Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] [Topic Unique] 1,5 dCi 90 - Mise à jour du calculateur

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Nov, 2024 17:11
Tu veux dire 2025 ?
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
mpmreynaud a écrit:
Bonjour,

Je suis propriétaire d’une Clio 4 Dci 90 limited. Depuis la mise à jour du calculateur par Renault lors d’une révision, ma voiture présente des trous d’accélération ponctuels. Sur un trajet de 25 km, je vais ressentir entre 2 et 5 pertes de puissance.

Après une phase assez longue durant laquelle le garage ne voyait pas le soucis, d’autres clients avec le même moteur se sont manifestés. Apparement, la marque est maintenant au courant et travaille à réparer cette mise à jour fautive.

En attendant, ma voiture est toujours impactée, cela fait maintenant deux mois. Les trajets de fin d’année approchent, et je n’ai pas l’impression que le problème sera résolu à temps. Quelle est la durée « standard » pour ce genre de correction ?

Merci de m’avoir lu, peut être que certains se reconnaîtront dans ces symptômes.

Enrichissement du titre et ajout du tag topic unique

rpm91, modérateur
bonjour le memee probleme suite a un entretien courroie on m inposse une mise a jour depuis mais 2024 mon vehicul a le meme probleme perte puissance accout et consomme apres plusieur aller retour aucune solution jaie fait une reclamation et maintenant maison de justice
La mise à jour de l'injection de la Clio dci est faite le 02-112023. Information par le garage Renault à posteriori, lors du retrait du véhicule. Avec mention de l'opération sur la fiche d'intervention.
Depuis, je vais de promesse en promesse.
La dernière, mise à jour de la programmation au courant du 4ème trimestre 2024, vient d'être reportée au 1er trimestre 2025... Info du service client par mail.
Je, nous sommes les otages de Renault :
Un véhicule qui ne fonctionne pas comme il devrait ;
Un véhicule qui ne peut être vendu ;
Un véhicule qui génére tracas, anxiété et dont nous ne pouvons avoir une jouissance "normale".
Pour obtenir la remise en état et la réparation du préjudice, il me semble devoir passer par la voie judiciaire. Quel gâchis ! Quelle honte !
Une action collective est-elle engagée ?
Une démarche individuelle en cours ou rendue ?
L'hebdomadaire, dont le journalista a publié sur ce forum, peut-il faire caisse de résonance et mieux encore, fédérer les victimes ?
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Phil68 a écrit:
Bonjour,
La mise à jour de l'injection de la Clio dci est faite le 02-112023. Information par le garage Renault à posteriori, lors du retrait du véhicule. Avec mention de l'opération sur la fiche d'intervention.
Depuis, je vais de promesse en promesse.
La dernière, mise à jour de la programmation au courant du 4ème trimestre 2024, vient d'être reportée au 1er trimestre 2025... Info du service client par mail.
Je, nous sommes les otages de Renault :
Un véhicule qui ne fonctionne pas comme il devrait ;
Un véhicule qui ne peut être vendu ;
Un véhicule qui génére tracas, anxiété et dont nous ne pouvons avoir une jouissance "normale".
Pour obtenir la remise en état et la réparation du préjudice, il me semble devoir passer par la voie judiciaire. Quel gâchis ! Quelle honte !
Une action collective est-elle engagée ?
Une démarche individuelle en cours ou rendue ?
L'hebdomadaire, dont le journalista a publié sur ce forum, peut-il faire caisse de résonance et mieux encore, fédérer les victimes ?

même avec une action de la répression des fraudes, ils ont voulu me réinstaller la même MERDE! la seule solution, c'est la protection juridique sur l'assurance auto, maison, etc... et encore, faut il avoir un "expert" engagé !
D'après un technicien Renault fiable, la mise à jour pour régler le problème sera disponible 1 er trimestre 2025
Désolé de râler de façon un peu improductive pour la résolution du problème, mais quel crédit apporter au propos de ce technicien, qu'on entend depuis plus d'un an et qu'on a subi 4 mises à jour toutes plus bancales les unes que les autres et qui sont régulièrement annoncées puis repoussées.
Quel élément nouveau lui permet une telle affirmation ? Et s'il y en avait un, pourquoi ne pas l'appliquer de suite ?
Bonjour,
Donc suite à mon signalement à la DGCCRF, j'ai reçu un mail de leur part pour donner mon avis sur l'intervention. En conclusion, si on est pas satisfait ils recommandent d'engager une action en justice, contacter un médiateur, une association de consommateurs... (ce que j'avais déjà fait précédemment). Donc en résumé ils ne font rien de plus à leur niveau...
Est-ce que certains utilisateurs ont trouvé une réponse favorable à leur problème ... ?
Je rajoute mon vehicule à la liste des victimes. Je suis intéressé par le WhatsApp... censure
Le mieux c'est amabilité, tout c'est passé en quelques heures, mail via formulaire de réclamation , Renault m'appelle et prennent contact avec garage, me rappelle pour explication, la mise à jour en janvier 2025, et reçu mail avec confirmation.
Je rebondis sur mon précédent message. J'ai appelé mon garage. Je leur mentionne que mon problème n'est pas résolu. Leur réponse : "ha oui on aurait dû vous le dire mais vous êtes venus après 16h c'était quelqu'un d'autre". D'accord... "donc une mise à jour sera faite en début d'année 2025"... ha oui comme j'ai lu sur ce forum. Je demande des détails sur l'origine... "c'était lors de votre précédente révision, on a fait cette mise à jour du calculateur de vitesse imposée par Renault mais offerte. Vous pouvez rouler ca ne cause qu'un désagrément, rappelez debut 2025"... Je suis preneur pour le whatsapp. Si je n'ai rien en 2025, je saurais au moins d'où vient le probleme pour lancer une action en justice. Merci à ceux qui se sont signalés. Je vais surveiller ma consommation en conséquence.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Nov, 2024 14:11
Je t'encourage à relire la totalité du topic.
Il y a une personne qui a réussi à faire pression pour qu'on lui remette le soft d'origine.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

Sauter vers: