Colin Macintosh a écrit: Je partage la vision de Char Aznable sur la "trinité" qui pourrait remplacer la Vel Satis (coupé 5 portes, grand break ou crossover du style FX45 et limousine).
Et ceci avec un style Renault dont les racines proviendraient de Fluence et non de Vel Satis...
La ou les "trinites"...
Citation:Il est à noter que, sur le plan du style, P. LeQuément a été conforté dans son poste par Carlos Ghosn.
D'ailleurs les critiques les plus sévères que j'ai lu sur le style actuel de la marque (y compris la Mégane berline) provenaient de P. Pélatat (interview dans la revue Autocar) et non de Carlos Ghosn.
P.Pelata est le bras droit arme de C.Ghosn. C'est l'un des nouveaux hommes fort chez Renault. Il a ete nomine, a son poste chez Renault, en meme temps que C.Ghosn
Citation:Mais, d'après les divers échos parus dans la presse, on a l'impression que la berline n'est pas l'avenir du haut de gamme Renault, ni même de celui d'Infiniti en Europe. Ils ne veulent pas affronter les allemands avec les mêmes armes.
Ce n'est pas nouveau, ca. le trio Avantime/Espace/VelSatis, meme s'il n'a pas eu le succes escompte, repondait a cet objectif.
Citation:Mais moi un 4X4, ça ne me fait pas rêver, ce n'est pas franchement sexy. Le Murano est quand même pas mal, mais à quoi ça sert en ville ? C'est à la mode!
Il faut avoir un 4X4 pour afficher son statut social, sa réussite. Tout est dit!
Les "fashion victims" sont souvent d'un conformisme affligeant.
Mais la nature même de la mode est d'être éphémère...
Et avec l'augmentation inéluctable du prix des carburants l'avenir du véhicule des gens aisés n'est peut-être pas le 4X4.
Alors il ne faudrait pas encore être en retard d'une guerre.
Un 4x4 ca ne sert a rien en ville, certes, mais une grosse limo avec un moteur V12 7.0l non plus, et la personne ne dit plus rien... Et puis les gros SUV de luxe ca ne date d'hier non plus. Le RANGE a ete tout seul pendant 30ans, maintenant il a de la concurrence, il faut s'y faire.
Citation:En France, dans les années 30,nous avions des berlines, des coupés et des cabriolets de prestige extraordinaires (la Delage exposée au rétromobile était à couper le souffle!) et même dans les sixties il y avait Facel.
Maintenant on laisse ce marché du luxe et de l'esthétisme aux allemands, désolé mais moi je préfère l'art-nouveau ou l'art-déco à l'école Bauhaus.
Alors j'espère que nous aurons droit à autre chose que des camionnettes de luxe pour affronter les germaniques!
Renault dispose pourtant de tout ce qu'il faut pour cela (plate-forme, moteurs), sauf peut-être le nom.
Mais F1 aidant, rien n'est gravé dans le marbre. Avec le temps...
J'ai bien peur que le commun des mortel d'aujourd'hui ne connaisse pas ce pan de l'histoire de l'automobile. Cela est reserve au fans. Et puis personne ne semble a meme de vouloir ou pouvoir reveiller ce glorieux passe, et d'un autre cote cela ne resoudra rien.
L'image de marque doit evoluer positivement dans les esprit et a partir de la, ca marchera.Renault pourra tailler des croupieres dans le HdG a Mercedes, BMW ou Audi. La vraie concurrence ce sont les generalistes, faut pas oublier, et les succes des touareg ou 406coupe laissent reveur.
Citation:Je suis aussi d'accord avec Char Aznable sur le constat d'échec de la Vel Satis, Il fallait qu'elle soit originale, mais il aurait fallu qu'elle soit belle avant tout!
Ca c'est une question de gout... Peut-etre le design Renault s'est-il trompe dans sa demarche? La ou les clients attendaient une berline racee voire sportive dans la ligne, Renault a propose un carosse tres cocooning. C'est une voiture ratee dans la mesure ou cela ne repond pas aux attentes des clients. J'espere simplement qu'elle a marque les esprits, notament en Allemagne, et qu'elle a montre la capacite de Renault de faire du HdG.
Citation:La R25, qui était originale, avait eu un certain succès en dépit de ses problèmes de fiabilité initiaux.
Si le succes d'un modele se mesure au nombre d'auto vendues en France alors oui la 25 a eu du succes... Rappelons tout de meme que ca a ete un flop en Allemagne, d'ou le dessin tres germanique de la Safrane.
@+
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