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Nouveau moteur M9R

Bonjour

Ce nouveau moteur aura une distribution de quel type?
courroie chaine cascade de pignons
La culasse aura combien de soupapes 8 12 16?
C'est un moteur Renault mais sera t il monté dans les Nissan
A+
salut
je sais pas tout ça mais pour l'avoir vu tourner, il a plutôt un jolie bruit pour un mazout
willy
distribution par chaine
et certainement en 16s
Montage sur nissan, comme l'est actuellement le 1.9 dCi sur les primera
et il arrive quand ce super moteur ?
sur megane reliftée en juin 2005 ?
avec une base de 300 a 350 nm avec overboost ?
:idea:
smmt49 moi aussi je suis du 49 saumur et toi quelle ville ?
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carpe diem !!!
angers sud (mûrs-érigné)

arrivée de cette mécanique courant 2005 sur laguna, je ne sais pas s'il sera dispo dès le lancement de la phase 2

A mon avis la première version fera dans les 140 ch et un couple de 310/320 Nm qui est la limite de couple acceptée par les boites nd0 (bv6 mégane) et pk6 (bv6 laguna) soit les valeurs des 2.0 hdi citropeuford et des 2.0 tdi vag !
oll a écrit:

Alors le M9R apparaitra en:

11/2005 sur la 73 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2005 sur la 74 (boite manu 6 rapports, PK4)
06/2006 sur le 81 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2007 sur le 81 (boite auto 6 rapports, AJ0)
11/2006 sur le 83 (boite manu 6 rapports, PA6)
06/2005 sur la 84 (boite manu à 6 rapports, PK4)
06/2005 sur la 84 (boite auto à 6 rapports, AJ0)

Voici les dates de commerçialisation du M9R sur les differentes voitures.
smmt49 comme tu peut le voir sur le post a oll la boite NDO sera remplace paar la PK4.
Possiblité d'overshoot sur le M9r mais j'en suis pas sûr...
Didi78 a écrit:
Possiblité d'overshoot sur le M9r mais j'en suis pas sûr...


Overshoot??
C'est overboost que tu voulais dire non?
Car overshoot connais pas sur Le M9.
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C576
F8Q*730 Powered
Si je ne m'abuse les pk sont trop grosses pour les megane, c'est pourquoi renault utilise la récente ND0 nissan

A mon sens renault developpe cette pk4 pour des moteurs d'un couple supérieur aux 320 Nm actuels pour laguna, velsatis et espace qui utilisent la pk6
Cette pk6 est par ailleurs devenue pf6, sur le master équipé du moteur diesel 3.0 litres du nissan patrol

Au sujet de la bva 6, jatco developpe actuellement une telle boite compacte
et jatco, c'est nissan !

http://www.jatco.co.jp/E_JATCO/SHOHIN/AT_E.HTM
oll a écrit:
Car overshoot connais pas sur Le M9.

Tu laisse entendre que le M9R auras la fonction overboost??
Voici quelques précisions sur le M9R.

Oll a écrit:


Alors le M9R apparaitra en:

11/2005 sur la 73 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2005 sur la 74 (boite manu 6 rapports, PK4)
06/2006 sur le 81 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2007 sur le 81 (boite auto 6 rapports, AJ0)
11/2006 sur le 83 (boite manu 6 rapports, PA6)
06/2005 sur la 84 (boite manu à 6 rapports, PK4)
06/2005 sur la 84 (boite auto à 6 rapports, AJ0)


Voila, je n'ai pas mis les dates pour les futurs véhicules, car pas jugé nécesaires.


La première version qui sera commercialisée en juin 2005 sur la 84, fera 105 Kw (soit à peu près 143 ch).
Pour la 74, une première version 105 Kw arrivera en septembre, puis suivra une version 130 Kw en février 2006.
Pour la 73, seule la version 130 Kw est à ce jour planifiée fin 2005.
Pour le 81, la version 105 Kw apparaitra en juin 2006, la version 130 Kw viendra fin 2006 voir début 2007.
Et pour le 83, d'abord une version 66 Kw, un peu plus tard une version 84 Kw verra le jour.


