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[Vel Satis II] Prochain lieu de prod et infos générales?

Colin Macintosh a écrit:
Pourquoi ne pas envisager un coupé berline. Après Mercedes tout le monde veut investir ce créneau (Audi, VW...sans oublier Porsche et Aston-Martin).

Ce serait le concept inverse de la Vel-satis, une berline basse sacrifiant l'habitabilité à la ligne.

La ligne d'une voiture est quand même son principal argument de vente quoiqu'on en dise, voir l'exemple de la Vel-Satis.

Le design en tête de tous les sondages pour le choix d'une voiture! :wink:
C'est vrai que s'ils veulent des "voiture à vendre" il faut travailler sur ce point là. Ce qui, semble-t-il, est très travaillé pour les futurs modeles.
Être différent c'est bien, être trop différent c'est très mauvais dans l'automobile. Des auto "différentes" qui marchent : Civic, C4, Megane
Concept classique, quelques subtilités stylistiques et ca s'arrete là!
Pour la VelSatis et Avantime ils ont voulu en faire trop
CoupéSpace, concept pourquoi pas prometteur, mais avec design décalé (à cela s'ajoute d'autres soucis -moteur, finition, prix-) . Le client séduit par le concept ne le sera pas forcément pas le design, à l'inverse le client séduit par le désign, ne le sera pas par le concept (cas de figure le plus probable vu le succes de la Megane, reprenant une partie du design Avantime)

Un juste milieu entre classicisme et originalité. Sans jamais tomber dans les extremes (C5/Velsatis)
Comme je l'indique dans mon sujet concernant l'arrivée de la marque Infiniti en Europe, je pense que Renault va développer son offre pour la Laguna III sur le segment entre 27 000 et 35 000 €, mais que cela n'ira pas au delà et on se contentera donc d'un V6 essence ou diesel en HDG.

Les vrais concurrentes des A6, Série 5 et Classe E, à plus de 35 000 €, viendront des modèles Infiniti avec son offre autour de moteurs 6 et 8 cylindres... malheureusement tous essence me semble t-il. Nissan devra d'ailleurs sûrement adapter son offre aux attentes européennes, avec au moins un V6 diesel et pourquoi pas le V8 diesel de Ford.

Je crains que les rêves d'une Laguna III ou Vel Satis II V8 ne se réalisent donc jamais... :roll:
Mais une Egeus V8 est envisageable car basée, semble-t-il, sur la plate-forme des Infiniti F35/45 (respectivement V6 et V8).

La plate-forme D de Laguna III n'est pas prévue pour recevoir un V8 de toute façon.

Quant à une Vel Satis II V8 (donc plate-forme FM Infiniti), si elle doit voir le jour, ce serait plutôt pour le plan triennal d'après 2009 à mon avis.

Y aura-t-il une gamme correspondante aux produits Infiniti (hors Egeus) chez Renault après 2009 ? Personne dans ce forum ne peut répondre à cette question.

Mais on parle plus de SUV et de crossover que de berlines pour le plan actuel, à moins qu'il y ait importation de Samsung pour l'Europe...
Colin Macintosh a écrit:
Pourquoi ne pas envisager un coupé berline. Après Mercedes tout le monde veut investir ce créneau (Audi, VW...sans oublier Porsche et Aston-Martin).

Ce serait le concept inverse de la Vel-satis, une berline basse sacrifiant l'habitabilité à la ligne.

La ligne d'une voiture est quand même son principal argument de vente quoiqu'on en dise, voir l'exemple de la Vel-Satis.


Pourquoi pas, mais alors à la manière de renault et non une simple copie de Mercedes (SLR en l'occurence) comme cela se fait chez Lexus par exemple.

Colin Macintosh a écrit:
Mais une Egeus V8 est envisageable car basée, semble-t-il, sur la plate-forme des Infiniti F35/45 (respectivement V6 et V8).

