Novadis a écrit: MANOLO a écrit: Rono se met a faire comme Peugeot , à savoir greffer un "mufle" identique sur toute sa gamme. Mais, hélas, ce ne sont pas les seuls (Audi notamment...)...
On appelle ça une identité de marque, qui permet justement de facilement relier un modèle quelqu'il soit à un constructeur. Laguna se distinguant trop des autres séries, il était souhaitable de réaliser une nouvelle phase ...
L'identité visuelle, c'est bidon, je suis d'accord avec toi Manolo.
J'ai toujours critiqué Peugeot à ce sujet là !
Quand Peugeot trouve, une forme qui plait, il l'exploite sur tous ses modèles !
Les uns parlent alors, d'identité visuelle, les autres (comme moi et qui n'engage que moi) parlent d'une perte d'innovation, de création, de réflexion et de dinamisme !!!
Pour ex :
- Chez Peugeot de la 106 à la 607 il n'y a que le volume de la caisse qui change !
- dernierement Peugeot sort la 407, jolie, pas jolie, affaire de goût !
la 1007 et la 907 adopte la même guelle, et tous les autres modeles de la 207 à la 608 seront pareil !
De plus, Renault, à été plusieur fois couronnés du titre de constructeur le plus innovant sur le plan du design, et surtout c'étant auto-proclamé CREATEUR D'AUTOMOBILE,
Renault n'a pas le droit d'adopté une quelconque identité passe-partout, à la Peugeot, Audi, WV, Skoda...