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[Tous Modèles] Nouveaux moteurs

Ca reduit (les emissions polluantes) encore plus l'ecart entre l'essence et le diesel pour amortir.
Sa empeche surtout les désagréables fumées noires.
A savoir que le filtre a particules bloque des particules a priori dangeureses pour la santé mais laissent passer les plus fines qui serait les plus dangeureses.
Mais c'est vrai qe je ne suis pas sur que beaucoup de personnes sont prètes à dépenser 1000€ pour éviter les fumées noires et rejeter moins de particules tout en augmentant la consomation et donc l'emissions d'autres polluants :?
Kerz je pense plutot que sa augmente l'ecart entre l'essence et le diesel :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Oui exact lol, tu m'as compris c'est le principal :mrgreen:
En fait les émmisions polluantes je savais !!


Me je pensais que ça rajoutais de la puissance ou je sais pas quoi !
Je pensais en fait que pour 1000€ cela avait un quelconque interet réel ...
pas de M4R avant la fin de l'année
le quickshift, idem
le FAP est commercialisé au compte gouttes
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bonsoir à toutes & à tous


En Dci y aura t il plus de 105Ch avant la fin de l'année :?:
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La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
toitoine a écrit:
pas de M4R avant la fin de l'année

:cry:
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Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
toitoine a écrit:
pas de M4R avant la fin de l'année


Comme d'habitude...annonce en grande pompe ...presentation à Geneve en mars et puis plus rien pendant 9 mois.... :evil:

C'est vraiment nul ce systeme d'annonce bidon des modeles et une specialite de Renault

C'est ca qui a aussi tué l'Avant time ....tout ce retard
Je pense que ce systeme d'annonce a pour but de fair patienter la clientelle afin d'eviter qu'elle aille voir ailleur mais pendant ce temps les voitures décotes (en cas de remplacement) et des projets tombe a l'eau (départ en vacances avec...)

En meme temps cela a aussi des avantages puisque cela évite a un client d'acheter un modele moins puissant puis de regreter après en voyant quelques mois plus tard l'arrivée du nouveau (cf 2.0T sur megane II).

Enfin il serait tout de meme bon de connaitre des dates précises et non des promesses floues du genre commercialisation courant 2006 :roll:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
remboses a écrit:
Bonsoir à toutes & à tous


En Dci y aura t il plus de 105Ch avant la fin de l'année :?:




Il n'y a rien d'annoncé pour l'instant. Et puis le 105ch est déjà "suffisant" comme on dit :wink:
totov a écrit:
remboses a écrit:
Bonsoir à toutes & à tous


En Dci y aura t il plus de 105Ch avant la fin de l'année :?:




Il n'y a rien d'annoncé pour l'instant. Et puis le 105ch est déjà "suffisant" comme on dit :wink:


C'est là une questin d'image, plus que d'utilité.

Du moins, est-ce ce que je pense.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
toitoine a écrit:
pas de M4R avant la fin de l'année

:shock: :shock:
est-ce que c'est certain?
Dans la semaine je voudrais commander une.
Mais si il est certain, que il fait 4 autre mois de retard! :? :? :?
Je sais pas si vous êtes au courant des news de la Clio III, plutot que créer un nouveau topic rien que pour ça...

D'après un marketeux de chez Renault,

Une série Spéciale Exception va être lancée comme sur la Mégane II : basée sur la Confort Pack Clim Dynamique + régulateur de vitesse + vitres AR surteintées + sellerie spécifique mi-cuir + console centrale chromée et surtapis

Elle sera commandable dès le 10 Juillet 2006 et livrable à partir de Septembre (1 an déjà pour la Clio :oops: )

1.4 16v 15550€
1.6 16v 15950€
BVA 17150€
2.0 16V 17150€
BVA 18350€

DCI 85 17350€
QuickShift 18050€
DCI 105 18550€
DCI 105 FAP 19550€

Comme vous pouvez le voir, cette série Exception semble être lancée pour accompagner la sortie du 2.0 16v puisqu'elle sera disponible avec ce moteur donc il devrait être commandable dès le mois prochain et livrable en Septembre. Un FAP ferait aussi son apparition sur le dCi 105 :P

Y'aurait il quelqu'un qui bosse chez Renault pour confirmer tout cela ? Parce que ce qui me semble bizarre c'est qu'il y'ait 1000€ de différence entre le dCi 105 et le dCi 105 FAP
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ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Message Lun 26 Juin, 2006 15:06
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Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
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ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
totov a écrit:
remboses a écrit:
Bonsoir à toutes & à tous


En Dci y aura t il plus de 105Ch avant la fin de l'année :?:




Il n'y a rien d'annoncé pour l'instant. Et puis le 105ch est déjà "suffisant" comme on dit :wink:

