reno69 a écrit: Merci pour ta réponse rsman, je vois également que Opistho fait les mêmes constatations que moi concernant la bva4 proactive et le moteur 1,5 dci 100.
La date de juin 2005 pour la sortie de la boite auto à 6 rapports, AJ0 est elle sure ? (confirmée) pour la megane 2 berline 5 portes (post Char Aznable), ce qui justifierai amplement que je reporte de quelques mois mon achat, d'autant que je garde mes voitures plusieures années, que c'est ma première Renault neuve et que je tracte une petite caravanne (eriba -700 kg). RG.
En fait mon poste concernait la monte de la boite AJ0 sur le M9R, c'est-à-dire le future 2,0l DCi 150 ch, qui est prévu au moi de juin. Je ne sais pas ce qu'il en est du 1,5l.
Il y a quelques temps, des rumeurs circulait sur le remplacement du 1,5l DCi 100ch par une version 110 ch avec une nouvelle boite permettant de ne plus brider le couple. Il est aussi question d'une autre version de ce moteur de 130ch pour la clio II (en espérant qu'elle sera épaulée par une boite qui encaisse le surplus de couple). Peut-être cette dernière apparaitra-t-elle sur la Meganne II.
En attendant, je pense que le 1,9l DCi 120ch (ou 125/130ch FAP) ne disparaitra sans doute pas tout de suite du catalogue pour pouvoir faire le joint entre le 1,5l DCi 100ch et le 2,0l DCi 150ch. Il se pourait bien que ce DCi 120 devienne une bonne affaire au moi de juin ? Surtout pour quelqu'un qui a besoin de couple !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin