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Nouveau moteur M9R

Salut,

Pour info :
X91 : Laguna III
W95 : Remplaçante de la Mégane II

A+
Tux
MeganeSteve a écrit:
@gusfalco

Es que le M9R aura une fonction overboost comme sur les nouveau diesel Ford-Peugeot ?

A+


Pas pour le M9Rb. En revanche il est prévu une stratégie Overtorque sur le M9Rk (X91) donnant 400 Nm pdt qqles secondes lors des fortes charges (pied au plancher)
Merci pour l'info gusfalco :D

A+
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www.sos-homophobie.org
Morex a écrit:
.F2N., Leouch, heuresement que les ingenieurs Renault ne pense pas comme vous sinon ont en seraient encore au 1.6d (F6M) des supercinq :?


on ne critique pas ma r5 td :D c est vraix sur route en 5 eme c était un veau mais a la pompe un vrai chameau 4.8 a 5.2l au 100 et seulement 150f le plein a l époque :P
On entend sur FA que le M9R ne sortirait pas avant la rentrée 2006, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
gusfalco a écrit:
Désolé mais je ne dirai rien meme sous la torture.... :lol:

Je prends ça pour un "oui" :D

Ali
Ali-Pacha a écrit:
gusfalco a écrit:
Désolé mais je ne dirai rien meme sous la torture.... :lol:

Je prends ça pour un "oui" :D

Ali


Ce n'est pas la vanne EGR.
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Bouffeur de TDI.
gusfalco a écrit:
Alors comme ca le moteur est comercialisé en angletere?? on en apprend tous les jours...lol


Ce n'est pas pour t’énerver que je mets ça mais pour prouver que j’avais raison avec la commercialisation du M9R en Angleterre. :wink:

Extrait du communiqué Renault: www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/1..rs_04-10-2005_FR.pdf
Depuis le mois de juillet dernier sur certains marchés, Laguna est équipée de la version du 2.0 dCi développant 150 chevaux à 4000 tr/mn et un couple de 340 Nm à 2000 tr/mn.

J’espère que tu ne seras pas fâcher que j’ai mis ça. :oops:

A+
Je suis du meme avis que gusfalco. Je ne comprend pas pourquoi le M9R sortirai en Angleterre avant la France, surtout que les British n aime pas trop les mazout :wink:
Pourtant c'est écrit dans le dossier de presse :?: Peut-être c'est parce que les anglais n'achète pas beaucoup de diesel comme ça ils pourront commencer la production du M9R doucement pour l'augmenter aprés :?:

A+
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www.sos-homophobie.org
Cela reste possible :wink:

Gusfalco, les problemes sur le M9R dont tu faisait allusions ont etaint resolut?
MeganeSteve a écrit:
gusfalco a écrit:
Alors comme ca le moteur est comercialisé en angletere?? on en apprend tous les jours...lol


Ce n'est pas pour t’énerver que je mets ça mais pour prouver que j’avais raison avec la commercialisation du M9R en Angleterre. :wink:

Extrait du communiqué Renault: www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/1..rs_04-10-2005_FR.pdf
Depuis le mois de juillet dernier sur certains marchés, Laguna est équipée de la version du 2.0 dCi développant 150 chevaux à 4000 tr/mn et un couple de 340 Nm à 2000 tr/mn.

J’espère que tu ne seras pas fâcher que j’ai mis ça. :oops:

A+

Il est faux leur communiqué,le M9R n'est pas encore commercialisé,que ce soit à l'étrnger comme en France.
Il est peut être commandable mais il n'a pas encore été livré aux clients :wink: .
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Bouffeur de TDI.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 15:10
Le M9R en version 150ch vient d'arriver sur le catalogue du ScénicII en Suisse ... depuis début octobre2005. :wink:
Mais pas plus de détails sur les disponibilités ... :cry:
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MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Laguna équipée du M9R a eu l'accord de commercialisation en Europe mais pas encore en France.
Apparement,il va falloir attendre Janvier 2006 pour rouler en 2Ldci.
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Bouffeur de TDI.
Faut bien laisser aux marche francais du temps pour ecouler les stocks des vielles laguna :mrgreen:
Bonsoir