Le 80 cv sur clio II etait deja suffisant par rapport au 100 cv. Pourtant ils ont sorti le 100 cv
Faut pas justifier l'absence de Renault sur le creneau diesel puissant sur citadine en pretendant que c'est suffisant. Typiquement marketing et pas du tout objectif
De toute façon, Renault va suivre le mouvement, tot ou tard des diesels puissants sur X85
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juin, 2006 19:06
toitoine a écrit:
pas de M4R avant la fin de l'année



Non, pour le moment, il devrait arriver avant la fin d'année.
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Sait-on si la Clio III héritera du 1,5 essence d'origine Nissan ? Sait-on s'il sera dévelopé en version Turbo ?

Renault, pourtant pioniers en matière de "petits" moteur turbo semble prendre du retard dans ce domaine, par rapport au 1,4l TSi de VW et au nouveau Turbos essence de PSA/BMW.

Exception faite, bien-sûr, du prometteur 1,2l Turbo 100ch !
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
pc a écrit:
fiftie a écrit:
Char Aznable, il doit y avoir le D4FT normalement :wink:


Pour quand ce moteur dans le Clio?

Salon de Paris :?


fiftie a écrit:
pc, il n'est pas pour tout de suite en tout cas (je ne sais plus s'il est prévu sur la Clio III) :wink:


"Due to go on sale from the start of 2007, the new 1.2-litre TCE 100 engine is aimed at the Renault range's
A- and B-segment models. Equipped with a low inertia turbocharger, it combines the fuel consumption of
an engine of its size with the power of a 1.4-litre block and the torque of a 1.6-litre powerplant. With CO2
emissions of just 140g/km, it has been developed to become a new performance and fuel efficiency
benchmark for its power output."

"Renault will use this new engine – known as "TCE 100" – to power both Modus and Clio, as well as Twingo's
replacement which is due in 2007. Developed from the 1.2 16V 75hp block, it is equipped with a low inertia
turbo that ensures minimal lag thanks to its small diameter turbine and compressor. Its maximum power of
100hp and peak torque of 145Nm are available at 5,500rpm and 3,000rpm respectively. The marriage of a
small cubic capacity and a low inertia turbo ensures lively response from low revs, while maximum torque is
available from low engine speeds and remains available across a broad rev-band. The turbocharger includes
an "overpower" feature which temporarily boosts power output in 2nd, 3rd and 4th gears at engine speeds of
more than 4,500rpm (5hp extra power and 6Nm extra torque)."

"this small engine enables Modus and Clio to claim record combined
cycle fuel consumption of 5.9 litres/100km"

:cool2:

http://www.renault.com/renault_com/en/images/12445%2012445_DP_MONDIAL_2006_GB_V1_250906_tcm1120-460573.pdf
Avez vous des informations sur la versio quickshift pour la Clo III ?
Car toujours aussi peu de modéles de voiture "automatique" avec du diesel.
Just1
Graphiste
Message Dim 15 Oct, 2006 01:10
je profite juste du topic pour poser une question: peut on espérer un GPS couleur sur la Clio et si possible le tout nouveau? :-?
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Dim 15 Oct, 2006 01:10; édité 1 fois
quickshift, decembre 2006 au mieux

Carminat DVD, jamais
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Toitoine

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Just1
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Message Dim 15 Oct, 2006 09:10
et le carminat CD?
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Morex
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Message Dim 15 Oct, 2006 11:10
Quel rapport il y a entre les moteurs et le Carminat des Clio III :?:

Il y a déjà beaucoup de topic généraliste sur la Clio III pour poser cette question :pense:
Just1
Graphiste
Message Dim 15 Oct, 2006 20:10
c'était juste pour éviter de créer un topic juste pour ça

promis c'était la dernière question :prie:
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Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour info, le M4R est dispo sur la Clio sur le site renault.fr.
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Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
il était temps !
pourquoi vous parlez toujours avec les noms de codes? désolé de faire du HS, mais la, on ne comprends plus rien. je me sais pas ce que c'est ce "M4R" mais bon...
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https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
M4R = nouveau 2.0 16v.

Moteur conçu en partenaria avec Nissan. Tout comme le 2.0 dCi :wink:
Le M4R est le nouveau 2.0 16v essence de l'alliance Renault Nissan.
En version 140ch sur la clio.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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Renault Clio 1.2 TCE : sobre et plaisante
Par Olivier Duquesne le 4 août 2007


Au fond, le downsizing cela marche-t-il vraiment ? Pour diminuer la consommation, et donc les rejets, une des solutions consiste à diminuer la cylindrée des moteurs. Et pour compenser cela, on lui ajoute un ou deux petits turbos. C’est la recette de la Clio Eco² dont celle by Rip Curl. Elle accueille, sous le capot, un 1.2 essence de 100 chevaux doté d’un turbo à faible inertie. Bref essai routier lors d’un week-end énergie, fin juin, à Genappe, en Belgique.

