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[Laguna II] Vibrations Train Avant

Les japonnaises sont réputées fiables. Sinon si tu as le courage persister auprès de ton garage pour bien réparer ou changer de garage.
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Merci,

Mon berceau a été changé au mois d'octobre 2005 lorsqu'elle est restée 1 mois au garage, ils avaient changé également la boîte de vitesse, les jantes avant et les pneus avant.
Je crois que la notes concernant le berceau date du 15 Octobre et ma voiture était au garage à partir du 10 Octobre. Je pense que si le berceau a été changé c'était dû à cette note.

Maintenant c'est peut-être tout bêtement un plomb qui est parti ou un rééquilibrage à faire??? j'essaye d'être obtimiste... malheureusement ça n'a pas été aussi simple. L'équilibrage des roues date d'octobre 2005 et 10.000kms.
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
j'ai aussi ce probléme de tremblement du volant ,voici mes obsérvations précises depuis que j'ai remarqué ce défaut :
- le tremblement apparait entre 88 et 100 km/h avec un point maximum a 92 km/h et UNIQUEMENT en faible décélération ou trés léger fréinage mais je suis cértaint que le freinage n'y est pour rien ! :
-le tremblement ne se produit UNIQUEMENT que lors de petites contraintes sur le train avant : par éxemple; a 90 km/h en ligne droite, la voiture ne tremble pas ,pourtant :si je corrige trés légérement mon cap a droite ou a gauche ,je sent la résistance du volant qui secoue en rythme en provoquant ce tremblement :arrow: le tremblement semble provoqué par une variation d'adhérence sur le tour des pneus que ce soit en direction ou en appuie.
-le tremblement apparait aussi lorsque je suis en trés faible accélération ou trés faible décélération sans freinage ,uniquement le frein moteur :arrow: la voiture ne tremble que lors d'une trés faible contrainte du train avant!
- plus la route est chaude et plus ça tremble ,ça varie de presque rien en hivers a des secousses désagréables sur bitume brûlant en été ,ça augmente aussi au cours des longs trajets ! :arrow: il semble que plus le structure des pneus s'échauffe ,plus ça secoue !
-la pression des pneus n'y change rien :ni plus ni moins de tremblements quelle que soit la pression !
-l'équilibrage n'y est pour rien ! :arrow: 5 équilibrages sans effét positif
-j'ai remarqué qu'aprés une grosse pointe de vitesse sur autoroute ,le tremblement baisse un peu pendant quelques jours :arrow: il semble que la vitesse "équilibre" la structure des pneus ou provoque un "lissage" de leur défauts.
-plus les pneus s'usent , plus ça tremble :arrow: les pneus semblent mal s'user sur cette voiture :evil:
-un arret prolongé sans mouvement du véhicule occasionne une forte augmentation des secousses :shock: probablement dues au "plat" causé par le poids de la voiture sur le pneu arrêtté ; :arrow: plus je me sert de la voiture et moins ça tremble :!:
-je pense que ce défaut est conséquent au remplacement des 4 pneus car j'ai remplacé les michelins renforcés d'indice "94V" par des pirelli d'indice "91V" a structure moins rigide et je n'avait pas remarqué ces tremblements avant ça :pense:
pour conclure : il semblerait que les faiblaisses NATURELLES des pneus soit amplifiées ou mal filtrées par le train avant de la laguna au point de rendre pércéptible des défauts qui sont normalement absorbés par la suspention :pense:
solution :monter éxclusivement des pneus en indice "94V" introuvables et hors de prix ou bien rouler souvent ,vite ,par temps froid avec des pneus neufs :evil:
ou pour ceux qui ont les moyents : rouler en voiture japonnaise :mrgreen:
en tous cas : je déconseille a tous de faire "bricoler" leur voiture par les soit disants spécialistes renault qui vous bouzillent une voiture qui marche en moins de deux et en plus a vos frais :evil:
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bidouiltronic : les Pirelli sont réputés pour générer plus facilement de l'effort à faible braquage, par rapport aux Mich'. Avec les Michelin ta voiture était peut être moins sensible aux faibles braquages, et ne générais pas d'efforts. Avec les Pirelli, tu ressens ce phénomène, que certains qualifient de 'bon centrage'.

