Salut à tous,
Afin de vous faire partager mon experience, voici mon montage sur ma Laguna Expression 1.9 Dci 2002
donc pré-cablé.
En toute franchise si ma voiture n'avait pas eu le pré-cablage, je ne pense pas que j'aurais fait le
montage. Ceci dit, maintenant que j'ai pu tester le Regulateur (avant je n'avais jamais utilisé ce
type d'accessoire) meme non cablé je ferai le montage car c'est vraiment appréciable sur auto-route.
Donc pour le montage, comme tout le monde j'avais le choix entre un boitier maison (pas cher mais
pas super beau non plus), le commodo de regul pogo ou le commodo de radio rono.
J'ai choisi ce dernier pour plusieurs raisons:
- Deja il est moins cher que le pogo
- Deuze, il est droit (alors que je pogo est coudé) et que par consequent je pensais qu'il se
placerait mieux autour du volant (pas de jour)
- Troize, il a deja 4 boutons (et mm plus) poussoir donc pas besoin de bidouiller (comme pour le
troisieme bouton du commodo pogo).
Et ce malgré:
- La sérigraphie qui n'a rien à voire avec un régulateur de vitesse (puisque c'est pour une radio)
Au départ je me suis basé sur le montage de Laguna59 bien sur mais egalement et surtout en fait sur
celui de RS-TEAM. En revanche je ne sais pas comment il a fait son branchement des resistances a
l'interieur!!! J'ai pas reussi a faire pareil!
voila ce que ca donne pour moi
(image morte)
J'ai placé le commodo sur la coque superieur du volant (en bas j'avais l'impression que ca ne
passerait pas)
J'ai commencé par faire un trou plus petit que la taille du commodo et j'ai terminé a la lime pour etre certain de ne pas avoir un trou
trop grand. C'est plus long mais au final super propre. Le commodo est rentré légèrement en force en
fait. Ensuite j'ai mis trois petits coups de pistolet à colle pour bien le solidariser avec la coque.
vue de dessus
(image morte)
vue de dessous
(image morte)
Bon ensuite repérage des fils blanc et orange derriere le volant.
(image morte)
c'est ces deux là
(image morte)
Après, accrocher les cosses autodenudantes. Je n'ai pas eu de pbl de ce cote mais j'ai vraiment serer bien
fort suite aux avertissements des autres sur les problemes de faux contacts
(image morte)
Remontage
(image morte)
Voila ce que ca donne:
au plus pres du volant (ca ne touche pas)
(image morte)
au plus loin du volant
(image morte)
de face
(image morte)
et test.
(image morte)
Au final ca marche vraiment tres bien. J'ai le mm bug que tt le monde (passe de 132 a 136 par
exemple) et le fait de ne pas avoir la pedale a point dur ne me dérange pas mais il faut dire que
j'ai jamais essayé avec ce type de pédale donc pas de reference pour comparer.
Pas non plus de probleme quand je braque le volant. Le commodo ne touche absolument pas.
Quant à la symétrie qu'il n'y a pas entre les deux commodo (regulateur à gauche et auto-radio à
droite) cela n'est pas choquant du tout.
Voilà pour mon expérience.
Cout de l'opération:
Bouton regul rono: 13€
Commodo radio rono: 22€
Resistance et cosse auto-denudante: 1€
les reste c de la recup (le cable par exempel): 0€
soit 36 € disons 40€ avec l'essence les deplacement chez rono, mag electronique etc...
Allez bonne route
Et encore merci à Laguna59, RS-TEAM et aux autres