D'un autre coté on peut se dire qu'a presque 40000km/an c'est surtout des gros trajets autoroutiers qui ont été fait et donc pas forcément ce qui se fait de pire niveau usure, mais c'est cher quand même.
J'aime bien cette sellerie cuir mais elle n'est que sur Intens et très rare (il y avait 3 options cuir, le noir complet (plus fréquent), le marron pas beau (rare mais on en voit régulièrement) et ce blanc (très très rare).
Entre une Intens cuir + 4 control + bose les différences sont légères, mais quelques petits trucs sympas quand même comme le vitrage feuilleté ou le coffre à ouverture mains libres (avec caméra er park assist mais ça je m'en fous).
Donc en gros je cherche plutôt une Initiale, mais si je tombe sur une Intens comme celle là je peux me laisser convaincre.
J'en profite pour faire un petit point sur mes réflexions auto, j'ai toujours l'envie (mais pas le besoin) de renouveler notre familiale, mme souhaite garder sa mégane pour aller bosser donc il faut vendre la BM (de toute façon la Mégane vaut plus rien et la BM peut surement bien se vendre).
J'ai beau tourner et retourner le marché dans tout les sens j'en reviens toujours à la talisman estate.
Les SUV non merci, trop lourds et souvent des coffres pas si grands, les monospaces à l'ancienne non plus, trop camionettes et pas assez dynamiques, et j'ai pas besoin de tant de place.
A la limite dans le genre gros bébé l'espace V pourrait me convaincre, son 4 control, son moteur d'alpine, son design intérieur très réussi (plus que mégane/talisman), mais 2 freins : j'aime pas le marron et à l'intérieur il y en a partout, du cuire au plastique et du sol quasi au plafond c'est rédhibitoire pour moi, et surtout l'expérience de pedro avec le sien (ça me stress aussi pour le projet talisman d'ailleurs). Mais en phase 2 le marron à disparu, l'intérieur et l'équipement à encore progressé (matrix led, compteur numérique grand format, easy link et ADAS évolués), mais trouver un essence va être mission impossible et pour les prix il va falloir attendre longtemps.
Coté concurrence qui pourrait me plaire, la 508 mais c'est trop cher, les BM serie 3/5 en break mais c'est trop cher et trouver une correctement équipée c'est très dur, les Audi A4 on en parlait dans le topic de j2c on tombe parfois sur des tarifs raisonnables en 190ch correctement équipé, pourquoi pas, pour rester chez VAG la passat c'est vraiment trop carré, l'octavia ancienne génération, tout comme la seat leon ça commence à prendre un coup de vieux surtout à l'intérieur et les prix ne sont pas si bien plaçés avec les gros moteurs et les nouveaux models sont sympas mais hors budget.
Reste donc la Talisman
rien n'offre le même niveau de place/équipement/performances pour le même prix.