Carrolle a écrit:
2.0 dci 110kw 340 Nm 150 cv
2.0 dci 130kw 360/400Nm FAP Overtorque 177 cv

(cette info viend du topic consacré au M9R que j'ai créer sur FA)
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'ai du rater un truc... c'est quoi le overtorque ? un overboost made in Renault ?
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
J'ai du rater un truc... c'est quoi le overtorque ? un overboost made in Renault ?


Il faudrait demander à Carole pour être sûr, mais je pense que oui.
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Overtorque overboost c kif kif...
Torque ca veut dire couple.
M9r 340 nm (360 nm)
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Et je vois que yaura que la version 177ch qui aura un FAP ? :roll: Si c'est ça c'est bien dommage...!
Par contre, 400Nm sur le 177ch ( soit en gros 41-42 m.kg ), c'est vraiment bcp ! :D
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Par contre, je me posait une question. La version haute (177ch) sera-t-elle bi-turbo étager (comme le proto Opel 1,9l cdti OPC de 212ch ou le 6 cylindres 3,0l de 270 ch de la BMW 535 d) ?

Sinon, on peut immaginer une version bi-turbo dévelopé par Renault Sport qui pourrait atteindre 200ch et pourait équiper les voitures ne pouvant recevoir les V6 DCi, comme la Méganne II ou la Laguna II.

Ce ne ne serait pas mal une Megane RS DCi de 200 ch, non ?
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Certainement qu'une rs dci 200 ch serait bien, meme avec simplement le 2.0 177ch.
Mais perso, au tarif proposé pour une 535d de base et avec les conditions de circulation actuelles, je prefèrerai une 525d avec des options sympa !

Si pour le prix d'une rs, renault proposait une mégane initiale 2.0 dci 140 en bva, je serai plus intéressé !
Bien évidament, une Megane RS DCi de 200 ch serait plus un véhicule image (comme la Megane RS essence) qu'une voiture destinée à faire de bonnes ventes.

Mais tu as raison, une finition initiale serait la bienvenue sur Megane, qui est la seule de la gamme Renault à ne pas en avoir !?
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Le sport ne rime pas avec diesel c'est peut etre agréable pour rouler tous les jours, performant pour doubler mais ce n'est pas encore pour maintenant un diesel sportif.

Donc une seule chose à dire ne poser s'il vous plait, jamais le sigle Renault Sport sur un DCI, merci.
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C57M
.F2N. a écrit:
Donc une seule chose à dire ne poser s'il vous plait, jamais le sigle Renault Sport sur un DCI, merci.

Mercedes le fait bien la C coupe C30CDI AMG, la B.M.W 535d tourne pratiquement aussi bien que la 540i pourtant plus puissante de 60ch et Lamborginie parle d implenter le V10 TDi (volkswagen) dans l un des ses vehicules alors pourquoi pas une Renault Sport en dCi :?: :?:
.F2N. a écrit:
Le sport ne rime pas avec diesel c'est peut etre agréable pour rouler tous les jours, performant pour doubler mais ce n'est pas encore pour maintenant un diesel sportif.

Donc une seule chose à dire ne poser s'il vous plait, jamais le sigle Renault Sport sur un DCI, merci.


:lol:
Yen a qui vont pleurer.
QUOI une megane RS DCI
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
.F2N., Leouch, heuresement que les ingenieurs Renault ne pense pas comme vous sinon ont en seraient encore au 1.6d (F6M) des supercinq :?
Don't panic c'est pas pour tout de suite.
Il est très bien le F6M (surtout quand la route descend...)
:lol:
.F2N. a écrit:
Le sport ne rime pas avec diesel c'est peut etre agréable pour rouler tous les jours, performant pour doubler mais ce n'est pas encore pour maintenant un diesel sportif.

Donc une seule chose à dire ne poser s'il vous plait, jamais le sigle Renault Sport sur un DCI, merci.