Pour commercialiser le M9R il faudrait déja en sortir en série
et pour l'instant ce n'est certainement pas le cas
De plus lequel M9R renault
M9R renault kaisen
M9R nissan kaisen
Les problemes sur le M9R dont parlait Gusfalco ont etaient resolut :?:
Le 2l dci est dispo sur renault.be sur Laguna
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Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Pour en revenir à la version haute du M9R, n'aurait-il pas mieux value déveloper un autre moteur de plus forte cylindrée, comme Toyota ou PSA/Ford, afin d'avoir plus de couple. On parle beaucoup de puissance, mais peu du couple. Pourtant, c'est important aussi, non ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui mais la consomation sera certainement plus faible pour un moteur de petite cylindrée. Et par les temps qui cours 0.5l de moins valent mieux que 20nM de plus.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Oui mais la consomation sera certainement plus faible pour un moteur de petite cylindrée. Et par les temps qui cours 0.5l de moins valent mieux que 20nM de plus.


En même temps, je pense que lorsqu'on à les moyens d'acheter une voiture équipée de ce genre de moteur (pour la version haute du M9R, Laguna, Espace et VS), on est pas à 0,5l de gazoil aux 100km près, si ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dans ce cas pourqoi prendre un mazout et passer a coté du confort sonor d'un 2.0T qui offre les memes prestations? :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Char Aznable a écrit:
Pour en revenir à la version haute du M9R, n'aurait-il pas mieux value déveloper un autre moteur de plus forte cylindrée, comme Toyota ou PSA/Ford, afin d'avoir plus de couple. On parle beaucoup de puissance, mais peu du couple. Pourtant, c'est important aussi, non ?


Je suis d'accord avec toi mais tu oublis un paramètre : la boîte PK4 est limitée à 360 Nm, ce que développera le 2,0 dCi 175 !
Plus de couple implique une autre boîte...

Me trompe-je ?

A+
Tux
Leouch a écrit:
Dans ce cas pourqoi prendre un mazout et passer a coté du confort sonor d'un 2.0T qui offre les memes prestations? :wink:


Question de mode, sans doute. tu ne va pas me dire que quelqu'une qui a les moyens de mettre au minimum 35 000 € dans une voiture est 500ml de gazoil au 100km près, si ?

Tu as une idée de combien d'années de SMIC ça représente 35 k€ ?
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tuxcarnav a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais tu oublis un paramètre : la boîte PK4 est limitée à 360 Nm, ce que développera le 2,0 dCi 175 !
Plus de couple implique une autre boîte...

Me trompe-je ?

A+
Tux


Tu ne te trompe pas du tout.

Il faut noté que renault semble avoir du mal à trouver de boites de vitesses capable d'encaisser du couple, non ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'ai reçu une video de la Megane II ph I M9R préparé RS.
D'apres ce qu'ils disent, les perfs sont proches du F4R T de RS.

ettonant non?
nico24amg a écrit:
J'ai reçu une video de la Megane II ph I M9R préparé RS.
D'apres ce qu'ils disent, les perfs sont proches du F4R T de RS.

ettonant non?


Cela préfigure-t-il une version RS DCi de la Megane, ou bien n'est-ce destiner qu'à rester un prototype ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:
D'apres ce qu'ils disent, les perfs sont proches du F4R T de RS.

La version 225ch donc tu parle? :shock:
Char Aznable a écrit:


Tu ne te trompe pas du tout.

Il faut noté que renault semble avoir du mal à trouver de boites de vitesses capable d'encaisser du couple, non ?


Les Bvs sont developpee en fonction d'un cahier des charges precis qui tient compte notamment de parametres moteur comme le couple. Et a partir de la il faut au moins 2 ans pour la mettre dans la rue. Donc pas simple.
Et puis un M9r 175cv/360Nm face a un moteur BMW 2.0d 163cv/360Nm c'est pas si mal non?
rage a écrit:

Les Bvs sont developpee en fonction d'un cahier des charges precis qui tient compte notamment de parametres moteur comme le couple. Et a partir de la il faut au moins 2 ans pour la mettre dans la rue. Donc pas simple.
Et puis un M9r 175cv/360Nm face a un moteur BMW 2.0d 163cv/360Nm c'est pas si mal non?