La plate-forme D de Laguna III n'est pas prévue pour recevoir un V8 de toute façon.

Quant à une Vel Satis II V8 (donc plate-forme FM Infiniti), si elle doit voir le jour, ce serait plutôt pour le plan triennal d'après 2009 à mon avis.

Y aura-t-il une gamme correspondante aux produits Infiniti (hors Egeus) chez Renault après 2009 ? Personne dans ce forum ne peut répondre à cette question.

Mais on parle plus de SUV et de crossover que de berlines pour le plan actuel, à moins qu'il y ait importation de Samsung pour l'Europe...


Nous parlons bien ici de Vel-Satis II et non de Laguna III. Rebadger Renautl une Samsung ou une Infiniti ne servirait à rien. Utiliser une plateforme Inifiniti, Nissan ou Samsung à propulsion tout en la recarossant est nécéssaire. PSA a déjà éssayer le rebadgeage et cela n'a pas du tout marché.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Tout à fait d'accord, pour les hypothétiques Renault issues de la gamme Infiniti je ne parlais pas de rebadger une voiture mais de lui donner une ligne différente (voir Micra II et Clio III basées sur la même plate-forme B).
J'adore cette phrase :D , que je trouve d'ailleurs très juste
"En fait, la Vel Satis change peu parce qu'elle frisait déjà la perfection à sa sortie. Venue trop tôt sur le marché, elle a ouvert les portes commerciales des Mégane qui s'y sont engouffrées, et l'on sait avec quel succès "
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Sinon, comment verriez-vous la Remplacente de la VS ? Sous quelle forme(s) ?

Personnellement, comme je l'ai déjà dis, je la verrai bien sous trois formes différentes affin de rattisser large :

Une Berline originale, décalée, mais avec une ligne équilibrée (ce qui manque réellement à l'actuelle). Attaquer ce marcher en copiant la concurence allemende, comme le fait Peugeot, serait courir droit à l'échec. On voit bien les dificulter rencontrer par Lexus pour s'imposer sur le marcher Européen et qui n'est pas dû qu'à l'absence de moteur diesels : les gen préfèrent souvant l'original à la copie. Ceci est vrai aussi pour la 607 qui se vent à peine mieux que la VS malgrés son V6 HDi très réussi, semble-t-il. On pourrait immaginer un "coupé quatre (voir cinq) portes", mais dans un style très Renault avec un hayon et des lignes très fluides (comme la Fluence et les autres dernier concepte-car Renault).

Un grand break qui complémenterait à merveille une Laguna Estate devenus beaucoup moins logeable. Un break qui serrait plus à même de séduire les Taxi et autres ammateurs de gros breaks.

Enfin, une limousine : version ralongée de la berline, comme le furent en leur temps les R25 Limousine et CX Prestige. Une limousine produite en petite quantité avec un très grand soin, quite à sous-traité cette fabrication. Une limousine motorisé uniquement par les V6 et V8 essence et le V6 DCi.

Quoté motorisation, une plateforme propulsion permettant la monte du V8 Nissan serait la bien venue. Voici la liste des moteurs que je verrait bien sur cette voiture :

Essence :

2,0l t 175/205ch (entrée de gamme)
2,0l t 240/250ch
3,5l V6 280ch
3,5l V6 320/350ch (éventuellement avec turbo)
4,5l V8 400ch au moins


Diesel :

2,0l DCi 150ch (entrée de gamme éventuelle)
2,0l DCi 175ch
3,0l V6 DCi 220ch
3,0l V6 DCi 250ch


