Accueil / Futures Renault

Nouveau moteur M9R

Oui mais sur laguna III c'est a dire en... 2007
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
L'avantage de développer un seul moteur 2L la ou la concurrence aura un 2L et un 2,2L ce sera le prix, la version haute devrait être moins cher que la concurrence, la consommation inférieur, et le peu de couple en moins sur les premières versions insensibles 360Nm c'est déjà beaucoup, et en adéquation avec la plupart des moteurs actuels.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
wroum wroum a écrit:
L'avantage de développer un seul moteur 2L la ou la concurrence aura un 2L et un 2,2L ce sera le prix, la version haute devrait être moins cher que la concurrence, la consommation inférieur, et le peu de couple en moins sur les premières versions insensibles 360Nm c'est déjà beaucoup, et en adéquation avec la plupart des moteurs actuels.


Ce 2,0l ne sera-t-il pas plus fragil, moins fiable que les 2,2l concurents, en contre-partie ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'après ce que j'ai lu sur forum-auto, un 2.3L devrait être dérivé du M9R. Ça donnerait un M9T. A titre indicatif, si les puissances spécifiques restent les mêmes, ça ferait :
2L @ 150ch -> 2.3L @ 172ch
2L @ 175ch -> 2.3L @ 201ch
Ce M9T boucherait avantageusement le trou entre le M9R et le futur nouveau V6 diesel.

Mais quand ? Et avec quelle boîte de vitesse ? ::amour_000::
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
pas mal si cela est vrai ;)
Je ne donnerai pas de nom. Motus et bouche cousue. :wink: Mais ce sont visiblement des habitués de PR qui ont parlé.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
tomtom, tu pourrais au moins mettre un lien vers le topic de forum-auto...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
tomtom, tu pourrais au moins mettre un lien vers le topic de forum-auto...

A+
Tux


http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet126602-1785.htm#13090609

voilà, voilà...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Comme je le disais sur FA, l'intérêt d'un tel moteur par rapport à la version dégonflée du V9X est la consommation.

Un V6 dégonflé en ces temps d'augmentation continuelle et amplifiée du prix des carburant n'est pas raisonnable. J'ai toujours pensé qu'il y avait de la place entre le 2,0 l et le 3,0l diesel ou entre le 2,0l et le 3,5l essence pour un gros quatre cylindre ou un cinq cylindre d'environ 2,5l.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est vrai que maintenant que Renault est censé s'occuper des moteurs diesel du groupe Renault-Nissan, Renault doit fournir des moteurs susceptibles d'animer les 4x4 Nissan. D'où l'élargissement spectaculaire de la gamme de diesel.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
gusfalco a écrit:
silver57 a écrit:
Donc quand sera t'il disponible en France?
Une boite auto est-elle maintenant prévue en France ou meme dans les pays ou il est déja en vente?

Normalement à partir du 15 septembre il sera proposé en consession avec boite PK4 et AJ0

Quand est-ce que le M9R 150ch sera accouplé à la boite automatique 6 vitesse AJ0 et sur quel(s) modèle(s) ? Car je suis tout de meme un peu inquiet là-dessus : en effet Renault passe de la bva 5 vit à la bva DPO 4 vit avec le 1.9 dci fap 130ch ... alors je ne comprend plus rien.
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
AJ0 sur J84 M9R
AJ0 sur X91 M9R
AJ0 sur J81 M9R...
Megane, Laguna III, Espace....

Et pour Velsatis et LAguna II? ummmm............. :wink:
Pas d'AJ0 sur X73 ni X74... c'est de la SU4...
NapoleonIV a écrit:
AJ0 sur J84 M9R
AJ0 sur X91 M9R
AJ0 sur J81 M9R...

AJ0 sur J84 M9R ... ok.... peut-on savoir pour quand ? juin 2006 par ex ?
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
NapoleonIV a écrit:
Pas d'AJ0 sur X73 ni X74... c'est de la SU4...


SU4 ? Une nouvelle boîte ? Car pour l'instant c'est la SU1 qui est montée...

A+
Tux
J84 AJ0 pour la sortie de la phase 2 probablement...

SU4 :wink: nouvelle BV :wink:
Le 4 est à la mode en ce moment pour les boîtes de vitesses Renault (TL4, PK4, SU4) !
Elles ne sont donc pas développées en Asie car dans certains pays le 4 est le chiffre des malheurs... Impossible de vendre un équipement ayant un 4 dans son nom !!!

A+
Tux
Ils font comment pour les 4X4, ils les apellent 2X2X2? :lol:
Plus serieusement ce que tu cites c'est des noms technique pas de comercialistion, dans toute les voitures il doit y avoir des éléments qui ont un quatre dans leur dénomination, et puis en occident c'est le 13, dans certaine religions c'est le 6 ou le 7.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il fallait prendre mon commentaire au second degré. :mrgreen:

A+
Tux
wroum wroum a écrit:
Ils font comment pour les 4X4, ils les apellent 2X2X2? :lol:
Plus serieusement ce que tu cites c'est des noms technique pas de comercialistion, dans toute les voitures il doit y avoir des éléments qui ont un quatre dans leur dénomination, et puis en occident c'est le 13, dans certaine religions c'est le 6 ou le 7.


Pour rester chez Renault il faut savoir que le 17 portant malheur en Italie, la R17 est devenue R177 de l'autre coté des Alpes.
Il faut noter que dans la serie des R** le 13 a été un des rares nombre non utilisé de 0 à 21 (avec le 1 et le 2).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
R3 et R7 ça a existé ?