Est ce que les Pirelli sont homologués sur la voiture ?
Coteck a écrit:
Bonjour, une solution apres vente récente à été develloppé il y a peu de temps, qui consite à augmenter le diametre des disques avant et remplacement du berceau complet sur la gamme M2/S ( lagII, espaceIV, velsatis... )

Renseignez vous aupres d'une concession compétente équipée d'actis .

Cordialement .


Le plus simple est que la FIC soit rapidement figée et transformée en NT avec éventuellement une OTS à la clé :pense:
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Belle théorie bidouiltronic, j'ai vraiment l'impression de m'y retrouver.

Hier après midi sur 50kms d'autoroute j'ai fais quelques essais lorsqu'il y avait personne derrière moi à perte de vue.
- à 110/120 j'appuye sur la pédale de frein léhèrement et au fur et à mesure que la voiture ralentie les tremblement apparaîssent de plus en plus ample jusqu'à disparaître (ou moins ressentie) vers les 85 km/h.
Les conditions d'essai: voiture vide (ça le fait aussi voiture pleine) 30°C
- lorsque le moteur est en légère accélération je ressens de tremblements également.
-en vitesse stabilisée (130) je ressens les tremblements du train avant venir cycliquement, si on fait bien attention, comme s'il ya avait un déphasage qui se produisait entre les 2 roues avant.

Avant je ne m'étais pas aperçu de cela depuis le mois de novembre 2005: c'était l'hiver, les pneus étaient neufs.

Je rappelle qu'il avait été observé à 7.000 kms une déformation de la bande de roulement sur un pneu arrière (SP2000E 91V) conduisant Renault à remplacer les 2 pneus arrières par des SP01 91V.
Jantes+pneus avant on té remplcé par des SP01 91V en Novembre 2005 à 15.000kms

Je rappelle également que CHAMPAGNE à eu comme info officieuse que les 2.0T devraient être équipé de 94V et non de 91V... je dirai logique car j'ai le même train avant (disques etc...) que les 2.2Dci et V6 qui eux sont monté en 91V.
En plus j'ai des amortisseurs qui paraîtrait pas être conforme au véhicule d'après CHAMPAGNE, pb sur chaine de montage en Novembre/Décembre 2004 entre les actuelles 2.0T, la future 2.0T EVOII et la GT. J'aurai des amortisseurs de 2.0T EVOII (nouveau chassis). Ma voiture est vraiment un tape cul, elle a tendance à rebondir à faible vitresse (pneus pas assez renforcés par rapport au tarage trop ferme des amortisseurs), dès qu'il y a des défauts la voiture est martelées par des coups assez violent au niveau des amortisseurs. Je ne vous raconte pas les petites départementales, ça sautille tellement en chahutant la voiture qu'en cas freinage j'évite d'appuyer fort, j'ai l'impression que la voiture manquerait d'adhérence.
J'ai eu l'occasion de monter dans deux 1.9 Dci 110/120 et là quel confort!!! voiture moelleuse sur surfaces irrégulières, ça n'a rien à voir avec la mienne.

En résumé j'ai toujours le doute d'un mauvais couple amortisseurs/pneumatiques... mais comment expliquer cela au réceptionniste d'une succursale sans risquer de les froisser, surtout connaissant mon lourd passif chez eux. Peut-être mettre tout ce que je ressens par écrit et le joindre à l'Ordre de Réparation?
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Coteck,

Augmenter le diamètre des disques! sur des 308mm je ne vois pas ce qu'on peu augmenter?
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
J'abandonne les explications, je n'ai pas tout les droits en ce qui concerne de divulguer des informations techniques appartenants à Renault, le diametre des disques est un elément pris en compte dans le cas de vibrations, qui permet de determiner un mode train... renseignez vous aupres d'un représentant de la marque COMPETANT.

Cordialement .
On te comprend Cotek, mais en augmentant le diamètre des disque on augmente un peu la masse suspendue. Le train avant avec les jantes alu pneus et freins serait trop léger ?

