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[Tous Modèles] New engines 1.7dci, 2.0dci, 1.3tce, 1.8tce - detailed info

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Hello my friends,

we have another big leak of informations about near future:

http://rnews.cz/nove-motory-1-7dci-2-0dci-nove-kombinace-..motoru-a-prevodovek/

This article is written in czech, but you can use google translator to understand it. There is plenty interesting and unique informations.
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Thanks for that, great work as usual :ouioui:
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1.7 DCI ? :lol2:
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comme les appellations, selon les pays, changent cela ressemble au R9M (1.6 dci en France )
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
R9N est un dérivé du R9M donc 1.6 dCi, donc juste une évolution de ce dernier (et avec adblue), pas un moteur tout neuf (ce qui aurait été étonnant), tout comme le 1.3 Tce est une évolution du 1.2 Tce.

On verra tout ça a Geneve :)
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Fev, 2018 18:02

Pourquoi tu rigoles ? :sifflote:
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Ah oui tiens, je ne l'avais pas vu venir celui là :euh:
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:cool2: Renault reste présent dans le diesel vu le nouveau 2.0l dci 200ch 500nm.
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500Nm sur une boite EDC qui n'en accepte que 450, j'ai un doute.
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Sûrement qu'ils vont le brider à 450nm.🐙
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Just1
Graphiste
Message Lun 05 Fev, 2018 17:02
ou alors ne pas prendre l'EDC mais la CVT de Nissan :lol2: :mrgreen: :euh:
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dans l'article tchèque il est question d'une boîte getrag 8DCT500.

voici la gamme getrag

http://www.getrag.com/media/media/text/20150415_GETRAG_Pr..duct_Brochure_EN.pdf
2.0dCi will be coupled with the EDC6 - Renault DW6 (Getrag 6DCT450). This is not a rumor, this is 100% confirmed information.

The brand new 8DCT500 transmission from Getrag will not appear in any Renault car in the next two years.
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Dernière édition par meganed97 le Mer 04 Juil, 2018 13:07; édité 2 fois
Ainsi que le 1.3 TCE + 1.8 TCE + 2.0 DCI.
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Alors du coup :
1.3 Tce = 140 et 160ch ?
1.6 Tce = 200ch
1.8 Tce = 225ch
1.5 dCi = 110ch
1.6 dCi = 130ch et 160ch
1.7 dCi = ??
2.0 dCi = 200ch ?
Le 1.6 TCE va disparaitre, tout comme le 1.6 DCI (remplacé par le 1.7).

Ca doit rester dans le manuel pour avoir un document commun pour ceux qui commanderont les derniers exemplaires avec ces moteurs.
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Juil, 2018 05:07; édité 1 fois
Merci Larry.

Donc le 1.7 dCi sera t il décliné en 2 puissances comme le 1.6 ??
Sera t il en Twin Turbo aussi ??
Je n'ai pas trop d'infos sur les moteurs, mais il n'y a pas de raison pour que les deux niveaux de puissance ne soient pas reconduits. Le 130ch est au coeur du marché et le 160ch est nécessaire pour avoir une version haut de gamme pour les véhicules du segment C qui n'auront pas droit au 2.0DCI.
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Peut être un petit gain de puissance avec le 1.7DCi pour coller à la concurrence ?
Je verrais bien 140 et 170CV (+30cv à chaque fois en partant du DCi 110 pour aller vers le 2.0 qui, pourrait lui aussi aller sur deux plages de puissance, 200 et (mais la je rêve) 240 en Bi-DCi)
Dernière édition par ical le Ven 06 Juil, 2018 09:07; édité 1 fois
Ne pas trop s'exciter sur les puissances :D
C'est 120 et 150 ch pour le Blue dCi 1.7
124g en Co2 sur les boites manuelles sur le Scenic.

Vu les puissances, cela ne m'étonnerait pas que le 1.5 disparaisse des Talisman, Scénic, voire même Mégane.
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La Megane aura 1.5 dCi 115.
Les 1.5 dCi devrait disparaitre du Scenic.
Pour l'Espace le 2.0 dCi sera en 160ch/360Nm et 200ch/400Nm, boites EDC6.
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Etonnant, le 1.6 160 est à 380Nm de couple, il y aurait donc une augmentation de cylindrée avec baisse de couple :crazy:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Renault refuse d investir dans le diesel pour pas depenser d argent et sont finalement obligé de le faire vu l echec des ventes ...mais c est trop tard maintenant! Le diesel agonise. Ces moteurs auraient du exister y a 5 ans
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
1.5 dCi 95/115 Blue dCi
1.7 dCi 120/150 (Blue dCi)
2.0 dCi 160 et 200 (Blue dCi)

0.9 TCe 75/90
1.3 TCe 115/140/160
1.8 TCe 225/280/300
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Leouch a écrit:
Etonnant, le 1.6 160 est à 380Nm de couple, il y aurait donc une augmentation de cylindrée avec baisse de couple :crazy:


Il perd un turbo dans l'opération, voila ou le couple est parti :mrgreen:
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Citation:
L'entrée en vigueur de nouvelles normes impose toutefois des évolutions, Renault devant notamment revoir son système de traitement des oxydes d'azote. Le Duster a été le premier à recevoir un bloc de la nouvelle génération de dCi, nommée Blue dCi, une évolution du 1.5, en 95 et 115 ch.