Dans cette gamme de moteurs, des moteurs tant essence que Diesel d'environ 2,5l remplacerait avantageusement (notament en ce qui concerne leur plus faible consommations) les versions basse des V6 essence et Diesel. Ces moteurs pourraitent tout aussi bien être de gros quatres cylindres, des cinq cylindres, voir de petits V6. Mais ils manques cruellement à la gammes actuelle de moteurs actelle, obligeant Renault à proposer de gros moteurs dégonfler aussi gourmand que leur versions plus puissante, ce qui n'est guère pertinent en ces temps de crises pétrolière.
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ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 11:05
moi je la vois comme ça ;)

http://x1.putfile.com/7/20611224356.jpg
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CBL*
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 12:05
Pas top sur base de Passat :(
Effectivement, ce serait exactement ce qu'il ne faut pas faire : copier les berline allemandes. La Passat est une voiture très barroque, comme la Mercedes CLS, donnant une impression de lourdeur. De plus elle est inssipide et sans personnalité.

ce serait vraiment un très mauvais choix.
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Char Aznable a écrit:
La Passat est une voiture très barroque, comme la Mercedes CLS, donnant une impression de lourdeur. De plus elle est inssipide et sans personnalité.


Et pourtant elles se vendent tres bien toutes les 2

Vel Satis se vend "mal" et ne donne pas une impression de légereté

Vous me faites rire...désolé...avec vos visions de VS II.... :shock:

et du V8 et du V6 et du DCI à gogo.... :shock: :shock:

Retombez sur terre :wink:
philtoulouse a écrit:
Char Aznable a écrit:
La Passat est une voiture très barroque, comme la Mercedes CLS, donnant une impression de lourdeur. De plus elle est inssipide et sans personnalité.


Et pourtant elles se vendent tres bien toutes les 2


Pour la PAssat, peut-être, mais je ne vois pas beaucoup de CLS dans les rue. Il faut qu'elle est aussez éllitiste. Pour la Passat, je doute que ce soit vraiment son esthétique qui la fasse vendre, mais plutôt le logo qui est dessus.


Citation:
Vel Satis se vend "mal" et ne donne pas une impression de légereté


Je ne crois pas avoir dis le contraire.


Citation:

Vous me faites rire...désolé...avec vos visions de VS II.... :shock:

et du V8 et du V6 et du DCI à gogo.... :shock: :shock:

Retombez sur terre :wink:


C'est justement parse-que j'ai les pied sur terre que je parle de V6 et de V8. On ne vend pas un haut de gamme avec de mùoteur de Twingo et Renault n'a pas voquation à ne faire que des Logan.

C'est justement parse-que j'ai les pieds sur terre que je dis qu'il ne serre à rien de copier les berline allemendes pour faire du haut de gamme, l'exemple de l'echec de l'implantation de Lexus en Europe (qui ne peut-être uniquement imputant à l'absence de diesel) me donne raison : les gens préfèrent toujours l'originale à la copie.

Le retour de Renault dans le haut de gamme ne ce fera pas en un jour, il faudra du temps, tous comme il en à fallu à VAG pour imposé Audi (revenu de loin) sur ce segment.

Oui, c'est justement parse-qu'on à les pied sur terre que nous parlons ainsi.

Mais toi, M. le donneur de leçon, que proposes-tu ? Une VS II inssipide copie de BMW, de Mercedes ou d'Audi ? Ou le renoncement au haut de gamme pour Renault, condamné à ne faire que des Logan ?
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Un VS insipide copie de Mecredes ou BMW ? :shock:

Ce sera certainement efficace si la copie égale l'original :? . La 607 enfin motorisée par un V6 diesel se vend bien !

Renault a voulu faire original avec VS :oops: ...on voit le resultat avec ou sans V8 d'ailleurs.. :roll:

Quand à Char Aznable , je te laisse à tes reflexions ....et je te laisse donner des leçons à Renault. Si un Renault man parcourt ces lignes , il doit bien se marrer :D .

Sur ce .... :wink: je vais ailleurs
philtoulouse a écrit:
Un VS insipide copie de Mecredes ou BMW ? :shock:

Ce sera certainement efficace si la copie égale l'original :? . La 607 enfin motorisée par un V6 diesel se vend bien !


La 607 à connue un léger sursaut lors de l'arrivé du V6 HDi, mais elle ne se vent guère mieux que la VS. Sa ligne trop bannale est devenue très quelquonque et vieillote. Lexus, grand spécialiste de la copie de voitures allemende, n'y a réussi qu'en amérique. En europe, force est de constater que c'est un échec.

Citation:

Renault a voulu faire original avec VS :oops: ...on voit le resultat avec ou sans V8 d'ailleurs.. :roll:


Ce n'est pas parse-qu'elle est originale, que la VS ne marche pas, mais parse-que sa ligne manque d'équilibre. La Citroën C6, originale et équilibrée se vendra sûrement mieux que la VS si elle dispose de motorisation digne de ce nom.


Citation:
Quand à Char Aznable , je te laisse à tes reflexions ....et je te laisse donner des leçons à Renault. Si un Renault man parcourt ces lignes , il doit bien se marrer :D .

Sur ce .... :wink: je vais ailleurs


N'inverses pas les rôles, s'il te plais !

Contrairement à toi, je ne donne de leçon à personne, je ne fais qu'exprimer ma vision des choses en argumentant. D'ailleurs, j'attend toujours ta vision argumentée, à moins que tu ne te contente que de critiquer.

Remarque, c'est beaucoup plus facile que de réfléchir à une proposition.


A bon entendeur...
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Chris a écrit:
moi je la vois comme ça ;)

http://x1.putfile.com/7/20611224356.jpg

La calandre ne correspond pas vraiment au style des futures Renault je pense :)

Char Aznable, la CLS se vend très bien, et ici j'en vois vraiment beaucoup, devant le parlement européen il y en avait au moins 5 l'autre jour
marcelin a écrit:
Chris a écrit:
moi je la vois comme ça ;)


Char Aznable, la CLS se vend très bien, et ici j'en vois vraiment beaucoup, devant le parlement européen il y en avait au moins 5 l'autre jour


Comme quoi le moche est beau !

:lol:

Plus sérieusement, il faudrait comparer les chiffre de vente de celle-ci à ces concurentes : Mercedes Classe S, BMW série 7 et Audi A8.


Cela n'enlève rien à ce que je disait, ce n'est pas en copiant les autres que Renault renouera avec le haut de gamme mais en innovant, en faisant du beau autrement.

L'erreure de la VS n'est pas d'avoir été originale, mais d'avoir eût une ligne mal équilibré et laide. Etre originale, ce n'est pas forcement être laid.

L'exemple d'Audi est un très instructif exemple d'une marque qui s'est imposé dans le haut de gamme alors qu'elle n'y était pas. Rappelon qu'il y a trente ans, Audi était très loin d'être une marque de luxe. Pour le devenir, Audi n'a pas cherché à copier le Style de Mecedes ou de BMW, mais à cherché sont propre style. C'est par sa fiabilité, son niveau de finition, ses motorisation puissantes, des systèmes inovant (quatro) qu'Audi s'est fait une place dans le haut de gamme. C'est pour cela aussi que Lexus et la peugeot 607 échouent : on préfère toujours l'originale à la copie.
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La CLS est à comparer à la Serie 6 ;)
marcelin a écrit:
La CLS est à comparer à la Serie 6 ;)


Pas tout-à-fait puise-qu'elle empiète aussi sur le marché de la berline Série 7.

Mais ce n'est pas le sujet.
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Vous inquietez pas pour le(s) futurs haut de gamme du losange. Il y a des idées, il y a une volonté. Patience. Laguna III n'est que le 1er etage de la fusée qui va être lancée d'ici 2010

Vrai que l'exemple d'audi est a suivre. C'est LA référence en interne pour le HdG (devant merco et BM)
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Je partage la vision de Char Aznable sur la "trinité" qui pourrait remplacer la Vel Satis (coupé 5 portes, grand break ou crossover du style FX45 et limousine).
Et ceci avec un style Renault dont les racines proviendraient de Fluence et non de Vel Satis...

