Morex a écrit:
Petit résumé au bout des 1 000 premiers kilométres.
Points négatifs:
Automatisme des essuie-glaces catastrophique (comme sur la Ph1).
Allumage automatique des phares capricieux.
Les phares ne s'allume toujours pas quand il pleut des cordes.
Accoups moteur froid génant (vers 1 500 tr/min).
Autoradio Cabasse toujours aussi m*******.
Bouton sur le volant pour le RV/LV beaucoup moins sensibles que sur mon ancienne Meg II
Points positifs:
Moteur très souple.
Moteur très liniaire.
Moteur pleins de couple et de puissance à tous les régimes.
La coupure d'injection plus haut dans les tours en 1er et 2éme.
Freinage extrèmement endurant.
L'éclairage des phares au xénon.
L'éclairage blanc des compteurs et du tableau de bord.
Aucuns rossignols (pourvus que sa dure).
Les deux teintes de cuir sur les sièges avant
Les cientures de sécurité de couleur grise.
L'AFU qui ne gêne pas ma conduite (contrairement aux autres versions plus sage).
Les reflets doré de la peinture.
Et encore pleins d'autre...
Je viens de voir ton message, et pour les accoups moteurs à froids, je trouve que ça me le fait aussi sur ma phase 1, je pense c'est une protection qui limite la sollicitation du turbo à froid, car ça me fait cette impression du turbo qui part quelques secondes et qui coupe, je sais pas pour toi.
Pour les phares et les essuis glaces je suis dans le meme cas que toi (les essuis glaces auto de ma 306 HDI marchaient à merveille à coté) et pour les phares j'aurais aimé que l'automatisme prenne le dessus sur les veilleuses.
Pour le Cabasse, j'ai été trés trés deçu au début, puis l'habitude et les bons réglages venant, j'ai réussi à obtenir quelque chose depas trop mal. (je prefere entendre le moteur en accélération, lol)
Pour les boutons de RV/LV, je les trouves pas assez sensibles également, dès fois, j'appuis 5 fois dessus pour baisser de 10KM/H, mais il baisse que de 2, faut pas faire semblant d'appuyer dessus.
Pour les points positifs, ben, c'est que du positif, le moteur est exceptionnel, la finition intérieure est nickelle à mon gout (c'est une phasse 1 avec amabiance orange sanguine), franchement c'est vraiment un pur plaisir cette voiture.
En ce moment, j'ai une Mégane Phase 1 1.6e en pret, car la belle MRS est au garage à cause d'un bruit à l'avant droit, et c'est là qu'on se rends compte du freinage, des reprises, du confort, de la tenue de route exceptionelle, du maintien des sièges, des bienfaits du main libre...