Il ne faut jamais dire jamais. :lol:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Morex a écrit:
.F2N., Leouch, heuresement que les ingenieurs Renault ne pense pas comme vous sinon ont en seraient encore au 1.6d (F6M) des supercinq :?
:mrgreen:
en clair on résume le m9r c'est pour la megane en 06/05 ?
pour la nouvelle clio ? et si oui quand ? avec logo rs ?
renault peut le faire mais as t'il fait ce choix ?
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carpe diem !!!
.F2N. a écrit:
Le sport ne rime pas avec diesel c'est peut etre agréable pour rouler tous les jours, performant pour doubler mais ce n'est pas encore pour maintenant un diesel sportif.

Donc une seule chose à dire ne poser s'il vous plait, jamais le sigle Renault Sport sur un DCI, merci.


Il me semble qu'il à exister des version RS DTi puis DCi sur l'ancien Coupé Megane, non ?
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::amour_000:: pas a ma connaissance du dti du dci mais pas de version rs dci ou dti vraiment differente de la berline de base ...
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carpe diem !!!
rsman a écrit:
::amour_000:: pas a ma connaissance du dti du dci mais pas de version rs dci ou dti vraiment differente de la berline de base ...


cela n'éxistait que sur le coupé, et effectivement, il n'y avait aucune évolutions moteurs.
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smmt49 a écrit:
Si pour le prix d'une rs, renault proposait une mégane initiale 2.0 dci 140 en bva, je serai plus intéressé !

Entièrement d'accord. L'idéal : une Initiale 2.0 dci en 150ch et bva6 ::yeah_008::

M'enfin pour l'instant il n'y a que 1.5 dci BVA 100ch luxe-s ou l-p 0 à 100 en 14,7s ........ bref à pleurer :cry:
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Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
La dci 100/200 Nm, au regard de la circulation actuelle, n'est pas mauvaise en soit
ce qui me gene à son sujet c'est que renault en demande 1200 € de plus que la 1.5 dCi 82/185 Nm, pas beaucoup moins alerte.
Dans ce cas une dci 82 bva suffisait !
Morex a écrit:
.F2N. a écrit:
Donc une seule chose à dire ne poser s'il vous plait, jamais le sigle Renault Sport sur un DCI, merci.

Mercedes le fait bien la C coupe C30CDI AMG, la B.M.W 535d tourne pratiquement aussi bien que la 540i pourtant plus puissante de 60ch et Lamborginie parle d implenter le V10 TDi (volkswagen) dans l un des ses vehicules alors pourquoi pas une Renault Sport en dCi :?: :?:


Oui, en chiffre brut tu as entièrement raison, sur la vélocité des diesel, mais le bruit de la mécanique, les volutes d'échappement dans une voiture de sport, c'est 80% du plaisir, rien que cela justifie l'achat d'une porsche cabrio. Dans ces diesel, au mieux on entend rien ! Et puis, on ne conduit pas avec un chrono dans la main , alors 1 sec de plus ou moins, dans une voiture deja bien en deça des 30 sec au 1000m !
smmt49 a écrit:
La dci 100/200 Nm, au regard de la circulation actuelle, n'est pas mauvaise en soit
ce qui me gene à son sujet c'est que renault en demande 1200 € de plus que la 1.5 dCi 82/185 Nm, pas beaucoup moins alerte.
Dans ce cas une dci 82 bva suffisait !

Ce qui me gène, c'est que le 1.5 dci ne fait que 100ch/200nm car la bvm5 qui lui est associée ne supporte pas plus de couple. Or la bva4 proactive supporte 250nm elle aurait pu recevoir en version bva le 1.5 "libéré" en 105ch et ?? nm celui-là meme qui équipera au printemps le Modus en bvm6.
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Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Je suis tout a fait d'accord avec vous au niveau de la bva dp0, puisqu'elle aurait du etre montée sur la laguna dci110/250 Nm (annoncé au lancement), mais cela n'a finalement jamais été fait !