R3 peut -être les 1ères 4L... mais R7 je vois pas
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
sygnus a écrit:
R3 et R7 ça a existé ?

R3 peut -être les 1ères 4L... mais R7 je vois pas


C'était la version tricorps de la toute première R5. Cette version était destiné aux marchés émergents qui préfèrent les tricorps pour leur coté statutaire.

Va faire un tour sur forum-auto pour voir
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet150586-1470.htm
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Ils parlaient déjà du M9R pour la R5 :shock:
tomtom > ok merci :) je connaissais mais je savais pas qu'elle s'appelait R7
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
Up ! :D

J'ai essayé de rechercher un peu, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

J'ai compris que ce MR9 est le 2.0 dCi et je voulais savoir quand est-ce qu'il serait monté avec la BVA sur la Laguna II.2 ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle boite (SU4 ?) ?

En gros, je suis l'actuel possesseur d'une Laguna II 2.2 dCi BVA et je vais la changer cette année. Ce que Renault me propose c'est une Laguna II.2 2.2 dCi 140 BVA FAP. Je serais près à signer, mais si le 2.0 dCi sort en BVA d'ici peu, je préfererais attendre (max juillet/aout).

Quelqu'un a-t'il des infos ?

Merci d'avance.
kalima a écrit:
Up ! :D

J'ai essayé de rechercher un peu, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

J'ai compris que ce MR9 est le 2.0 dCi et je voulais savoir quand est-ce qu'il serait monté avec la BVA sur la Laguna II.2 ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle boite (SU4 ?) ?

En gros, je suis l'actuel possesseur d'une Laguna II 2.2 dCi BVA et je vais la changer cette année. Ce que Renault me propose c'est une Laguna II.2 2.2 dCi 140 BVA FAP. Je serais près à signer, mais si le 2.0 dCi sort en BVA d'ici peu, je préfererais attendre (max juillet/aout).

Quelqu'un a-t'il des infos ?

Merci d'avance.


Alors, personne n'a d'infos ? :(
Pas de BVA de prévu sur ce moteur pour l'instant
:wink:
Il y a pourtant un Scénic II 2.0 Dci avec BVA 6 sur les configurateurs de Renault Italie et Espagne ...

Je suis tout particulièrement intéressé par cette version !
_________________
VW Polo GTI 6R
en espagne le M9R 760 (173 cv) c'est prevue Mars 2006 :wink:

le Laguna estate initiale avec M9R 760.... 36.200 Eur Max.... :shock:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 10 Jan, 2006 18:01
Apparement, la version 175ch est commercialisée aujourd'hui sur la LagunaII
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
En France?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ptichuiche a écrit:
Il y a pourtant un Scénic II 2.0 Dci avec BVA 6 sur les configurateurs de Renault Italie et Espagne ...

Je suis tout particulièrement intéressé par cette version !


oui, pour le Scenic II avec M9R 150 cv, AJ0 BVA (et pk4 BVM)...

Espace IV M9R760 PK4 (175 cv)

Laguna II M9R760 PK4 (175 cv)

Velsatis avec nouveau BVA SU4...

Clio III avec M4R TL4 et DP0...

dialogys V3.32.... :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 11:01
Salut FASA, est-ce que le M9R740 (150ch sans FAP) sera disponible sur l'Espace IV.2 :?:
J'ai vu également que le M9R760 existera en version 150ch (avec FAP) et 175ch (avec FAP) :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 19:01
Ubuntu wroum wroum, oui je pense
Voici le communiqué qu'il y avait sur l'intranet RENAULT :wink:


Puissant, souple, silencieux, sobre, respectueux de l'environnement



Le nouveau 2.0 dCi lancé par Renault redéfinit les standards des moteurs diesel. Ce bloc de 1 995 cm3 (M9R) développé conjointement par Renault et Nissan offre le meilleur rendement de sa catégorie quelle que soit sa puissance.

Il est commercialisé à partir du 9 janvier 2006 dans sa version 150 ch (110
kW) sur Nouvelle Mégane et sur Nouvelle Laguna, et dans sa version 175 ch
(127 kW) équipée d'un filtre à particules sur Nouvelle Laguna.


Jean-Loup Huet, Directeur du Projet Moteur 2.0 dCI vous présente le moteur en images Cordialement,
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Merci fiftie, il n'y a pourtant aucun essai de cette version dans la presse, enfin j'ai pas tout lu!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si dans l'automobile magazine de janvier (ou decembre) il y a un essai d'une laguna 2.0 dCi 150ch.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
alfb59 a écrit:
Salut FASA, est-ce que le M9R740 (150ch sans FAP) sera disponible sur l'Espace IV.2 :?:


oui :wink:

Mais le G9T seguira étant monté dans l'Espace algun temps toujours, version euro4.. en l'Espagne...

En Espagne déjà il y a les gens avec son laguna 2.0 dci 150. Aussi il a demandé de scénique avec le même moteur. Déjà le Laguna peut lui demander avec 2.0 dci pour 175 cv, seulement dans le Privilège de Luxe et Initiale, mas luxueux fini...
Leouch a écrit:
Si dans l'automobile magazine de janvier (ou decembre) il y a un essai d'une laguna 2.0 dCi 150ch.

Je parlais de la version 175ch :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ah désolé mais a ma connaissance il n'est pas (ou depuis peu) disponible.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: