La question de la fiabilité après la garantie (surtout en hiver), le coût des pièces détachées. Il me semble que la BVA6 est plus fiable (il faut changer régulièrement l'huile)
Dernière édition par albert-strj le Dim 18 Juin, 2017 23:06; édité 1 fois
en france renault dis qu'il n'y a aucune vidange de BVA a faire, la lubrification est à vie...
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en france renault dis qu'il n'y a aucune vidange de BVA a faire, la lubrification est à vie...
Les fabricants disent souvent pas la vérité. Si vous voulez une longue un bon travail, il faut régulièrement changer l'huile BVA (Elfmatic J6) et le réchauffement de la voiture en hiver, avant de l'utiliser.
La photo n'est pas le mien - je changer avant (1 fois par 50000км dans BVA6, et 1 fois dans 25000км dans un amplificateur de gestion)
Dernière édition par albert-strj le Ven 26 Mai, 2017 11:05; édité 1 fois
Je n'ose pas le faire sur la C5 du coup... du fait qu'elle a 148000km...
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Placé à l'intérieur de l'éclairage des pieds des passagers arrière et l'éclairage de l'extérieur de la voiture.
Le lien de la vidéo
À l'intérieur À l'extérieur
Dernière édition par albert-strj le Dim 18 Juin, 2017 23:06; édité 1 fois
Bonjour Albert
Je vois que tu aimes beaucoup ta Renault Laguna .
Sur la vidéo de l'intérieur je ne distingue pas le travail effectué, mais pour l'éclairage extérieur oui très bien. Cela semble très pratique lors de nuits très sombre.
Finalement ta Laguna va être mieux équipé, insonorisé que les notre
Bonjour!
J'ai installé R-Link et Bose(j'ai préparé et soudé les fils électriques et installé dans la machine). Activé RS moniteur). J'ai installé des capteurs de stationnement avant. J'ai remplacé le tableau de bord.
Video R-link Dash
a refait la roue de secours, a monté le pneu pliant
Dernière édition par albert-strj le Mer 10 Oct, 2018 03:10; édité 3 fois
Bravo Albert, une sacrée installation.
Il y avait quel genre de GPS à l'origine, à moins qu'il y en pas.
Sur ma Laguna 3 c'est un CNC qui est monté d'origine.
Mais c'est un truc de fou ton compteur.. je bave devant
Comment tu as fais pour intégrer tout ça ... ? la matrice couleur remplace la matrice noir et blanc.. mais surtout, les aiguilles de niveaux ont été déplacées..
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Laguna 3 finition Albert INITIALE Russie
C'est une magnifique intégration ces compteurs, çà ressemble à une installation d'origine.
Albert tu t'y connais super en automobile, bravo l'ami de Russie
Salut!
Prochain rapport.
L'éclairage des phares est devenu pire. Démonté les phares. Élimination de la saleté sur les lentilles, les réflecteurs et le verre. Phare rassemblé. L'éclairage s'est amélioré (Video).
Sacrée condition climatique...
La laguna 3 c'est du solide!
J'adore cette voiture , j'ai eu la chance de partir jusqu'au Maroc avec , c'est la meilleur routière que j'ai eu l'occasion de tester ( meilleur que la talisman à mon goût )
Profite en bien l'ami , tu as misé sur le bon cheval lol
@Albert-strj
Cher Albert, puis-je vous demander d'accrocher des photos du remplacement du condensateur sur l'amplificateur Cabasse de Laguna 3. Je ne peux pas m'inscrire sur le forum lagunaclub.ru, donc je ne suis pas autorisé à voir ces photos.
(Уважаемый Альберт, могу ли я попросить вас повесить фотографии замены конденсатора на усилителе Cabasse от Laguna 3. Я не могу зарегистрироваться на форуме lagunaclub.ru, поэтому мне не разрешают эти фотографии смотреть.)
Изображения
Тип файла: jpg sxem_do_peredelki.jpg (55.9 Кб, 85 просмотров)
Тип файла: jpg analiz.jpg (81.8 Кб, 63 просмотров)
Тип файла: jpg peredelka_mafona2.jpg (99.0 Кб, 80 просмотров)
Тип файла: jpg peredelka_mafona3.jpg (94.1 Кб, 18 просмотров)
Тип файла: jpg peredelka_mafona4_.jpg (70.2 Кб, 27 просмотров)
Changement (sur les photos que vous pouvez voir):
C514 - 3300uF / 16V remplacer par Low ESR 3300uF / 16V 105 degrés et souder un petit condensateur 0.1uF aux jambes du nouveau condensateur;
C352 - 1000uF / 16V remplacer par Low ESR 3300uF / 16V 105 degrés et souder un petit condensateur 0,1uF aux jambes du nouveau condensateur;
Souder le condensateur C515, le remplacer par Low ESR 3300uF / 16V 105 degrés et souder l'ancien 0.1uF aux jambes du nouveau condensateur.