Il est à noter que, sur le plan du style, P. LeQuément a été conforté dans son poste par Carlos Ghosn.
D'ailleurs les critiques les plus sévères que j'ai lu sur le style actuel de la marque (y compris la Mégane berline) provenaient de P. Pélatat (interview dans la revue Autocar) et non de Carlos Ghosn.

Mais, d'après les divers échos parus dans la presse, on a l'impression que la berline n'est pas l'avenir du haut de gamme Renault, ni même de celui d'Infiniti en Europe. Ils ne veulent pas affronter les allemands avec les mêmes armes.
On parle de modèles originaux, de 4X4, de coupés, de crossover (mais un coupé 4 ou 5 portes est peut-être assimilable à cette catégorie de véhicules).
Les seules berlines seraient peut-être des Samsung, mais pour quel marché? Celui de l'Asie certainement.

Mais moi un 4X4, ça ne me fait pas rêver, ce n'est pas franchement sexy. Le Murano est quand même pas mal, mais à quoi ça sert en ville ? C'est à la mode!
Il faut avoir un 4X4 pour afficher son statut social, sa réussite. Tout est dit!
Les "fashion victims" sont souvent d'un conformisme affligeant.
Mais la nature même de la mode est d'être éphémère...
Et avec l'augmentation inéluctable du prix des carburants l'avenir du véhicule des gens aisés n'est peut-être pas le 4X4.
Alors il ne faudrait pas encore être en retard d'une guerre.

En France, dans les années 30,nous avions des berlines, des coupés et des cabriolets de prestige extraordinaires (la Delage exposée au rétromobile était à couper le souffle!) et même dans les sixties il y avait Facel.
Maintenant on laisse ce marché du luxe et de l'esthétisme aux allemands, désolé mais moi je préfère l'art-nouveau ou l'art-déco à l'école Bauhaus.
Alors j'espère que nous aurons droit à autre chose que des camionnettes de luxe pour affronter les germaniques!
Renault dispose pourtant de tout ce qu'il faut pour cela (plate-forme, moteurs), sauf peut-être le nom.
Mais F1 aidant, rien n'est gravé dans le marbre. Avec le temps...

Je suis aussi d'accord avec Char Aznable sur le constat d'échec de la Vel Satis, Il fallait qu'elle soit originale, mais il aurait fallu qu'elle soit belle avant tout!
La R25, qui était originale, avait eu un certain succès en dépit de ses problèmes de fiabilité initiaux.
En fait je pensait à un vrai break concurent des A6 Avant, Série 5 turing et autre Classe E break.

Pour le cross-over, il y aura déjà l'Egeus.

Mais je suis content de voir que l'exemple d'Audi n'est pas aussi farfelu qu'on le crois. Mais pour parvenir à cette réussite, il faut recommencer à penser sur le long terme et plus sur le court terme. Il faudra plusieurs générations de modèles haut de gamme de suite, pour revenir pleinement dans le haut de gamme.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Colin Macintosh a écrit:
Je partage la vision de Char Aznable sur la "trinité" qui pourrait remplacer la Vel Satis (coupé 5 portes, grand break ou crossover du style FX45 et limousine).
Et ceci avec un style Renault dont les racines proviendraient de Fluence et non de Vel Satis...

La ou les "trinites"...
Citation:
Il est à noter que, sur le plan du style, P. LeQuément a été conforté dans son poste par Carlos Ghosn.
D'ailleurs les critiques les plus sévères que j'ai lu sur le style actuel de la marque (y compris la Mégane berline) provenaient de P. Pélatat (interview dans la revue Autocar) et non de Carlos Ghosn.

P.Pelata est le bras droit arme de C.Ghosn. C'est l'un des nouveaux hommes fort chez Renault. Il a ete nomine, a son poste chez Renault, en meme temps que C.Ghosn
Citation:
Mais, d'après les divers échos parus dans la presse, on a l'impression que la berline n'est pas l'avenir du haut de gamme Renault, ni même de celui d'Infiniti en Europe. Ils ne veulent pas affronter les allemands avec les mêmes armes.

