YANNICK a écrit: Ou alors plutôt que le bleu crépuscule y a le bleu navy mais c'est une teinte opaque vernie, non métallisée...
A l'ocassion des vacances, une foule de Renault Vel Satis & Espace ont surgi: j'ai eu l'occasion de voir toutes les teintes: vert amande, beige angora, gris sidéral/hologramme/éclipse, bleu navy/crépuscule, et noir nacré!
Le bleu crépuscule est bel et bien trop sombre, il est très proche du noir. J'ai vu le bleu navy; là, on dirait une R5 bleue, c'est limite "mat". Dommage, la couleur est assez réussie.
Sinon, j'ai vu une foule de Laguna bleu odyssée, je trouve la couleur magnifique. Dommage qu'elle ne soit pas disponible ni pour l'Espace, ni pour la VS
J'ai aussi vu pas mal d'Espace et de VS en beige angora: ce n'est pas si laid que ça! Sous certains angles, c'est même très beau
Donc, mon classement serait:
- Bleu odyssée (non disponible

)
- Beige angora
- Gris sidéral
Le bleu crépuscule étant éliminé car trop sombre.
Quant aux gris hologramme & éclipse, il faut avouer qu'ils vont bien à la voiture; dommage qu'ils ne soient pas très jolis. L'hologramme vire quelque peu au marron, parfois, et c'est peu réussi... L'éclipse est pas mal, mais on se dit, "si seulement ça pouvait être bleu au lieu de gris"
Bref, je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas inclu le bleu odyssée au lieu du bleu crépuscule, trop sombre...