Par rapport au 2,0D de BMW ok, mais par rapport au 2,2l D4D de Toyota ou au futur (proche) 2,2l HDi PSA/Ford qui feront tous deux environ 175ch et 400Nm de couple, c'est moins évident. Certes, l'acheteur lambda ne connait rien au couple, c'est indéniable. Certes, ces moteurs sont de cylindrée pls importantes.

Seulement, d'une part bien que de cylindrée diférente, ces moteur vont ce retrouver en concurence directe, notament sur les berline familliales et d'autre part, cette différence de couple risque fort de se ressentir sur les performences. Ainsi, pour l'acheteur lambda désirant s'offrir une berline familliale diesel de cette gamme de puissance (les "faibles" différence de cylindrée lui parraîtrons sans importance) mettra en concurence face à la Laguna 2,0DCi 175ch/360Nm, une 407, C5 ou Mondeo 2,2l HDi/TDCi 175ch/400Nm et une Avensis 2,2l D4D 177ch/400Nm, et s'il ne connait rien au couple, il lit les magasines (même les mauvais du genre Toto +) et si les performances s'en recente, c'est plutôt vers la concurence qu'il va aller. Quand à une économie de 0,5l de gazoil pour 100km, vu les prix de ces engins, je doute fort que ce soit sa préoccupation majeure.

Alors, on peut trouver stupide de vouloir un diesel sportif, mais les faits sont têtus, c'est à la mode (ne me demander pas pourquoi) et 7 voitures neuves vendus sur 10 sont des diesels. Je ne suis pas spécialiste en commerce, mais il me semble que c'est l'offre qui doit s'adapter à la demande, et pas l'inverse.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
1% de couple en plus ou en moins , cela ne veut rien dire :evil: à ce niveau de "couple"

C'est la courbe de couple qui compte le plus :D .

Et si l'acheteur lambda ne fait pas de difference entre 2.0 et 2.2 , il ne verra pas de difference entre 360 et 400.

Le 2.2 Peugeot avec 400 , il aura une boite auto certainement comme le 2.7?????
Citation:

si les performances s'en recente, c'est plutôt vers la concurence qu'il va aller.

C'est pas forcément évident, surtout avec la "Sarkomolice" et les "Sarkoradars" quil y a maintenant sur les routes.
Char Aznable > C'est vrai le M9R sera en concurrence avec les 2.2L de PSA et Toyota. Mais bon, pour un niveau légèrement inférieur en performances (360 vs 400), les consommations devraient être légèrement inférieure (du fait de la cylindrée).
Et puis, les diesels sportifs sont vraiment une niche de marché (riche en terme d'image certes). La version 150 ch se vendra bien plus (20x plus ?) que la 175 ch.
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Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
philtoulouse a écrit:
1% de couple en plus ou en moins , cela ne veut rien dire :evil: à ce niveau de "couple"


Là ce n'est plus 1% mais plutôt 11 fois plus.

Citation:

C'est la courbe de couple qui compte le plus :D .


C'est vrai, mais est-on si sûr que celle du M9R sera aussi bonne que celle du 2,2l D4D de Toy ou du 2,2l HDi/TDCi de Psa/Ford ?

Citation:

Et si l'acheteur lambda ne fait pas de difference entre 2.0 et 2.2 , il ne verra pas de difference entre 360 et 400.


Il ne verra pas la diférence, mais risque de la sentir, d'autant que les magasines l'aurons mis en condition.

Citation:

Le 2.2 Peugeot avec 400 , il aura une boite auto certainement comme le 2.7?????


Ou peut-être pas. Qui sait, peut-être vont-ils nous pondre une boite séquentiel efficace. La politique commerciale de PSA semble tout de même plus cohérente que celle de Renault en cette matière.

