Morex a écrit: Mister M a écrit: Tu verras une première différence très notable quand tu dépasseras les 6000 kms
Pas vu de différences sur ma Meg
Mister M, as-tu déjà conduit une Meg RS
Il y a des différence au niveau freinage
Les étriers mono-piston me semble petit sur les photos (peut-être juste une impression).
Pour ma part, pas conduite la RS mais "assistant Pilote"
à côté d'un client
VERDICT : Bien que le moteur soit le même et que seule la pression du turbo soit modifié, il y a un écart de fonctionnement important je trouve !
Par exemple, la RS aime (et à besoin) d'être au-dessus de 5000 tours, pour devenir rageuse
Esprit purement sportif inside
La Laguna, elle, n'est pas "dans son jardin" au-dessus de 5 300 tours environ, d'ailleurs ça n'a plus d'intérêt, ça marche oui, mais avant !.
En fait, son "plumage" accompagne son "ramage", Présentation plutôt sobre avec un diable sous le capot, mais pas rageur pour un sou. Vraiment 2 philosophies différentes !
je trouve ça très fort de la part de Renault, car les performances sont là dans les 2 cas
et ils satisfont 2 types de clientèles avec 2 voitures réussies !
Je suis surtout bluffé par la tenue de route de l'engin (estate), elle est d'un très haut niveau
. La laguna est déjà une référence sur ce point, mais les améliorations de 2005 et les petits plus de la GT, en font vraiment un kart
Quand au freinage, tu l'auras compris, la laguna n'est pas faite pour les circuits, mais, il ne manque pas de mordant et en conduite "sportive", il semble rester efficace 8)