La suite sera le lancement de deux nouvelles familles, les 1.7 Blue dCi et 2.0 Blue dCi. Ces blocs ont déjà fait leur apparition dans le catalogue de Renault en Belgique et devraient donc très rapidement être proposés en France. Sur le Scénic, un 1 749 cm3 est décliné en 120 et 150 ch. Sur l'Espace, un 1 995 cm3 est décliné en 160 et 200 ch. Il est couplé d'office à la boîte double embrayage EDC.

Voilà qui est intéressant. Le porte-drapeau du Losange monte enfin en gamme côté diesel, après avoir dû se contenter du 1.6 dCi de 160 ch. Le couple maxi est de 400 Nm, soit 20 Nm de plus que l'ancien 160 ch. Ce moteur devrait rapidement être glissé sous le capot de la Talisman, qui va aussi recevoir dans quelques semaines le 1.8 TCe de 225 ch.


Dixit Caradisiac

Je trouve le couple 1.7 150 et 2.0 160 inutile et illogique...
Dernière édition par ical le Mer 11 Juil, 2018 13:07; édité 1 fois
le 2.0 dCi 160 évite de monter 2 blocs differents sur l'Espace
Et le 1.7 dCi 150 est pour le Scenic/Mégane, en remplacement du 1.6 160, puisque le 2.0 n'y sera pas monté.
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Bugsss a écrit:
1.5 dCi 95/115 Blue dCi
1.7 dCi 120/150 (Blue dCi)
2.0 dCi 160 et 200 (Blue dCi)

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1.3 TCe 115/140/160
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0.9TCe will no longer be in the market - this engine has its successor - 1.0TCe H5D (direct injection).
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Le 0.9 TCE va continuer à exister dans la Twingo 3.
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lovrenault a écrit:
le 2.0 dCi 160 évite de monter 2 blocs differents sur l'Espace
Et le 1.7 dCi 150 est pour le Scenic/Mégane, en remplacement du 1.6 160, puisque le 2.0 n'y sera pas monté.


Cette incohérence d'ingénierie... sans parler de la bonne blague commerciale.

Megane GT Dci actuelle = 165cv
Megane GT demain = 150 cv

Magnifique... Bon, faut garder qu'on récupère un 200cv mazout, il était temps, surtout au vu du "standing" annoncé des véhicules sur lesquels il va être monté (raison qui a fait que je vende la talisman). Mais bon, ça reste que 200cv et est donc loin de ce que propose la concurrence. Ah oui, et aussi qu'ils se mettent ENFIN au adblue... Encore un train de retard...

Plus ça va plus je suis déçu par les orientations du constructeur.

D'abord les choix moteurs, le gros lol des intérieurs de la clio4 et du captur, puis la clio 4 RS trop consensuelle, le manque d'ambition (clio RS16 !!!!!), les nouveaux intérieurs et leurs copier-coller, ensuite l'alpine avec sa boite déjà au taquet (attention à la fiabilité) rendant toute perspective désuette , puis la meg 4 RS avec ses petits 280cv et sa grosse 1T4, et maintenant des incohérences stratégiques...

Bugsss a écrit:
1.5 dCi 95/115 Blue dCi
1.7 dCi 120/150 (Blue dCi)
2.0 dCi 160 et 200 (Blue dCi)

0.9 TCe 75/90
1.3 TCe 115/140/160
1.8 TCe 225/280/300


Autant les essences sont cohérents, autant la gamme DCi est une blague absolue...
Faire ceci (et ne pas me dire que c'est pas faisable, tout le monde sait les marges sur les moteurs turbo...) aurait été si cohérént
1.5 dCi 95/115 Blue dCi
1.7 dCi 130/160 (Blue dCi)
2.0 dCi 180 et 210 (Blue dCi)
D'ailleurs, sur le 1.8TCe, on peut ajouter 252CV :arrow:
Dernière édition par ical le Jeu 12 Juil, 2018 08:07; édité 2 fois
Qu'est-ce qui te dit qu'il n'y aura pas d'évolutions ultérieures du bloc 1.7 ?

Pour l'instant, la priorité semble être de couvrir le coeur de gamme, les capacités de développement n'étant pas infinies.

Pendant ce temps, VW annonce du chômage technique et se prépare à stocker 250000 véhicules sur des parkings temporaires parce qu'ils n'arrivent pas à gérer le passage aux nouvelles normes, et Porsche arrête carrément de commercialiser tout véhicule neuf en Europe jusqu'en mars 2019.
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Juil, 2018 13:07
C'est clair qu'un passage de nouvelle norme, c'est du gros boulot, mais si en plus il faut vraiment la passer et pas que sur banc d'essai, c'est 3 fois plus dur :lol:

Je suis impressionné par la différence de culture sur le sujet en Amérique du Nord, où on ne cherche pas du tout a flirter avec les limites (au départ du projet, en tout cas :sifflote: )
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😊Très bonne nouvelle voilà le 2.0l dCi 200ch qui arrive !!! Faut voir la gestion avec la boîte edc et la souplesse pour juger.
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Dernière édition par Dav71 le Ven 13 Juil, 2018 21:07; édité 1 fois


J'aime bien ce passage :
Citation:
Pour cela, un réservoir d(AdBlue est installé à côté du réservoir de gasoil et il devra être rempli tous les 5 500 à 7 000 km selon l’usage


C'est encore une bonne blague, sur ma voiture, c'est à chaque révision...
Ta voiture passe les nouvelles normes Euro6d ou c'est un véhicule allemand bidouillé pour tricher ?
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Les valeurs de couple sont toujours inconnues, officiellement concernant les 1.7 dCi 120, 150, et 2.0 dCi 160/200
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