pas vraiment une copie de l'Espace je trouve, mais c'est vrai que renault reste une référence, mais à force de "jouer" avec les clients, ils risquent de baisser petit à petit au point de ne plus l'être!
je compare un peu Renault avec la France au niveau international : on vit sur notre passé et notre Histoire, et donc on se repose sur nos lauriers, sans chercher à évoluer avec les autres ou à se remettre en question, nous croyant souvent supérieurs (bien que la plupart vont dans un pays dont c'est la mode de critiquer, alors que si on faisait ça sur un autre pays ça serait un scandale, tout autant que si ils le faisaient sur le notre, mais bon passons
), sur le plan gastronomique, sur les produits de luxe comme parfum couture, ... et on voit notre dégringolade et retard dans bon nombre de domaine, car c'est fini ce temps où l'on pouvait miser sur l'Histoire uniquement et se croire hors d'atteinte sur ces plans là (y a qu'à voir le vin, avec les 10 meilleurs au monde)!
Renault joue un peu à ce jeu : pas sur le plan technologique ou visionnaire, mais sur le plan humain et relationnel avec le client (SAV et fiabilité, réaction face à des problèmes connus et reconnus, ...) en pensant qu'en étant si loin devant en terme de vente et en ayant des modèles "pionners" (souvent associé au terme "référence" car étant le 1er de la catégorie) et à force la référence va voir sa "côte" chutée (comme le vin français et à juste titre)
enfin bon, il y a un post sur le Picasso II dans le Monde Auto,