Renault avait fourni plusieurs Clio by Rip Curl 1.2 TCE 100 chevaux aux participants d’un rallye assez particulier. Les concurrents devaient consommer le moins possible en élaborant leur propre trajet et en étant attentif à leur style de conduite afin de rallier plusieurs points de passages. La voiture, je l’ai essayée avant eux. Mais pas de la même manière, j’ai fait presque tout le contraire, histoire de voir si vraiment le moteur D4Ft permettait d’économiser du pétrole tout en se faisant plaisir au volant.
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/08/Olivier_Duquesne/Renault%20Clio%201.2%20TCE%20%282%29.JPG
Avant de se lancer sur la route, attardons-nous quelques instants sur le moteur. Ce TCE 100 ch (73 kW) affiche une cylindrée de 1149 cm³. Il est basé sur le bloc 1.2 16v de 75 ch mais les ingénieurs Renault lui ont ajouté un turbo à faible inertie au temps de réponse réduit par la turbine et le compresseur de petit diamètre. Par rapport au moteur père, il dispose de 30 % de pièces nouvelles. Ainsi, les soupapes sont refroidies au sodium, les pistons sont refroidis par gicleurs d’huile et la culasse a reçu un refroidissement optimisé. Sont également spécifiques : les injecteurs, les bougies, la bobine et le carter d’huile en aluminium. L’architecture du collecteur d’échappement permet de délivrer un maximum d’énergie à la turbine. Et puis, un mouvement tourbillonnaire de l’air est créé dans les cylindres. Cet effet est baptisé « tumble » et doit favoriser la vitesse de combustion à l’intérieur des cylindres pour un meilleur remplissage air carburant et plus de stabilité au ralenti.
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/08/Olivier_Duquesne/Renault%20Clio%201.2%20TCE%20%2812%29.JPG
Cette Clio 1.2 TCE (*animation explicative) délivre non seulement 100 ch mais également un couple de 145 Nm que l’on retrouve sur de plus grosses cylindrées. Pour ne rien gâcher, le couple maximum est utilisable à 3000 tr/min et sur une bonne plage d’utilisation. Vérification sur la route dès les premiers tours de roue. Cette voiture de petite cylindrée a du répondant. Très vite. Car l’association d’une petite cylindrée avec un turbo à faible inertie procure une grande vivacité dès les bas régimes. Accouplé à une boîte à cinq rapports, le moteur est vaillant. En oubliant de faire attention à la consommation, on s’amuse à la pousser à haut régime, à adopter une conduite dynamique, voire agressive. Situation que cette Clio arrive à surmonter sans souci. En se calmant un peu, et en étant paresseux avec le pommeau de vitesses, on sollicite davantage sa capacité de relance à bas régime. En prime, le turbo dispose d’une fonction « overpower » qui permet d’obtenir un surcroît de puissance temporaire sur les 2e, 3e et 4e rapports au-delà de 4500 tr/min, soit + 5ch et + 6 Nm de couple disponible. Le 0 à 100 km/h est obtenu en 11,1 s et la vitesse de pointe affiche 184 km/h. Pour le kilomètre départ arrêté, il faut compter 32,6 s. Au passage, on remarquera que la direction assistée de la Clio III a été recalibrée. Une bonne chose même si elle garde la nonchalance d’une assistance électrique.
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/08/Olivier_Duquesne/Renault%20Clio%201.2%20TCE%20%288%29.JPG
Et le bilan énergétique ? En roulant « comme un sauvage » (pas bien) sur quelques portions de routes désertes, un peu trop vite sur une voie expresse (décidément), en ville, à la campagne cool Raoul (ah, quand même), sur des nationales à 90 (c’est mieux) et en faisant quelques manœuvres, j’ai tout juste dépassé les 6,5 litres de moyenne. Je me suis donc plus ou moins calqué sur les 5,9 litres de moyenne mixte annoncée par le constructeur. Sans m’ennuyer. Question émission, les normes nous indiquent qu’elle envoie 140 g de CO2 au km à ce rythme. En plus, 95 % de la masse de la Clio by Rip Curl sont recyclables. Mais il y a moyen de faire mieux. Bien mieux.
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/08/Olivier_Duquesne/Renault%20Clio%201.2%20TCE%20%286%29.JPG
Lors de l’Eco Trophy organisé à Genappe les 23 et 24 juin, les meilleurs participants ont obtenu des résultats étonnants avec des moyennes sous les 3 litres. Le meilleur faisant même 130 km en n’absorbant que 2,7 litres. Mais pour réussir cela, il a plusieurs fois coupé le moteur en descente. Chose à déconseiller. Pour le reste, il a évidemment anticipé les ralentissements, coupé le contact aux feux et adopté une conduite coulée. En plus, il avait choisi le meilleur itinéraire. Car certains ont parcouru 150 km avec à peine plus de 5 litres. Si on prend les moyennes standard, le podium donne 2,58 l, 2,69 l et 3,64 l d’essence pour 100 km.
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/08/Olivier_Duquesne/Renault%20Clio%201.2%20TCE%20%281%29.JPG