Ce n'est pas nouveau, ca. le trio Avantime/Espace/VelSatis, meme s'il n'a pas eu le succes escompte, repondait a cet objectif.
Citation:
Mais moi un 4X4, ça ne me fait pas rêver, ce n'est pas franchement sexy. Le Murano est quand même pas mal, mais à quoi ça sert en ville ? C'est à la mode!
Il faut avoir un 4X4 pour afficher son statut social, sa réussite. Tout est dit!
Les "fashion victims" sont souvent d'un conformisme affligeant.
Mais la nature même de la mode est d'être éphémère...
Et avec l'augmentation inéluctable du prix des carburants l'avenir du véhicule des gens aisés n'est peut-être pas le 4X4.
Alors il ne faudrait pas encore être en retard d'une guerre.

Un 4x4 ca ne sert a rien en ville, certes, mais une grosse limo avec un moteur V12 7.0l non plus, et la personne ne dit plus rien... Et puis les gros SUV de luxe ca ne date d'hier non plus. Le RANGE a ete tout seul pendant 30ans, maintenant il a de la concurrence, il faut s'y faire.
Citation:
En France, dans les années 30,nous avions des berlines, des coupés et des cabriolets de prestige extraordinaires (la Delage exposée au rétromobile était à couper le souffle!) et même dans les sixties il y avait Facel.
Maintenant on laisse ce marché du luxe et de l'esthétisme aux allemands, désolé mais moi je préfère l'art-nouveau ou l'art-déco à l'école Bauhaus.
Alors j'espère que nous aurons droit à autre chose que des camionnettes de luxe pour affronter les germaniques!
Renault dispose pourtant de tout ce qu'il faut pour cela (plate-forme, moteurs), sauf peut-être le nom.
Mais F1 aidant, rien n'est gravé dans le marbre. Avec le temps...

J'ai bien peur que le commun des mortel d'aujourd'hui ne connaisse pas ce pan de l'histoire de l'automobile. Cela est reserve au fans. Et puis personne ne semble a meme de vouloir ou pouvoir reveiller ce glorieux passe, et d'un autre cote cela ne resoudra rien.
L'image de marque doit evoluer positivement dans les esprit et a partir de la, ca marchera.Renault pourra tailler des croupieres dans le HdG a Mercedes, BMW ou Audi. La vraie concurrence ce sont les generalistes, faut pas oublier, et les succes des touareg ou 406coupe laissent reveur.
Citation:
Je suis aussi d'accord avec Char Aznable sur le constat d'échec de la Vel Satis, Il fallait qu'elle soit originale, mais il aurait fallu qu'elle soit belle avant tout!

Ca c'est une question de gout... Peut-etre le design Renault s'est-il trompe dans sa demarche? La ou les clients attendaient une berline racee voire sportive dans la ligne, Renault a propose un carosse tres cocooning. C'est une voiture ratee dans la mesure ou cela ne repond pas aux attentes des clients. J'espere simplement qu'elle a marque les esprits, notament en Allemagne, et qu'elle a montre la capacite de Renault de faire du HdG.
Citation:
La R25, qui était originale, avait eu un certain succès en dépit de ses problèmes de fiabilité initiaux.

Si le succes d'un modele se mesure au nombre d'auto vendues en France alors oui la 25 a eu du succes... Rappelons tout de meme que ca a ete un flop en Allemagne, d'ou le dessin tres germanique de la Safrane.

@+

R
rage a écrit:
J'espere simplement qu'elle a marque les esprits, notament en Allemagne, et qu'elle a montre la capacite de Renault de faire du HdG.

