Il n'y a que 110 kg de différence entre nos 2 modèles. Dont une forte proportion sur l'avant dûe au poids du moteur, des accessoires et boîte de vitesse auto.Ceci confére un meilleur appui et stabilité. Je gonfle à 2,4 ou 2,5 devant et 2.2 ou 2,3 derrière à froid. ( légèrement + que préconisé),j'arrive vers les 2,7 à chaud. Elle consomme vers les 8,4 l au 100 à 108km/h de moyenne , idem que la précédente.
Je roule beaucoup sur autoroutes. Aucunes vibrations , de temps en temps je sens bien les changements de revêtements entre le goudron , le ciment par plaque ou les stries pour évacuation de l'eau de pluie, mais pas énormément. Aucuns tremblements , aucun bruits parasites. Pas de coucous, pas de crissement des plaquettes , pas de bruits de clim ( mais pas encore ... à 7777km)Pas de cabrages ou autres anomalies au freinage à 130 . Rien de ce que tu décrit. Cétait déja pareil sur l'autre laguna 2 Privilège V6. A chaque fois que je change de Renault je constate une amélioration , je suis passé de la R25, à la Safrane, à la Laguna 1, à la Laguna 2 . C'est Ok avec toujours des V6 sauf L5 pour Safrane. Donc jamais déçu ( touchons du bois ) Je serai sans doute passé Vel Satis s'il y avait eu le V6 commun Français , mais c'est le Nippon 3,5 l. qui à été monté. Je trouve cette Lag 2 meilleure que celle d'avant ,car il y a des ajouts qui contribuent à faire que je conduit un autre véhicule que le précédent qui était pourtant de la même facture .Mais changements : optimisation B.A., sellerie cuir , finitions meilleures, Carminat, Cabasse tronic , couleur et jantes différentes, sièges chauffants électriques à mémoire , radar de recul , alarme , aileron... elle n'a perdue que la parole ( dommage , j'avais l'habitude depuis + de 15 ans )
J'allais oublier : j'ai aussi l'extension losange 5 ans ...( no commen sur ce sujet ,comme il se doit croissons les doigts).Je ne sais quoi te dire , car n'ayant pas eu de déception , je ne vais pas trouver de désagrément où il n'y en a pas.
J'ai encore fait 500km avant hier sur A26+ A16 et 1600km il y a 1 semaine sur A4 + A10+ A71 + A20 ---> avec essais de mise en défaut du régulateur , des montées en régime avec passage des vitesses en séquentielles , freinages appuyés etc... Compte tenu de tes déboires et de ceux des autres , j'ai testé un max avant les départs de l'été et ....TOUT VA BIEN
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.