Je suis d'accord avec toi Morex, c logique ce que tu dis mais en faite, une fois j'ai due changer mon pare brise athermique à cause d'un impacte.
J'ai pas fé attention, et j'ai pris la voiture , et même pas 1 h après avoir récupéré la voiture, problème avec l'ordinateur de bord qui me dit que l'allumage automatique des feux est hors service.
J'éteint, je redémarre, et ça me refait le truc.
J'ai du prendre rendez vous chez Renault au moin 10 fois, à chaque fois ils ont changé le capteur croyant que cété lui la cause.
Et un jour, un ami a moi m'a dit que mon pare brise n'était pas athermique, au départ je l'ai pas crue, et effectivement, ils avait mis un pare brise teinté. On a paramétré l'ordinateur de bord sur vitre teinté, et le problème avait disparut, le temps que l'on fasse les démarche pour mettre le pare brise athermique qu'ils aurait du mettre la première fois!
Donc repassage chez le carrossier, mis en place d'un athermique, et reparamétrage du capteur en athermique, et là, ça marche sans problème jusqu'à maintenant.
Du coup, si la zone où il y a le capteur n'est pas athermique, quel est l'utilité de préciser au capteur son mode de fonctionnement?
J'ai de plus déjà suivit des méganes athermique et non athermique, et je confirme que l'en passant au même endroit, ceux équipés d'athermique s'allument alors que les teintés s'allume bien plus tard.
Allez comprendre.
Mais je suis d'accord avec toi, la sensibilité du capteur de pluie aurait pu être mieux.faudrai rajouter plusieurs capteurs à mon avis pour élargir la zone.