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
L'augmentation du diametre des disques repoussent les vitesses du mode train avant (105 Km/h pour une lagII ) , la prise de masse est prise en compte, c'est pourquoi la solution constite à remplacer la majorité des pieces du train AV par de nouvelles references dévellopée à ce titre.

Il est nécessaire avant cette intervention de determiner quel est le train generateur des vibrations, et de determiner également le nombre d'impulsion par tour de roue ( Balourd ou faux rond ) par comparaison au mode train du véhicule concerné par un simple calcul, un train AR peut generer des vibration dans le volant. . .

Determiner également si le défaut provient d'un défaut de structure pneumatiques, d'un figeage d'amortissement ( vibration sur route lisse disparait sur route granuleuse ) etc ....

Les concessions compétantes se doivent d'appliquer un protocole d'essai et de diagnostic fourni par renault qui amene dans 100% des cas a la résolution du probleme, c'est pourquoi je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel compétant .

Cordialement .
Le plus simple serai de nous filer l'@ de ton affaire et qu'on viennent tous te voir ::amour_007::
Il suffirai alors de siffler "tea for two and two for tea"........ :mrgreen:
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Tou PR va arriver à la concession alors. ;-)
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Comment trouver un garage compétant ?
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:aw: Tres bonne question :D , les succursales et grosses concess Renault sont généralement ( generalement...) les affaires qui possedent de tres bon cotechs, et les plus rapprochées des infos technique du réseaux, béneficiant d'un contact permanent avec Renault france pour un appui technique .

Je ne remet en aucun cas en question les compétences des petits agents ou garagistes .

Mais je me rend compte en feuilletant le forum que beaucoup d'abbut et de remplacements de pieces complétement injustifiés sont trop fréquents...

Décu et surpris de voir que certain "confreres" travaillent comme cela... meme si la technique auto est un métier complexe et difficile. :cry:
Coteck a écrit:
meme si la technique auto est un métier complexe et difficile

Avec aussi une pression énorme des clients :-?
Tout à fait d'accord avec toi Coteck mais comme j'ai (voire on) a déjà dit sur ce forum, les mécaniciens sont de + en + informaticiens et de - en - mécaniciens. Ils ont perdu les bases, B-A BA de la mécanique, perdu l'esprit critique et la réflexion. Je ne dis pas que ce sont des khons mais ils leur manque la fibre. Souvent certains clients se tournent vers des garages tenus par des anciens qui résolvent + rapidement et facilement les soucis mécaniques. Pour l'électronique c'est autre chose.
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Dernière édition par Tibou® le Lun 11 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
Citation:
Avec aussi une pression énorme des clients


En effet Morex ;), de plus en plus présente d'ailleur:)

