Salut à tous, après avoir longuement parcouru ce topic, j'ai fait l'achat du vdo chm 604 MP3, or voulant l'installer dans ma laguna II 1,9 dci 120 ch expression 2004, je me suis rappelé de...
qui avait mis le chargeur dans l'accoudoir central. Or je trouvais que ça manquait un peu beaucoup d'explication, du coup voici un petit reportage photo qui, je l'espère pourra servir.
(Avant cela quelques autres précisions qui pourront être utiles peut être : j'ai un autoradio d'origine RENRDW100 10 en 4x15w je pense, le chm est un chargeur un peu lent dans la prise en charge des cds, il n'y a aucune information qui s'affiche à l'écran déporté si ce n'est le numéro de track et de cd, enfin, on peut utiliser la commande au volant le bouton source permet d'aller du tuner jusqu'au chargeur et une fois au chargeur, le bouton du dessous (celui du tuner list) permet de passer du cd 1 à 6)
Tout d'abord, il faut enlever les vis que l'on trouve à l'arrière de l'accoudoir (avancez à fond les deux sièges avant)
Ensuite il faut enlever l'autoradio en utilisant les 4 fameux clou (mettre les clous dans les trous puis tirer délicatement)
bien que cela ne soit pas obligatoire, je conseille de déclipser les soufflets des leviers de vitesse et du frein à main, ça peut servir pour passer les câbes, pour cela, utilisez un petit tournevis fin et soulevez les languettes les unes après les autres, ça vient tout seul, ne pas forcer.
Dans le même état d'esprit, il faut sortir le cendrier, ouvrir la trape et tirer dessus ça vient tout seul (comme pour le vider), on repère alors deux vis qu'il faudra dévisser aussi
A ce stade, il n'y a plus de vis, il faut donc tirer sur la partie arrière de l'accoudoir pour le déclipser on peut forcer un peu ou le bouger de gauche à droite pour le libérer, et en le tirant en arrière, le tout se détache du tableau de bord. Pas besoin de décabler tout, ça ne sert à rien
si comme moi vous avez une moquette au fond de l'accoudoir, en regardant bien, vous verrez que celle ci se détache pour permettre d'accéder à un écrou qui règle la tension du frein à main
touche pas à sa petit con !!
on va s'en servir pour passer le cable qui lie le chargeur à l'autoradio
ne pas oublier avant de mettre en place d'enlever les trois vis...
une image que je n'ai jamais vu du sélecteur analogique digital, si ça peut servir à quelqu'un
il faut maintenant insérer le chargeur dans l'accoudoir, le mettre droit et forcer un peu pour qu'il entre, ce sont les plastiques du dessus qui bloquent un peu, remarquez par où passe le câble (comme indiqué plus haut)
on passe le câble le long de la console d'accoudoir sans avoir besoin de déclipser quoi que ce soit, on soulève un peu c'est tout.
on arrive au passage délicat : en passant la tête sous le volant on voit un cache noir que l'on peut déclipser (petit bouton gris sur la photo) en l'enlevant on peut passer l'embout bleu qui va à l'autoradio (regardez d'où viennent les câbles de l'autoradio et posez votre fiche bleu le plus haut possible, proche de ces câbles puis récupérez les par le trop de l'autoradio)
phase finale : planquer les 5m decâble en trop.... j'en ai mis une partie derrière le bouton start de la voiture fixé avec un serre câble, il y a là un trou assez important pour tout mettre je pense, mais j'ai mis le reste par petits paquets dans la console centrale.
NB : j'ai essayé de mettre tout le reste de câble à l'arrière de l'accoudoir mais ça ne marche pas.
Une fois tout cela installé, il ne reste plus qu'à tester le tout (boutons de la voiture y compris au cas où vous auriez débranché un connecteur sans faire exprès et à tout remonter dans l'autre sens (réenclipser et remettre les vis)
Sur ce bonne lecture, en espérant que les photos passeront bien.