Morex a écrit:

C'est pas forcément évident, surtout avec la "Sarkomolice" et les "Sarkoradars" quil y a maintenant sur les routes.


Ce n'est pas faut, mais dans ce cas, le gers préfèrera sans doute le M9R 150ch ou même le F9Q en version 100 ou 110 ch.

tomtom a écrit:
Char Aznable > C'est vrai le M9R sera en concurrence avec les 2.2L de PSA et Toyota. Mais bon, pour un niveau légèrement inférieur en performances (360 vs 400), les consommations devraient être légèrement inférieure (du fait de la cylindrée).


Comme je l'ai dis, vue la gamme de prix de ces autos (environ 2,5 à 3 années de SMIC), je doute fort qu'un léger gain de conso soit le meilleur argument.

Citation:
Et puis, les diesels sportifs sont vraiment une niche de marché (riche en terme d'image certes). La version 150 ch se vendra bien plus (20x plus ?) que la 175 ch.


C'est vrai. Mais pour qu'un constructeur comme Toyota s'y engoufre, c'est qu'il doit y avoir un intérêt, surtout quand on sait la "grande passion amoureuse" de Toyota pour le gazout.


Ne le prenez pas mal, il n'y a rien d'agressif dans mes propos, ni contre vous, ni contre Renault. J'éssaies juste d'être objectif et de ne pas tomber dans la contemplation pur et simple, malgrés mon attachement à cette marque.
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Citation:

J'éssaies juste d'être objectif et de ne pas tomber dans la contemplation pur et simple, malgrés mon attachement à cette marque.


Je te trouve quand meme bien souvent négationiste :wink: envers Renault , tu es toujours mecontent :cry:

Ok j'ai oublié le 0 c'est 10% pas 1% que je voulais écrire :oops:
philtoulouse a écrit:

Je te trouve quand meme bien souvent négationiste :wink: envers Renault , tu es toujours mecontent :cry:


Je préfèrerai le mot négative, ou péssimiste que négationiste, si ça ne te fait rien.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:


Je préfèrerai le mot négative, ou péssimiste que négationiste, si ça ne te fait rien.


Pour une fois je suis d'accord avec toi :D

Mais reconnais que tu es qaund meme négatif, négativiste ou Cassandre avec ce pauvre M9R....

Attendons d'en savoir plus ? et surtout attendons que les utilisateurs en parlent....

Sans rancune? :wink:
philtoulouse a écrit:
Char Aznable a écrit:


Je préfèrerai le mot négative, ou péssimiste que négationiste, si ça ne te fait rien.


Pour une fois je suis d'accord avec toi :D

Mais reconnais que tu es qaund meme négatif, négativiste ou Cassandre avec ce pauvre M9R....

Attendons d'en savoir plus ? et surtout attendons que les utilisateurs en parlent....

Sans rancune? :wink:


En fait, ce n'est pas pour la version basse (150ch/340Nm) que je m'inquiète mais plutôt pour la version haute qui semble bien moins homogène. Enfin, apparament, la fiabilité devrait être au rendez-vous ce qui ne serait pas un luxe vu la réputation des diesel actuel de Renault en ce domaine.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:

Cela préfigure-t-il une version RS DCi de la Megane, ou bien n'est-ce destiner qu'à rester un prototype ?

Apparament il ne sagit pas d'un proto mais réellement d'une future comercialisation.


Citation:

La version 225ch donc tu parle?

Le pilote et le "Mr de chez Renault" la comparent a la Megane RS, donc avec le moteur F4R turbo.

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Je vais reccupérrer la video et la mettre en ligne demain soir, vous jugerez par vous même
gusfalco a écrit:
MeganeSteve a écrit:
@gusfalco

Es que le M9R aura une fonction overboost comme sur les nouveau diesel Ford-Peugeot ?

A+


Pas pour le M9Rb. En revanche il est prévu une stratégie Overtorque sur le M9Rk (X91) donnant 400 Nm pdt qqles secondes lors des fortes charges (pied au plancher)


Ben il aura bien 400 Nm la version haute du M9Rk il faut lire un peut les message d'avant :wink:

A+


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