Peut etre Tibou®, ce n'est pas réellement mon avis, on ne peut pas attribuer les memes taches à tous les compagnons dans un atelier... meme si un cotech renault est normalement censé "tout" savoir, il est impossible pour une personne de connaitre l'architecture complete d'un véhicule et de tous les phénomenes physiques qui l'anime, alors imagine quand tu as une gamme complete à entretenir ...chaque élément d'un véhicule correspond à un métier en conception... le seul équilibre d'un atelier tient sur la diversité des compétences de chacun, les anciens de chez nous par exemple ne maitrise pas un réseau multiplexé et nous demande les infos, on en fait de meme lorsque une vielle estafette rentre :) , le principal est de posseder les informations nécessaires à la remise en état du véhicule, ensuite, le savoir faire n'a pas d'age à mon avis . ( c'est personnel )... il y a aussi bien d'autre raisons mais qui exigerées d'en faire un topic complet pour en parler :)
D'accord avec toi dans un sens (complexité, diversité et maintenance des compétences) et j'ai fait comme tu dis souvent : trouver un garage compétent. Alors dès que j'avais une panne je faisais les garages jusque ma voiture soit réparée. En fait pour une panne je faisais 3 garages. Le troisième trouvait. Que ce soit en mécanique, électronique, même moyenne 1/3. Les 2 précédents soient trouvaient que tout était normal, même avec le défaut sous les yeux, ou réparaient une pièce et le défaut presistait. On a souvent évoqué ce genre de soucis dans le forum. Pour ma part j'ai souvent été confronté à des agents dont je doutais des compétences : "Si on entend pas le bruit (bizarre, inquiétant) de l'intérieur de la voiture avec les vitres fermées, c'est qu'il ne gêne pas le confort de conduite. Il est inutile de chercher à réparer, il vaut mieux attendre que le bruit s'amplifie, qu'il soit gênant et ensuite on avisera.". Il faut avoir de bons arguments pour contredire tout ça. Bref, ce n'est pas le sujet ici mais c'est pour illustrer ta réponse vis à vis de "garage compétent". Il y en a c'est vrai mais demander à le trouver soit même ce n'est pas facile et évident. Quand ta voiture est garantie ce n'est pas trop grave mais si tu dois engager des frais ça coince un peu.
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Je te comprends...
Citation:
Il y en a c'est vrai mais demander à le trouver soit même ce n'est pas facile et évident
... je le concois également et je veux bien croire que c'est un vrai dilem pour un client, je n'ai malheuresement pas de solution , si ce n'est le bouche à oreille qui peut aider ... taper du poing sur la table pour se faire entendre ( tres fort! ;) ) peut etre une solution dans certain cas litigieux face à des professionnels qui "n'ont pas envie " , pour revenir au sujet, il me parait inadmissible en tant que professionnel de voir des gens qui font des allez retours en concession pour un probleme de vibration... étant donné le prix des véhicules, ils sont en droit d'éxiger un maximum d'attention, (il n'empeche que certain problemes aléatoire ne permettent pas de les résolver dans l'immédiat pour info) plutot triste comme histoire :)
Pour l'aléatoire ou pannes figitives je ne dis pas le contraire. Y a pas pire comme dirait l'autre. Pour mes pannes aléatoires, je notais sur un papier les conditions: pluie, soleil, humidité, moteur chaud, froid, à l'ombre, en plein soleil, feux allumés, etc... et je leur filais. sinon le bouche à oreille c'est une bonne solution aussi. Lé où ton garage ? T'as des clients potentiels dans ce forum.
Perso, comme tu peux voir sur ma signature je n'ai pas (plus) de Renault. Donc tu ne m'auras pas comme client mais il y a un gros potentiel ici :o
@ +.

PS : pour ceux qui sont concernés par le soucis de vibrations, tenez nous au courant. Je dis ça vu que ça a un peu dérivé le sujet.
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Désolé, mais je ne citerai pas le nom de mon affaire... trop de risque inutiles, de plus, je serais vite démasqué par le technocentre si un techliner passe par là... je ne veux pas risquer ma carriere ;) , surtout si il m'arrive de citer des procédures et infos confidentielles sans demande d'accord préalable à la maison mere ( involontairement... ) Je pense que nos amis modérateurs seront d'accord avec moi .

Et pour info, je ne roule pas en Renault non plus :lol2: je prefere de loin les bureaux d'études allemands ;) ( pour l'instant :) ) ...
Coteck a écrit:
je prefere de loin les bureaux d'études allemands :wink:

Tout est pensé et étudié. Chez les constructeurs Français, pratiquement tout est pensé mais pas grand chose n'est étudié :-?
Non Morex, je dirais qu'il y a manque de mise au point, les autos sont mises sur le marché trop tôt.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Coteck a écrit:
L'augmentation du diametre des disques repoussent les vitesses du mode train avant (105 Km/h pour une lagII ) , la prise de masse est prise en compte, c'est pourquoi la solution constite à remplacer la majorité des pieces du train AV par de nouvelles references dévellopée à ce titre.

Il est nécessaire avant cette intervention de determiner quel est le train generateur des vibrations, et de determiner également le nombre d'impulsion par tour de roue ( Balourd ou faux rond ) par comparaison au mode train du véhicule concerné par un simple calcul, un train AR peut generer des vibration dans le volant. . .

Determiner également si le défaut provient d'un défaut de structure pneumatiques, d'un figeage d'amortissement ( vibration sur route lisse disparait sur route granuleuse ) etc ....

