Renault/Nissan qu'un accord avec GM !

Bref, rdv le 15 octobre pour la période initialement prévue pour étudier le rapprochement !
Citation:
The statements followed a report today in The Wall Street Journal that GM would demand billions of dollars from Renault and Nissan for agreeing to any alliance as compensation for the greater value of GM. The report said this was the latest sign that the proposed deal was in trouble.

Source: Automotive News

La plus grande valeur de GM?? :aieu:

Il fallait oser :mdr:

Bon soit ils arrêtent là soit Carlos doit négocier directement avec les actionnaires de GM pour virer Wagoner.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 16:09
:?: Faire un communiqué pour rien dire autant s'abstenir :-/
On aurait bien compris qu'ils discutent jusqu'au 15 :mrgreen:
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
"Point d'avancement sur les discussions"


Faut -il comprendre "On fait le point sur l'avancement" ou "Pas d'avancement" (point de...)? :mock:
Les rumeurs disent que les discussions ont pris fin sur un constat d'échec.

Si c'est vrai -et au vu des déclarations des uns et des autres, ça semble probable- Carlos a joué le bluff pendant la conférence de presse pour éviter que les journalistes ne parlent que de ça et pas des modèles.
Maintenant que la frénésie des journées presse est passée, il n'y a pas de raison de perdre son temps.

Reste à voir ce que ça va donner avec Ford.
CORRECTION: c'est officiellement mort

Rétrospectivement, quel pipoteur ce Carlos :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 04 Oct, 2006 20:10
indeed...

Ils restent courtois, mais on dirait qu'ils n'ont pas réussi à parler (ce qui est la cause de l'échec semble quand même la base de la discussion : pas d'Alliance si pas d'entrée en capitaux...)

Citation:

04/10/2006 Renault, Nissan et General Motors arrêtent leurs discussions ]


Renault, Nissan et GM annoncent qu’ils viennent de se mettre d’accord pour arrêter leurs discussions sur une alliance entre les 3 entreprises.

Les parties reconnaissent que des synergies significatives résulteraient d’une telle alliance. Cependant les parties ne sont parvenues à se mettre d’accord ni sur le montant total de ces synergies ni sur la répartition des bénéfices entre les partenaires.

Sur la base de ses conclusions, GM souhaitait que Renault-Nissan acceptent de compenser financièrement GM pour entrer dans l’alliance, notamment au motif que l’investissement significatif de Renault-Nissan dans GM l’empêcherait d’envisager d’autres opportunités d’alliances.

Renault et Nissan considèrent que le principe même de compensation est contraire à l’esprit de toute alliance performante.


DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Oct, 2006 15:10
Cool ça ne pouvait pas coller de toute façon... :D
Ford va paut-être être interressé alors, non ?
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 07 Oct, 2006 09:10
Oui apparemment il pourrait y avoir des discussions. Mais aucun des deux partis ne souhaite commenter cette info...
Message Sam 07 Oct, 2006 09:10
C'est vrai que tout reste possible car vu le communiqué de Renault Nissan, la porte reste ouverte à d'autres rapprochements
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