Oui niveau style je pense quelle là marquer, en bien ou en mal, par contre pour un véhicule très haut de gamme, faut que Renault revoie sa copie d'urgence.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 14:05
je vois pas ce que vous avez contre la CLS elel est magnifique cette voiture et je suis content que mon oncle soit sur le point d'en acheter une! :)
_________________
CBL*
Chris a écrit:
je vois pas ce que vous avez contre la CLS elel est magnifique cette voiture et je suis content que mon oncle soit sur le point d'en acheter une! :)


Chacun ses goûts !
:bah:

Personnellement je trouve qu'elle fait plus barroque et chargée que coupé fluide. Mais bon...


L'idée de berline-coupé me parrait pourtant séduisante.

On verra ce que ferra Peugeot avec ça 608... Pardon, on le sait déjà. Ce sera comme d'habitude : un avant de Ferari et un arrière d'Audi.
:lol:

Plus sérieusement, je pense ce concept à de l'avenir pour les berlines haut de gamme.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 10:05
philtoulouse a écrit:
Un VS insipide copie de Mecredes ou BMW ? :shock:
Ce sera certainement efficace si la copie égale l'original


:shock: selon bon nbs de journaux spécialisé la VS est plus confortable, mieux équipée... et arrive souvent 1ére des comparatifs :?

philtoulouse a écrit:
Renault a voulu faire original avec VS :oops::roll:

Mais c'est grace a cela que renault y arrivera...
le vrai probleme (celon moi et n'engage que moi) n'est pas son design (intrinsequement parlant) mais son gabari.

Je suis sur que renault doit persister avec ce design mais en le fluidifiant en lui donnant juste des inFLUENCE pour lui donner la grace, qui lui fait défaut actuellement...

De plus mercedes et béhéme font du haut de gamme depuis toujours, audi a mis plus de 15 ans à obtenir le precieux titre HDG
Renault ne peut prétendre, arriver la fleur au fusil, même avec une trés bonne voiture haut de gamme, les vendrent comme des petits pains...
Ils leurs faudra certainement quelques genérations de VS de Laguna et d'Espace avant que dans les meurs, dans les esprits, luxe rime simplement avec VS et les modéles à vocation HDG
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Wam a écrit:
selon bon nbs de journaux spécialisé la VS est plus confortable, mieux équipée... et arrive souvent 1ére des comparatifs


SAns doute mais ce ne sont pas les journalistes qui achentent ensuite les voitures. Comme Carlo a dit " il faut faire des voitures pour les vendre"

Wam a écrit:
le vrai probleme (celon moi et n'engage que moi) n'est pas son design


Si justement ....trop haute par rapport à sa largeur....trop "lourde"...avec un regard bizarre....
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 10:05
philtoulouse a écrit:
Wam a écrit:
selon bon nbs de journaux spécialisé la VS est plus confortable, mieux équipée... et arrive souvent 1ére des comparatifs


SAns doute mais ce ne sont pas les journalistes qui achentent ensuite les voitures. Comme Carlo a dit " il faut faire des voitures pour les vendre"

Wam a écrit:
le vrai probleme (celon moi et n'engage que moi) n'est pas son design


Si justement ....trop haute par rapport à sa largeur....trop "lourde"...avec un regard bizarre....


Wam a écrit:
le vrai probleme (celon moi et n'engage que moi) n'est pas son design (intrinsequement parlant) mais son gabari


Donc on dit pratiquement la mm chose
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RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 20:05
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 20:05
Bon alors qui a copié la Passat pour sois disant faire un scoop P.R, hein :?: :lol: :lol:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 20:05
C'est Chris ::yeah_003::
_________________
David
Chriss tu es une star now :mrgreen:
Bonjour !
La vel satis n'étant pas un succes commerciale, il est fort possible que ce nom ne soit pas réutilisé, de meme que le concept d'une voiture haute et au design douteux...
Il circule que le niveau de tarifs qu'elle occupe (d'environ 40 000euros a 50 000euros) sera occuper par le futur egeus. Mais il parait aussi qu'une berline, plus luxueuse encore, et qui se situerai entre la catégorie des routieres et celles des limousines, occuperait le haut de gamme.
Ce serait une propulsion, disponible avec une transmission intégrale, équipée de V6 et V8 essences et diesels et qui pourrait reprendre l'appelation du concept car nommé Talisman.
Quelqun a t il entendu parler, appercu une maquette ou meme travaillé sur un tel projet ?


