Une petite réponde pour toi tarmax....
tarmax a écrit: Je pense vraiment que si il devait y avoir une priorité et bien ce devrait être celle ci !!! Je ne vois rien de plus urgent.
Forcément, tu vois ça avec tes petits yeux de visteur et de membre.
Mais pour info, le site ne tient pas tout seul.
Auparavant, le site était hébergé chez un ... hébergeur, maintenant, l'hébergeur c'est moi même. Et plus seulement la base comme avant, mais aussi la partie page.
Deuxiement, tu as du le remarquer, mais par la faute de l'hébergeur, on perdu pas mal de photos. Pourquoi ? Tout simplement, parce que le système de sauvegarde mis en place en plus de l'hébergeur n'étais pas suffisant. Pourquoi ? Parce que ce genre de demande secondaire avaient été priorié.
Et qui ralerait si cela se reproduisait ? Toi.
Ensuite, le forum a totalement été remis à jour dernièrement. ce qui implique tests de migration, mise en place d'une base de test, réinstall des mods, tests et validation. ET ça ça prend du tps.
Ensuite, un serveur cela se surveille. Cela se sécurise aussi. Pour ça on met des solutions en place, on teste, on valide là encore. Parfois cela ne fonctionne pas, d'où une sacré perte de tps.
Il y a aussi le fait que il n'y a pas que le forum ! Je suis sur la reprog et refonte du fct du site et surtout de sa zone admin. Pour info, la prog cela ne prend pas 5 minutes.
N'oublions pas non plus, les gens râlant parce que parfois cela râme. Et oui, les sauvegardes ça bouffe le serveur ça !
Alors quest-ce qu'on fait ? On monitore, on surveille on optimize. parfois on test, et enfin, on uploade le serveur. Cela a un coût, financement qu'il faut chercher.... Et pour avoir un financement, il faut avoir un véritable statut juridique. ET pour l'avoir il faut l'obtenir. Et ça, c'est pas tjs simple.
Tiens, je vais te donner une info super exclue comme ça au moins, tu pourras être content (quoi que tout le monde s'en foute, mais pe que cela t'intéresse), je suis olbigé de monté un new serveur +perf. Sais tu ce que cela implique ?? je te renvoi au début de post pour ça. En bonus, avec la mise à jour de pas mal de petites choses sur ces nouveaux serveurs, pas mal de trucs sont à tester et surtout à modifier.
J'allais oublier aussi, à lz suite de la maj du forum, il y encore des mods qui sont en cours de validation. Donc tu penses bien que la demande de fct recherche n'arrivera que après ces mod validés. SI on passait celui en priorité, tous les autres devraient être réappliqués. QUel belle perte de tps ! Tout ça pour quoi ??
ENfin, et ce sera tout, j'ai un taf à coté pour pouvoir vivre tout de même. Tu vois, là, j'ai pris 10 minute sur ce tps qu'on me paye pour te répondre.
Je te rassure cela ne se reproduira pas.
ALors tes "ridicules", "5 minutes je suis large" et autres, je te les prends avec gd plaisir, puisque tu me les donnes si gentiment, et je les fous directement à la benne très gentiment également.
PS: Ce genre de réaction, escuse moi, mais n'incite pas à se casser la tronche pour le faire. Alors ce sera fait, ça c'est sur, mais quand, j'ai encore moins de date qu'avant à te donner.
Par contre, puisque tu m'as l'air bien motivé, tu peux te proposer pour le faire non ? J'accepterai sans problème.