(blogauto.com)
http://www.leblogauto.com/?p=10491&cp=2#comments


* http://www.renault.com/renault_com/fr/images/D4FT_tcm1119-506460.swf
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 06 Aoû, 2007 13:08
merci pour cette article :D
Si jamais il existe un topic de rumeur ou quoi là dessus, j'ai pas trouvé.

Renault a annoncé le lancement de nouveaux moteurs pour réduire les émissions de CO2 en 2011 et 2012 :
- TCE 115
- TCE 90
- 1.6 dCi 130

Apparemment ces 3 nouveaux moteurs leur permettrait de proposer des véhicules produisant entre 90 et 130g de CO2/km.


Source : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_ma..e273cb3d99704a3e59d1
Depeche interne:


Renault a dévoilé le 17 février sa stratégie mécanique à horizon 2015. l’enjeu : réduire de façon drastique la consommation de carburant et les émissions de CO2 . Pour atteindre cet objectif, le Groupe travaille sur des véhicules à basses émissions et zéro émission de CO2 (véhicule électrique) avec la volonté d’offrir au plus grand nombre les technologies les plus performantes à un coût accessible.



Déjà dans le top 3 en termes d’émissions moyennes de CO2, Renault vise le leadership en Europe. Pour ce faire, les développements des projets mécaniques s’inscrivent dans deux directions :

• un engagement sans précédent dans les moteurs électriques : le véhicule 100 % électrique qui ne génère aucune émission de CO2 lors de son utilisation. Renault a pour ambition de s’imposer comme leader dans la diffusion de masse des véhicules électriques. L’Alliance Renault-Nissan développe ainsi une gamme complète de groupes motopropulseurs 100 % électrique, dont la puissance oscillera entre 50 kW et 100 kW (70 ch et 140 ch).

• de nouvelles technologies sur les moteurs et transmissions conventionnels. Renault développe une nouvelle génération de moteurs thermiques turbocompressés, ainsi que de nouvelles transmissions automatiques.

- Les moteurs TCe « modulaires » de 90 ch à 115 ch
Avec le passage aux normes Euro 5 et Euro 6, les motorisations essence deviendront plus attractives. La nouvelle famille TCe de Renault anticipe cette évolution. Lancée en 2012, elle devrait représenter 85 % des volumes essence de Renault en 2015. Ces moteurs « modulaires » de 0,9 l à 1,2 l de cylindrée, seront proposés en versions 3 et 4 cylindres et centrés sur la tranche de puissance de 65 kW à 85 kW (90 ch à 115 ch). Plusieurs véhicules dotés de ces moteurs émettront moins de 100 grammes de CO2 par kilomètre parcouru.

- Le futur moteur 1.6 dCi 130
Ce futur moteur de 1,6 l de cylindrée développera à son lancement une puissance de 96 kW (130 ch). Il est co-développé dans la cadre de l’alliance Renault-Nissan et sera lancé en 2011. Ses émissions de CO2 seront réduites de 25 g par rapport à un moteur diesel actuel de 1.9 l.

- La transmission à double embrayage
Commercialisée l’année prochaine, elle combinera une qualité de passage de rapports exemplaire et la réduction des émissions de CO2. Elle offrira des consommations identiques à celles d’une boîte de vitesses manuelle.
2012 :shock:
Pourquoi en parler 3 ans avant :blase:

D'ici là, les autres constructeurs feront encore mieux :-/
Il y a bien un topic Laguna IV alors que Renault en a jamais parlé (meme pas d'un restylage de la III d'ailleurs).
Là c'est une annonce qu'a fait Renault, c'est déjà plus interessant que la plupart des topics de cette section.
Je pense que Philtoulouse voulait dire "Pourquoi Renault communique là dessus 3 ans avant la commercialisation de ces moteurs" ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon dans ce cas je me retire rouge de honte :oops: :oops:


Si vous me cherchez...
C'est de la communication. Si Renault n'annonce rien les critiques vont dire que Renault ne fait rien. Là le but c'est d'être transparent et de donner un peu de visbilité sur les priorités de la maison.


Sauter vers: