Si j'avais trouvé mieux le C4, je l'aurai dit, car je suis franc dans ce que je dis. Le Scenic et le C4 ne sont pas les plus "Magnifiques" voitures du monde, il y en a d'autre de mieux!
Le C4 je l'ai trouvé beaucoup moins confortable aux places du 2è et 3è rang, et ce fut ma première impression en m'installant à ces places à l"ARRET", donc rien à voir avec les Jantes 18".
Pour les moteurs, c'est incomparable, tellement ils sont à la peine dans le C4. Même le HDI138 (que je trouve très agréable sur 307), se ferait dépasser par un 1.5DCI105 (au niveau sensation c'est une certitude, pour les Chronos je n'ai pas regardé la "presse").
Niveau Qualité des matériaux, j'ai encore comparé ce week-end avec une personne disposant d'un C4 (Personnel CITRO), et même lui l'a reconnu!.
Après, il a des Avantages que le Scenic n'a pas:
- Son look qui fait Nouveauté (jusqu'au jour ou il y en aura pas mal sur la route!).
- Ses sièges qui se rabattent sans démontage.
Par contre il n'a pas de TO ouvrant, ce qui est rédibitoire pour moi!
Pour ce qui est de la Presse Automobile, on sait très bien que quand il y a un comparatif, ils sont rarement pour RENAULT, car selon un commercial "RENAULT", depuis quelques années, ils ne leur prêtent plus les véhicules pour les week-end, ou des semaines entières! Alors est-ce la raison???