Les concessions compétantes se doivent d'appliquer un protocole d'essai et de diagnostic fourni par renault qui amene dans 100% des cas a la résolution du probleme, c'est pourquoi je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel compétant .

Cordialement .

coteck , j'apprecie ta participation active et je peux comprendre que tu te doives des résérves ici a cause de ta proféssion :wink:
dans mon cas personnel , si tu lis tous les post que j'ai faits conçérnant mes différents problémes tu comprendras que je n'attends aucune solution positive de renault en tous cas au travers de leurs conçessionnaires :evil:
j'ai déja signalé ce probléme de tremblement il y a longtemps ,alors que ma voiture était sous garantie mais le conçessionnaire n'a pas trouvé d'anomalie :evil: comme d'habitude et comme pour mon histoire de puissance (J'AI trouvé les volets de turbulence bloqués férmés par le calculateur alors que renault m'amuse depuis un an en disant que ma voiture vas bien) :langue:
le vrai probléme de renault aujourd'huit c'est l'incompétance et le je m'en foutisme des conçéssions :ko:
innutile de dire que par hônetté et lucidité ,je déconseille cette marque partout autour de moi quand on me demande conseil et que c'est dommage pour tous les ingénieurs et techniciens qui on travaillé dur pour produire une voiture qui aurait dût faire leur fiértée alors que c'est un échec total a cause des pourris de financiers et du dernier maillon peux glorieux de la chaine : les réparateurs :langue:
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Ok ... j'arrive à comprendre , mais ne met pas tous les "réparateurs" dans le meme panier, je te garanti que des concess auraient trouvées ton probleme de swirl ( que tu appels volet de turbulences qui ne reste pas bloqué par le RCO calculo pour info ) et ton pb de vibrations .

L'obligation de résultats des affaires que tu as fréquenté n'a pas été respectée par leur techniciens, ou ceux ci n'ont pas recu les formation adéquates, bref, il y a des gens qui sont capable de réparer une Renault en france... faut il peut etre savoir les trouver ? :)

Cordialement .
J'ai toujours pensé, que le plus gros probleme de renault entre autres c'est la competence/formation de ses reparateurs.

C'est hallucinant ce qu'on vous fait avaler parfois. C'est vraiment dommage que ce metier soit devalorisé car c'est un metier passionant et qui demande beaucoup de competences. Malheureusement beaucoup font ce metier sans l'aimer, par défaut.

Je suis censé etre pris en charge par LE garage renault pourtant la personne qui s'occupe de mon vehicule pert patience et la mauvaise foi arrive vite dans ce cas... (Cf mon post sur ma lag v6 ci-dessous). Ils restent rivé sur leur diag initial sans recul ni esprit critique, c'est deconcertant.
Coteck, vu que tu aimes les problemes complexes, tu devrais regarder le mien :-D
Ok manu ;) lequel est-ce ? les bobines de ton V6 grilles les une apres les autres ? :) >> Facile! :lol2: , non serieusement, ou est ton post ?
Coteck a écrit:
Ok ... j'arrive à comprendre , mais ne met pas tous les "réparateurs" dans le meme panier, je te garanti que des concess auraient trouvées ton probleme de swirl ( que tu appels volet de turbulences qui ne reste pas bloqué par le RCO calculo pour info ) et ton pb de vibrations .

L'obligation de résultats des affaires que tu as fréquenté n'a pas été respectée par leur techniciens, ou ceux ci n'ont pas recu les formation adéquates, bref, il y a des gens qui sont capable de réparer une Renault en france... faut il peut etre savoir les trouver ? :)

Cordialement .

