Ouais, elle n'est pas restée longtemps..
Exterieurement elle était bien conservée à part un frotement sur le parchoc avant...
le CNI1.. faisait un peu mal aux yeux..
120 000km.. Je l'ai batue avec seulement 90 000 km pour un véhicule de la même année
Sinon... un véhicule de cet age là, faut aimer prendre des risques.
Soit c'est parfaitement entretenu, et faut aimer le risque que ça pète à tout moment...
Soit, c'est rincé.. et c'est la sortie de route au premier virage !
Totalement incompatible avec ce que cherche Pédro : il veut un véhicule dont on peut trouver les pièces pour le réparer. Les laguna 2 et les VS.. c'est à la casse que tu trouves les pièces... et pas toutes !
On discutais de nos "futures" avec un collègue.
Pour moi ce n'est pas d'actualité avant au moins 3 ou 4 ans.. avec 2 voitures... pour un conducteur.. je suis tranquille.
Par contre l'expérience de la panne régulière de la laguna 2 nous a fait changer notre manière d'envisager nos voitures.
Pendant plusieurs années, ici.. j'ai constaté que certains... avaient fait un choix que je ne comprenais pas. Déjà on avait qu'un voiture.. Ensuite, on roulait très peu. Une voiture "daily".. j'en voyais pas l'intérêt.
Notre voiture était "utile"... pour déplacer la famille.
Plusieurs personnes sur ce forum.. privilégiaient .. un gross bagnole familiale pour la femme... et une petite sportive marante pour l'usage quotidien....
Moi, gros matcho qui compense avec la taille de la bagnole (c'est pas vrai)... non, forcément, il me faut la grosse bagnole.. et ma femme n'aime pas les gros trucs, il lui en faut une petite ..
Ouais.. sauf que ça fait 3 ans qu'on part avec la petite.. qui prend des bornes en vacances.. et qui n'est pas si petite que ça finalement... et qui rempli très bien son rôle.
A quoi bon avoir une bétaillère pour aller au taf. ? Mon collègue qui avait la "grosse" pour aller au taf, a fini par reprendre sa C4... et a laissé la voiture neuve à sa femme.
Du coup, la remarque.. notre prochaine caisse.. ça sera peut-être un 508 SW... ou.. un petit machin genre "crise de la quarantaine"
.
Le futur de madame sera probablement un Kangoo.. Vu que les monospaces n'existent plus. (On va éviter de prends un Kangoo la poste.. parce qu'il n'y a pas marqué la poste ici !)
Une des lagunas sera peut-être conservée en collection.. si elle est en état de rouler. (ou pas.. car à un moment faut savoir lâcher le truc)
Pour le coup de Pédro.. Si l'espace ne sert QUE pour les vacances.. et que madame amène les gamins à la crèche/école/collège/lycée/fac/
pole-emploi... que la moto sert en été et en intersaison... peut-être que finalement repartir sur un véhicule "plaisir" de petite taille est une piste à envisager.
Le scénic.. peut être remplacé par l'espace.
Désolé, j'ai un peu refoutu le bordel