Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cablage] Kangoo et autoradio chinoise

Bonjour à toutes et tous.

J'ai fait l'acquisition d'un kangoo 2 phase 1 de 2012 (1.5 dci 90ch) en occasion.
J'ai changé l'autoradio par une autoradio chinoise qui remplace le petit afficheur central, en voici un aperçu.
clic pour agrandir

Presque tout fonctionne et il y a le carplay donc c'est bien plus pratique, je me déplace beaucoup dans mon boulot en saison estivale (je suis musicien) et j'utilise souvent le GPS.

Mon soucis c'est les commandes au volant.

Je cherche desespérement à identifier les cables KEY1 et KEY2 provenant du cable sur lesquels était connecté l'ancienne autoradio pour les connecter à cette nouvelle autoradio, car oui c'est pas ouf ne serait-ce que pour le volume de devoir toujours passer par l'écran tactile, ça marche très bien mais vraiment quand on conduit ce n'est pas pratique.

J'ai acheté le RTA du kangoo mais rien sur ces fils dans les schémas électriques... Je suis bloqué. Ai-je besoin de [/img]ce type de cable au lieu de mon cablage actuel (fil avoir boitier CANBUS)

On peut voir ici sur cette chaine youtube d'un garage turque que les commandes au volant fonctionnent bien (au moins les principales à savoir volume et suivant/précédent pour les chansons ou station de radio).

Au dela du carplay on peut aussi y mettre une caméra de recul ainsi qu'une dashcam, un système tout en un donc bien pratique.

Si vous auriez une piste ou un conseil ce serait top.
Bonjour, Je suis dans le même cas, kangoo de 2011 et aussi musicien ;)
Aurais tu trouvé une solution à ton problème, j'ai également un boitier canbus, je ne sais pas quoi en faire, et les câbles key 1 et key 2 sont déconnecté du mon connecteur.
J'ai acheté un model sur aliexpress à mon avis similaire au tiens.
Bonne journée.
Salut, non rien trouvé pour l'instant je fouine. Si je trouve je te dirai.