pour les volets :-? je suppose que tu n'a pas lus tous ce que j'ai pu ecrire sur ce sujet car c'est trés long mais soit sûr d'une chose : si je dis que c'est bien le calculo et plus précisément la programmation de celui ci qui est a l'origine de la fermeture permanente des swirls ,c'est bien parceque j'en suis certaint :boude:
en effet : sachant que l'électrovanne fonctionne bien et que le calculo ordonne sa fermeture en appliquant le 12 volt a ses bornes ,sachant que le faisceau est ok et qu'il n'y a aucun court circuit ,et sachant que si la commande d'éléctrovanne en sortie de l'électronique était non conforme a l'ordre émis par le logiciel vers l'électronique de puissance du calculo , ce même calculo émmétrait un code érreur du type "sortie commande d'éléctrovanne de swirl a la masse ou au +12 v" .
j'en deduis donc :
- que la fermeture pérmanente des volets est correcte vis a vis du logiciel .
- que c'est bien le logiciel modifié par un cotech de paris l'année dérniére (suite a un effet client que j'avais signalé conçérnant la bva) qui est la cause de ce probléme .
- que de toute façon ,quand je déconnecte le poumon de commande des swirls la voiture marche trés bien :evil:
- que seul le logiciel peut entrainer un disfonctionnement comme celui ci sans détécter d'anomalie.
je suis sûr de mon coup a 100% :lol:
c'est tout de même abhérant que se soit moi qui trouves ça malgrés plusieurs interventions chez renault :evil:
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Ok , pardonnes moi, je n'ai pas lu en effet ton post à ce sujet, mais ce probleme n'est pas réellement du au soft calculateur... et aucun garage ne possede les moyens de modifier cette fonction ... ton calculo pilote l'electrovanne en permanence, je concois, mais c'est fonction des parametres qu'il recoit . Je t'envois demain la procédure apres vente par mail si tu le veux bien , qui te permettra de remettre en état ton systeme et de béneficier à nouveau des volets de turbulences tout de meme utiles... Sauf bien entendu si tu souhaites laisser le systeme débranché... je n'y vois aucun inconvénient si ce n'est les normes antipollution et un leger rendement supplémentaire . je m'en vais lire ton post en attendant , il se peut que je dise n'importe quoi :aw: il est tard :). bonne soirée .

Cordialement ;)
Arfff... d'apres ce que je vois sur les photos de ton post, il y a une erreur dans la disposition des tuyaux ( sauf erreur de ma part ) .

L'ettoufoir recoit le pilotage pneumatique du swirl .
Le swirl recoit la commande de l'étouffoir ( ? ? ? )
Ce qui expliquerai une commande permanante moteur tournant , les volets doivent s'ouvrir apres quelques seconde si tu coupes le contact non ?

D'apres ce que je vois, quelqu'un a mis les mains dedans et à simplement inversé deux electrovannes :( ....

Cordialement .
Merci de bien vouloir rester sur le sujet initiale.

bidouiltronic, si tu veux parler des volets de turbulance de ta Lag, tu peux le faire dans le topic que tu as créé pour son manque de puissance.
Morex a écrit:
Merci de bien vouloir rester sur le sujet initiale.

bidouiltronic, si tu veux parler des volets de turbulance de ta Lag, tu peux le faire dans le topic que tu as créé pour son manque de puissance.

ok :wink:
désolé morex , de plus ce que dis cotech est trés interressant pour le topic concérné donc j'y cours de suite :arrow:

:arrow: cotech : si veux bien y faire un tour toi aussi ?je t'en serais reconnaissant :ouioui:
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Pas de probleme bidouilltronic, relance le sujet sur le forum et on va regler ton probleme .

Pardon pour la déviation du sujet, je reviens aux nouvelles ce soir pour DID2T avec les points d'investigations prioritaires concernant son probleme de vibrations.

A+
Coteck a écrit:
Pas de probleme bidouilltronic, relance le sujet sur le forum et on va regler ton probleme .


A+

tu veux plutôt dire UN de mes problémes car j'ai aussi le probléme de vibrations depuis longtemps :lol:
tiens nous au courant si il y a un moyent de faire réparer ces vibrations gratuitement :irony:
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Bonjour DID2T ,

J'ai consulté l'historique de votre véhicule suite aux renseignements envoyés par MP .
En effet, beaucoup d'intervention ont été effectuées sur votre véhicule concernant le probleme de vibrations .
Toutes les solutions proposées par les bureaux d'étude renault ont été épuisées apparemment .Dont une importante à 13820Kms le 10.10.2005.