édit titre (fiftie)
_________________
superfanrono
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2006 19:06
D'où tiens-tu ces infos ?
_________________
David
Un ami ce mon pere qui bosse chez aston martin et qui est passé dans les bureaux d'etudes
_________________
superfanrono
Pourquoi pas.

Je pense qu'une gamme de voiture plus conventionnelles et héritère des grandes routières renault pourait avoir sa place au côté de l'Egeus.

Je verrais cette gamme "Talisman" ou "Vel-Satis II" en trois déclinaisons : une berline typée coupé (façon CLS), un break Familliale venant reprendre la place laissé vacante par la Laguna Estate (qui n'est plus vraiment un break familliale) et une Limousine, version ralongée de la berline comme feu les R25 ou CX.

Mais bon, faut pas rêver...
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Effectivement les berlines générailstes ayant du mal à trouver preneur, le concept initié par la CLS serait intéressant dans le cas du renouvelllement de la Vel Satis!!Cela permettrait d'avoir a la fois une berline et un coupé!!!
Puisque la CLs se place entre les deux!!!

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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Dernière édition par lolof1 le Ven 16 Juin, 2006 10:06; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
Pourquoi pas.

Je pense qu'une gamme de voiture plus conventionnelles et héritère des grandes routières renault pourait avoir sa place au côté de l'Egeus.

Je verrais cette gamme "Talisman" ou "Vel-Satis II" en trois déclinaisons : une berline typée coupé (façon CLS), un break Familliale venant reprendre la place laissé vacante par la Laguna Estate (qui n'est plus vraiment un break familliale) et une Limousine, version ralongée de la berline comme feu les R25 ou CX.Mais bon, faut pas rêver...

Pour la version ralonger, ça ne se fera pas...Les designer créent des voitures au design particulier, et en faire une version rallonger casserai les proportion de la voiture et pourai la rendre lourde a regarder (cf grand scenic/gd espace...). Meme les voiture type classe S ou phaeton en version longue (seulement 15cm de plus) donne l'impression d'etre plus lourde visuellement que les version classic...
Parcontre les coupé 4portes est une tres bonne idée (J'imagine deja une berline de pres de 5m de long avec faible surface vitrée lateral, V6/V8 au design type fluence/altica... :D
talisman a écrit:
Char Aznable a écrit:
Pourquoi pas.

Je pense qu'une gamme de voiture plus conventionnelles et héritère des grandes routières renault pourait avoir sa place au côté de l'Egeus.

Je verrais cette gamme "Talisman" ou "Vel-Satis II" en trois déclinaisons : une berline typée coupé (façon CLS), un break Familliale venant reprendre la place laissé vacante par la Laguna Estate (qui n'est plus vraiment un break familliale) et une Limousine, version ralongée de la berline comme feu les R25 ou CX.Mais bon, faut pas rêver...

Pour la version ralonger, ça ne se fera pas...Les designer créent des voitures au design particulier, et en faire une version rallonger casserai les proportion de la voiture et pourai la rendre lourde a regarder (cf grand scenic/gd espace...). Meme les voiture type classe S ou phaeton en version longue (seulement 15cm de plus) donne l'impression d'etre plus lourde visuellement que les version classic...
Parcontre les coupé 4portes est une tres bonne idée (J'imagine deja une berline de pres de 5m de long avec faible surface vitrée lateral, V6/V8 au design type fluence/altica... :D


Pourquoi de faible surface vitre ? C'est pas un char d'assaut.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


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