Hello,
Mon avis sur la question c'est que le bleu crépuscule est une teinte superbe, à tomber par terre, surtout dans un hall d'exposition
.
Le problème des couleurs sombres, qui donnent un air très luxueux, c'est qu'elles sont très sallissantes. Ma femme a une voiture vert foncé (un peu plus sombre que le vert amazone de l'Espace IV. La moindre poussière se voit dessus comme le nez au milieu de la figure. De loin ca passe, de près c'est la cata, surtout quand tu rentres à bord, moment particulièrement religieux quand c'est un Espace. Amen.
Y aussi le problème des micro-rayures, plus visibles pour le sombre. quelqu'un m'avait une fois dit (mais je ne sais pas si c'est encore vrai aujourd'hui), que les couches de peintures sombres étaient plus fines que les claires, donc plus fragiles. quelqu'un a des précisions la-dessus?
Pour en revenir à ce problème de teinte, je pense que si la voiture couche dans un garage le soir et au boulot, une teinte sombre c'est bien. Si elle est souvent dehors, les teintes claires paraissent plus "propres".
En plus, l'Espace, c'est pas une Twingo, le lavage est pas fait aussi facilement...
Moi je flashe sur le gris hologramme. Une teinte sombre qui me paraît somptueuse au soleil. Il en émane une touche luxueuse particulière, surtout de l'arrière avec le sigle Renault qui brille et le nom "ESPACE".
Le blême, c'est que là aussi, la crasse gâche tout le plaisir.
Si je devais choisir, je prendrais le beige angora, qui me semble un bon compromis. Le seul hic, c'est que c'est apparemment une des teintes les plus répandues (sinon la plus répandue).. donc si tu cherches une teinte exclusive, c'est pas celle là qu'il faut prendre. C'est celle que je vais commander lorsque je passerai à l'acte.
J'ai roulé pendant quelques jours avec un Espace vert amande, pas très salissant, mais faut aimer la couleur.
Le gris sidéral (pic ci dessous) : pour moi, dommage que ce soit une teinte à effets. J'aime le gris pur. quand le gris sidéral vire au bleu, je trouve qu'il paraît dégeux... mais c'est un avis personnel. quand le gris sidéral est vraiment gris, le résultat est superbe !
Le blanc glacier : le blanc fait bien ressortir les tâches de goudron. revente qui sera difficile pour un Espace (sauf à un ambulancier, lol).
Bleu orage : pas salissant, je pense.
rouge de feu : très éclatant au soleil. teinte rare. Je n'ai pas d'expérience personnelle avec les rouges mais j'ai l'impression que les rouges ternissent plus vite que d'autres teintes. Je ne sais si quelqu'un a un avis la-dessus ou une pexpérience à partager?
Pour avoir un avis personnel sur la question des couleurs, je crois que le mieux est de se promener dans la rue. Les Laguna II et les Vel Satis
ont quasiment les mêmes teintes que l'Espace.
J'éspère ne pas avoir dit trop de bêtises !
Bonsoir à tous!
[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/yann_esp_gris_sidéral.jp[/img]