Si votre probleme n'est donc pas résolu , ma démarche serait la suivante :

L'apparition des vibrations sur votre véhicule se situe autours des 120 km/h .
Le mode train avant de ce véhicule est de 105km/h , et celui de l'arriere 140 km/h , il n'est donc pas évident de determiner lequel des deux train provoque le probleme ni d'affirmer clairement qu'il s'agisse d'un souci de balourd ou de deformation géometrique d'un élément .

Dans un premier temps, essayer 4 roues completes sur le véhicule ( empruntées sur un vh similaire ) . si non résolu,

S'orienter sur la voie d'un souci de " figeage d'amortissement "
La carecteristique principale d'un figeage d'amortissement, est que la vibration est présente sur route lisse ( autoroute par ex. )et que la vibration disparait sur une route plus rugueuse ou sur une simple manoeuvre de dépassement ( libération du train figé ) , dans le cas d'un véhicule neuf, ce probleme est normal ( tres leger fourmillement ) et s'attenue avec le "rodage" du train .
Est- ce que ce ressenti est le votre ?
Dans ce cas, la seule solution est de faire un essai de combiné amortisseurs et ressorts arriere .

Verifier également qu'aucun element n'interfere entre le moteur et la cloison du poste de conduite ( tuyau de clim, tuyau de chauffage etc.... ) ainsi que le respect des couples de serrages et l'état des elements filtrant des 2 trains .

Dans un premier temps, ce sont les controles qu'il faudrait effectuer sur votre véhicule ...

Je ne peux vous en dire plus dans l'immédiat .
Ok, merci pour ton aide.

Effectivement au mois d'octobre elle est restée 1 mois au garage... le pb c'est que maintenant ça revient légèrement.

Plus de précisions:
Les tremeblements les plus fort se produisent lorsque que je touche au frein à environ 110km/h (compteur) comme je l'ai dit; si tu enlève l'erreur de 4km/h de mon compteur tu tombes sur 106km/h. D'après tes explications cela confirme bien que cela vient du train avant.
J'avais testé au dessus de 130km/h je n'avais rien ressenti, c'est vraiment quand l'aiguille passe les 110km/h jusqu'à 90km/h; en dessous rien de perceptible.
Je perçois ces vibrations sur autoroutes lisses, nickel en théorie; lorsqu'elles sont moins bonnes les défauts passent par deçu, donc impossible à déceler.

Ce qui est étonnant c'est que par moment ça ne le fait pas; suite à une forte accélération, freinage, je ne sais... j'ai l'impression une fois qu'après une courbe d'autoroute bien en appoint cela avait disparu temporairement (quelques minutes).
C'est présent et reproduisible à 80%, les autres 20% je ne sais pas.

A 25.000kms, mon train avant est-il considéré comme encore en rodage? Est-il possible de vérifier ce figeage chez Renault avec des appareils?

Maintenant concernant les interférences, je n'osais pas en parler car minine. Je me suis aperçu 3 fois, moteur chaud, si je braquais les roue à droite (pratiquement à fond) et que j'embrayais (en partant d'une vitesse nulle) je constatais un fort bruit de raclement de plastique provenant du compartiment moteur. Ca m'est arrivé que 3 fois au cours des derniers 5.000kms.
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DID2T

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pauvre cotech :oops:
on vas lui faire peter les fusibles avec tous nos problemes :lol2:
vous etes salauds de ne pas lui dire ce qui est arrivé au dérnier cotech qu'on a vu sur ce forum :shock:
il est mort ,car asphyxié sous une montagne de problémes insolvables, il a préféré se pendre par le fil de la rallonge du clip :ko:
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(hors sujet) en tout cas un GRAND MERCI A COTECH pour ses precieuses informations :D
Oui encore merci à Coteck.

Il va falloir mettre en place un système de ticket pour poser chacun notre tour une question, sinon il va exploser.
Sérieusement je pense que ça va se calmer lorsque lorsqu'on aura fait le tour des principaux problèmes.

Pour ma part j'amène la voiture mardi prochain chez Renault. On verra ce qu'ils vont dire mais je n'y crois plus beaucoup.
La seule solution qui me reste est de changer de voiture (et de marque).
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