С333, С334, С335, С336 Remplacer par des condensateurs 0.47uF (les basses fréquences seront plus fortes).
Mettez des condensateurs supplémentaires sur l'alimentation des amplificateurs opérationnels - 9V et 4,5V:
Souder une capacité supplémentaire d'environ 10 uF / 16 V au condensateur С337;
2 pièces de condensateur 0,1 uF sur les jambes de l'amplificateur opérationnel NJM4556 - à souder sur les jambes 8 et 4, les jambes de microcircuit 5 et 4;
Condensateurs 2pcs 0.1uF sur les jambes de l'amplificateur opérationnel NJM2060V - (vous pouvez voir où souder sur la photo);
Condensateur à souder 100uF / 25V Low ESR - + à R338, - au contact allant à - C337
ps
Change (you can see it in the photos):
C514 - 3300uF / 16V replace with Low ESR 3300uF / 16V 105 degrees and solder a small 0.1uF capacitor to the legs of the new capacitor;
C352 - 1000uF / 16V replace with Low ESR 3300uF / 16V 105 degrees and solder a small 0.1uF capacitor to the legs of the new capacitor;
Solder the capacitor C515, replace it with Low ESR 3300uF / 16V 105 degrees and solder the old 0.1uF to the legs of the new capacitor.
С333, С334, С335, С336 Replace with 0.47uF capacitors (low frequencies will be stronger).
Put additional capacitors on the power supply of operational amplifiers - 9V and 4.5V:
Solder additional capacitance about 10uF / 16V to capacitor С337;
2pcs of 0.1uF capacitor on the legs of the NJM4556 operational amplifier - solder on legs 8 and 4, microcircuit legs 5 and 4;
2pcs 0.1uF capacitors for the legs of the NJM2060V operational amplifier - (you can see where to solder in the photo);
Solder capacitor 100uF / 25V Low ESR - + to R338, - to the contact going to - C337
Sur la 4ème photo, il y a un condensateur chimique malade : le capot est bombé.
Il s'agit d'un assemblage pour tester les paramètres sonores lors de la finalisation du système standard en 2012. J'ai utilisé de vieux condensateurs de l'alimentation de l'ordinateur (qui était disponible à la maison). Avant l'installation, j'ai vérifié les paramètres des condensateurs ESR avec un compteur. Tous les paramètres en termes de capacité et de résistance correspondent à de nouveaux condensateurs.
Lorsque le son du système modifié me convenait, j'ai installé de bons détails.
ps
Il s'agit d'un ancien kit Cabasse. Actuellement non utilisé, Rlink et Bose installés.
Quel est le son du système Bose par rapport à Cabasse?
Avez-vous changé les enceintes?
Le système Bose dispose-t-il d'un amplificateur spécial et où se trouve-t-il?
Quel est le son du système Bose par rapport à Cabasse?
Avez-vous changé les enceintes?
Le système Bose dispose-t-il d'un amplificateur spécial et où se trouve-t-il?
Cabasse avec mes modifications sonne mieux que le Bose classique (il vous suffit de connecter un subwoofer actif à la sortie du SWF cabassé (il y a une sortie symétrique de bas niveau vers le subwoofer sur le cabass)).
Les enceintes n'ont pas changé, les enceintes Cabasse standard chantent bien à partir de 40Hz (il suffit de coller les portes avant avec insonorisation).
Rlink a un amplificateur Bose de Laguna coupé (280630002R) et un subwoofer freeair de 10 "(28138-AT400) dans une tablette arrière maison. (L'amplificateur Rlink intégré (TDA7561) chante mal).
En russe
Кабассе с моими доработками звучит лучше штатного Босе (нужно только еще подключить активный сабвуфер к выходу SWF кабассе (на кабассе есть низкоуровневый балансный выход на сабвуфер)).
Динамики не менял, штатные динамики Кабассе хорошо поют от 40Гц (только нужно предние двери проклеить шумоизоляцией).
К Rlink дополнительно установлен усилитель босе от Лагуна купе (280630002R), и сабвуфер 10" freeair (28138-AT400) в самодельной задней полке. (встроенный усилитель Rlink (TDA7561) плохо поет).