philtoulouse a écrit: 1% de couple en plus ou en moins , cela ne veut rien dire
à ce niveau de "couple"
Là ce n'est plus 1% mais plutôt 11 fois plus.
Citation:
C'est la courbe de couple qui compte le plus
.
C'est vrai, mais est-on si sûr que celle du M9R sera aussi bonne que celle du 2,2l D4D de Toy ou du 2,2l HDi/TDCi de Psa/Ford ?
Citation:
Et si l'acheteur lambda ne fait pas de difference entre 2.0 et 2.2 , il ne verra pas de difference entre 360 et 400.
Il ne verra pas la diférence, mais risque de la sentir, d'autant que les magasines l'aurons mis en condition.
Citation:
Le 2.2 Peugeot avec 400 , il aura une boite auto certainement comme le 2.7?????
Ou peut-être pas. Qui sait, peut-être vont-ils nous pondre une boite séquentiel efficace. La politique commerciale de PSA semble tout de même plus cohérente que celle de Renault en cette matière.
Morex a écrit:
C'est pas forcément évident, surtout avec la "Sarkomolice" et les "Sarkoradars" quil y a maintenant sur les routes.
Ce n'est pas faut, mais dans ce cas, le gers préfèrera sans doute le M9R 150ch ou même le F9Q en version 100 ou 110 ch.
tomtom a écrit: Char Aznable > C'est vrai le M9R sera en concurrence avec les 2.2L de PSA et Toyota. Mais bon, pour un niveau légèrement inférieur en performances (360 vs 400), les consommations devraient être légèrement inférieure (du fait de la cylindrée).
Comme je l'ai dis, vue la gamme de prix de ces autos (environ 2,5 à 3 années de SMIC), je doute fort qu'un léger gain de conso soit le meilleur argument.
Citation:Et puis, les diesels sportifs sont vraiment une niche de marché (riche en terme d'image certes). La version 150 ch se vendra bien plus (20x plus ?) que la 175 ch.
C'est vrai. Mais pour qu'un constructeur comme Toyota s'y engoufre, c'est qu'il doit y avoir un intérêt, surtout quand on sait la "grande passion amoureuse" de Toyota pour le gazout.
Ne le prenez pas mal, il n'y a rien d'agressif dans mes propos, ni contre vous, ni contre Renault. J'éssaies juste d'être objectif et de ne pas tomber dans la contemplation pur et simple, malgrés mon attachement à cette marque.