J'ai fait l'acquisition d'un kangoo 2 phase 1 de 2012 (1.5 dci 90ch) en occasion.
J'ai changé l'autoradio par une autoradio chinoise qui remplace le petit afficheur central, en voici un aperçu.
Presque tout fonctionne et il y a le carplay donc c'est bien plus pratique, je me déplace beaucoup dans mon boulot en saison estivale (je suis musicien) et j'utilise souvent le GPS.
Mon soucis c'est les commandes au volant.
Je cherche desespérement à identifier les cables KEY1 et KEY2 provenant du cable sur lesquels était connecté l'ancienne autoradio pour les connecter à cette nouvelle autoradio, car oui c'est pas ouf ne serait-ce que pour le volume de devoir toujours passer par l'écran tactile, ça marche très bien mais vraiment quand on conduit ce n'est pas pratique.
J'ai acheté le RTA du kangoo mais rien sur ces fils dans les schémas électriques... Je suis bloqué. Ai-je besoin de [/img]ce type de cable au lieu de mon cablage actuel (fil avoir boitier CANBUS)
On peut voir ici sur cette chaine youtube d'un garage turque que les commandes au volant fonctionnent bien (au moins les principales à savoir volume et suivant/précédent pour les chansons ou station de radio).
Au dela du carplay on peut aussi y mettre une caméra de recul ainsi qu'une dashcam, un système tout en un donc bien pratique.
Si vous auriez une piste ou un conseil ce serait top.
Bonjour, Je suis dans le même cas, kangoo de 2011 et aussi musicien
Aurais tu trouvé une solution à ton problème, j'ai également un boitier canbus, je ne sais pas quoi en faire, et les câbles key 1 et key 2 sont déconnecté du mon connecteur.
J'ai acheté un model sur aliexpress à mon avis similaire au tiens.
Bonne journée.
Salut, non rien trouvé pour l'instant je fouine. Si je trouve je te dirai.
Il y a une solution qui doit marcher, regarde du côté du connecteur connect2, tu peux contacter la société directement ils te guideront dans le choix. Mais j'attends de tester mes câblage d'abord avant d'acheter leur produit car ça me ferait sortir à nouveau un peu moins de 100€.
Je voulais edit mon post mais c'est impossible, alros je continue mon thread.
Je vais simplement préciser ici l'avancée de mes recherches, je reste convaincu que je peux récupérer les commandes au volant et je m'acharnerai, car impossible de m'en passer perso.
Alors comme je le disais j'ai récupéré une autoradio chinoise.
Les commandes au volant ne fonctionnent pas.
Voici déjà une photo de mon ancien poste autoradio, je n'arrive pas à savoir si c'est updatelist ou tuner list, mon véhicule étant un kangoo 2 phase 1 de 2012, il semble que ce soit une phase de transition à la con car même en cherchant en ligne, la plupart des tableaux de bord de kangoo que j'ai vu de cette époque n'ont pas le même autoradio, va savoir pourquoi....
Je n'ai pas le RLINK, j'ai une prise AUX et USB au niveau de la boite à gants.
Voici le poste installé :
La doc du poste :
Mon cablage :
Comme vous pouvez le voir, le connecteur gris n'est pas connecté (afficheur déporté), d'après le vendeur c'est pas nécessaire.
Hors je tombe sur ce poste sur ce même forum qui indique justement que depuis 2007, les postes autoradios sont tous des updateslist et ils ont besoin de l'afficheur déporté.
Ne trouvant aucune info sur mon autoradio malgré la ref, sauriez vous déjà s'il s'agit d'un poste updatelist ou tunerlist ? Apparemment ça peut changer la donne même si j'y comprends pas grand chose.
Comme vous le verrez sur la photo du cablage, j'ai aussi 3 fils dans le vide : KEY1, KEY2 et AUTO ANT. Les deux premiers correspondent aux commandes au volant mais je pensais ne pas avoir besoin de les connecter car c'était le rôle du nouveau boitier CAN de récupérer ces infos. Suis-je sur la bonne piste ou pas du tout ?
En fouinant ici, je comprends que les infos passent par le connecteur C.
Voici une photo de mon connecteur C :
Avec la doc, j'en ai déduis que KEY1 et KEY2 se trouve en C1 et C2 (respectivement DTA et CLK pour DATA et CLOCK je présume).
L'utilisateur j2c sur ce forum semble être bien calé mais est-il toujours en activité ??
Bref j'en appelle à votre aide, je trouverais très étonnant que pour un véhicule datant de 2012 il soit impossible de récupérer les commandes au volant avec un nouveau autoradio.