Ce que je voulais dire, au sujet de mégane dci 100, est bien dans ce sens, car 1200 € de plus pour seulement 15 Nm, c'est trop et que s'il ne pouvait pas sortir le dci 105/230-240 Nm, et bien alors mettre la bva sur le dci 82 suffisait !
Pas beaucoup moins véloce, mais 1200 € de moins !
Bonjour nouveau, retraité RVI, j'envisage d'acheter une mégane 2 confort expression 1,5 dci 100 avec boite auto (bva) actuellement elle est proposée en version auto boite 4, un peu deçu par rapport à la concurence qui propose boite progressive 7 rapports, j'ai lu ci-dessus post de "Char Aznable" : 06/2005 sur la 84 (boite auto à 6 rapports, AJ0), dois je attendre juin pour passer ma commande et avoir la nouvelle boite 6 rapports. Merci par avance de vos conseils. RG. :?: :idea:
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reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
le gain en confort de la boite 6 mérite une attente complémentaire !
:mrgreen:
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carpe diem !!!
Merci pour ta réponse rsman, je vois également que Opistho fait les mêmes constatations que moi concernant la bva4 proactive et le moteur 1,5 dci 100.
La date de juin 2005 pour la sortie de la boite auto à 6 rapports, AJ0 est elle sure ? (confirmée) pour la megane 2 berline 5 portes (post Char Aznable), ce qui justifierai amplement que je reporte de quelques mois mon achat, d'autant que je garde mes voitures plusieures années, que c'est ma première Renault neuve et que je tracte une petite caravanne (eriba -700 kg). RG. :?: :idea:
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reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
reno69 a écrit:
Merci pour ta réponse rsman, je vois également que Opistho fait les mêmes constatations que moi concernant la bva4 proactive et le moteur 1,5 dci 100.
La date de juin 2005 pour la sortie de la boite auto à 6 rapports, AJ0 est elle sure ? (confirmée) pour la megane 2 berline 5 portes (post Char Aznable), ce qui justifierai amplement que je reporte de quelques mois mon achat, d'autant que je garde mes voitures plusieures années, que c'est ma première Renault neuve et que je tracte une petite caravanne (eriba -700 kg). RG. :?: :idea:


En fait mon poste concernait la monte de la boite AJ0 sur le M9R, c'est-à-dire le future 2,0l DCi 150 ch, qui est prévu au moi de juin. Je ne sais pas ce qu'il en est du 1,5l.

Il y a quelques temps, des rumeurs circulait sur le remplacement du 1,5l DCi 100ch par une version 110 ch avec une nouvelle boite permettant de ne plus brider le couple. Il est aussi question d'une autre version de ce moteur de 130ch pour la clio II (en espérant qu'elle sera épaulée par une boite qui encaisse le surplus de couple). Peut-être cette dernière apparaitra-t-elle sur la Meganne II.

En attendant, je pense que le 1,9l DCi 120ch (ou 125/130ch FAP) ne disparaitra sans doute pas tout de suite du catalogue pour pouvoir faire le joint entre le 1,5l DCi 100ch et le 2,0l DCi 150ch. Il se pourait bien que ce DCi 120 devienne une bonne affaire au moi de juin ? Surtout pour quelqu'un qui a besoin de couple !
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tout a fait d'accord avec ton message sur 1.9 dci 120 qui permet de tracter et qui va denir plus accessible avec l'ariivée du m9r ?
la date de juin 2005 me parait assez optimiste compte tenu du report continu de la sortie des versions diesels musclés ( 1.9dci fap 140= mort né/ 1.5 dci 105 ???)
bon esperons un réveil du losange car la 307 débarque en version remix en juin 2005 avec un hdi de 136 cv et une correction des principales anomalies .. :roll:
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carpe diem !!!
Bonjour Char aznable et rsman, bien vu vos réponses et c'est sur que si Renault sortait en juin une berline 5p 1,5 dci 105 cv avec boite auto 6 rapports je serai comblé et surment bien d'autres clients aussi, d'autant que la concurance s'y est mis, ford sort nouvelle focus ghia 1,6 dci 80kw/110 cv turbo à géométrie variable et boite progressive 7 rapport, idem pour VW avec la golf, même Peugeot réagit aussi, mais je suis renault et je ne crache pas dans la soupe !, je souhaite juste que Renault réagisse.
Il y a aussi le fait que Renault ne propose pas la 1,9 dci avec boite auto en option, ce qui impose le choix de la 1,5 dci 100 qui a l'option boite auto ! merci je surveille les évolutions. RG :?: :idea:
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reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
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