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[Tous Modèles] New engines 1.7dci, 2.0dci, 1.3tce, 1.8tce - detailed info

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renault man
Administrateur
Message Mer 05 Sep, 2018 10:09
Cela devrait arriver dans quelques jours je pense...
1.5 dCi 95 - 240 Nm
1.5 dCi 115 - 260 Nm @2000 rpm (quelque part 270 Nm. Peut-etre sera disponible avec EDC.)
1.7 dCi 120 - 300 Nm
1.7 dCi 150 - 340 Nm
2.0 dCi 160 - 360 Nm
2.0 dCi 200 - 400 Nm
Ah, super merci

Finalement, le petit 95 cv regorge de couple

1.7 dCi 120-300 Nm: on fait pas mieux que l'ex 1.9 dCi 120. Dommage qu'ils n'aient pas conservé plutot une version 130 cv
Ca rappelle la mauvaise période des 1.9 dCi 120

1.7 dCi 150- 340 Nm. Pas mieux que l'ancien 2.0 dCi 150

2.0 dCi 160 - 360 Nm seulement. L'ancien 1.6 dCi 160 faisait 380 Nm

2.0 dCi 200 - 400 Nm. C'est peu pour 200 cv.


On se demande quel haut de gamme coiffera la gamme mégane avec quel bloc?
Si c'est le 1.7 dCi 150, ca fait chiche
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
j'aimerai bien qu'ils sortent les nouveaux moteur sur la Talisman rapidement pour être fixé sur les caractéristiques ! :)
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Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
On commence a trouver des infos sur le site renault belge.

Ca fait très mal pour les essence.

La Talisman TCE 225 est à 184g de co2 en berline 187 en estate.
L'Espace lui tourne entre 198 et 202.
En diesel le dCi 200 sur espace est entre 137 et 149 (idem pour le 160)

Je predis une disparition rapide du TCE 225 au catalogue Français :cry:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Il faudra voir comment se positionne la concurrence, mais ça risque de faire très mal de façon globale pour tous les modèles essence de plus de 150ch/1,5T.


Ce qui est complètement débile, c'est qu'une Talisman TCE 225 qui doit consommer du 8-9l/100 de moyenne hérite du même malus qu'un gros Range Rover V8 qui tourne à 20l/100. Il y a un gros manque de progressivité à partir d'un certain seuil.


Juste pour comparaison, je lisais à l'instant cet article sur l'Opel Grandland (taille Kadjar) qui recoit un bloc 1.6 Puretech 180ch PSA et une BVA8. En émissions WLTP réelles, il devrait tourner autour des 160-181g de CO²/km, donc c'est cohérent avec les émissions d'une Talisman TCE 225.
https://www.caradisiac.com/opel-nouveau-moteur-180-ch-pour..andland-x-170752.htm
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 06 Sep, 2018 14:09; édité 3 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 07 Sep, 2018 10:09
ça va être un massacre! :shock:

C'est fou quand même du silence global des médias jusqu'à maintenant. Mais il est fort probable que ça bouge quand ça va rentrer en application!
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le diesel a encore de beaux restes !
:lol:
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Just1 a écrit:
ça va être un massacre! :shock:

C'est fou quand même du silence global des médias jusqu'à maintenant. Mais il est fort probable que ça bouge quand ça va rentrer en application!


Le problème dans cette affaire c'est qu'on ne sait pas quelle sera la taxation en 2019 alors il est très difficile de juger. En attendant le NEDC corrélé sera utilisé jusqu'a la fin de l'année.
Perso pour le Malus WLTP 2019 je vois un barème pour le diesel calqué sur le NEDC 2018 mais un barème essence différent et plus avantageux pour eviter que les Malus partent en cacahuète. :prie:
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je vois pas venir une différenciation essence diesel sur le malus perso.
Par contre on devrait conserver NEDC corrélé sur une partie de l'année 2019, pour passer en WLTP au niveau immat vu que c'est plus complexe (les options font varier le niveau de rejets notamment les jantes) il faut des mises à jour qui apparemment de seront pas prête. Ça laisse un peu de répit.
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De toutes façons, les constructeurs n'ont pas le choix : à partir du 1er janvier 2019, tous leurs véhicules devront être homologués en WLTP réel pour être vendus.

Certains y sont déjà arrivés (PSA fin aout, Toyota cette semaine), parfois en faisant l'impasse sur quelques modèles (pas de 308 GTI pour l'instant, plus aucun diesel chez Toyota qui n'en vendait plus beaucoup).

C'est sur que c'est plus facile pour un Dacia qui a 5 modèles avec peu de finitions/options et 4 moteurs que pour les constructeurs allemands qui ont des catalogues d'option de 500 pages :crazy: :euh:
Chez Porsche, ils n'ont carrément aucune voiture neuve à vendre en Europe jusqu'au 1er semestre 2019.
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Le gras, c'est la vie
Nouvelles informations. Nouveaux cylindres pour 2.0 Blue dCi. Alésage x course 85 x 88 mm et 1997 ccm. C'est "un petit 2.3 dCi" (course plus courte).
https://media.group.renault.com/global/fr-fr/renault/media..-les-tarifs-devoiles

Citation:
Le 1.5 Blue dCi 115, disponible en boite manuelle, est équipé de « l’overboost » qui offre un regain de puissance temporaire et de couple supplémentaire. Il permet de gagner 4 kW (+5 ch) de puissance et 25N.m de couple.


Ca veut dire 115+5 ch et 260+25 Nm? :?: :pense:
Bonjour,
Les dCi 160 et 200ch sont configurables sur l’Espace.
Ils sont annoncés à 135 et 139 g CO2 / km soit 613 et 953€ de malus (2018).
Par contre, la désignation commerciale est dCi200 BVA et pas EDC ... ??
Il me semble que c'était la même boite EDC6 (DW45) qui était prévue sur l'Espace 2.0 DCI. D'ailleurs, c'est indiqué plus bas sur le configurateur.

clic pour agrandir
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Mais du coup On est sur du WLTP ou NEDC coréllé là ?
C'est énervant de ne pas avoir d'info claire sur ce sujet.
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On est uniquement en NEDC corrélé en ce moment. Le WLTP n'apparaitra pas avant janvier. Le grammage correspond aussi
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rpm91
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Message Lun 03 Dec, 2018 15:12
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Comme quoi, il n'y a pas que dans les jeux vidéos qu'on trouve des DLC partout :mrgreen:
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rpm91
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Message Lun 03 Dec, 2018 19:12
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meganed97 a écrit:
1.5 dCi 95 - 240 Nm
1.5 dCi 115 - 260 Nm @2000 rpm (quelque part 270 Nm. Peut-etre sera disponible avec EDC.)
1.7 dCi 120 - 300 Nm
1.7 dCi 150 - 340 Nm
2.0 dCi 160 - 360 Nm
2.0 dCi 200 - 400 Nm


Le dossier de presse de Kadjar ph2 indique que le 1.5 Blue dCi 115 BVM6 développe 270 Nm à 1750 tr/min et en overboost regime 295 Nm à 2000 tr/min. Aussi, la puissance maximale augmente à 120 ch. :pense:
Bonsoir.
L'argus annonce un nouveau 1.0 turbo essence moteur pour la Micra.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-micra-no..-117-ch-9528394.html

:)
On peut l'esperer sur la Twingo restylée alors :)
Version 100ch pour remplacer le 0.9 Tce 90ch
Version 117ch pour remplacer le 110ch de la GT
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Il me semble que la Twingo sera la seule à conserver le 0.9 TCE, parce que c'est une version spécifique redessinée pour rentrer dans le petit compartiment moteur. Je ne sais pas comment ils vont se débrouiller pour lui faire passer les nouvelles normes Euro6trucmuche.
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Le gras, c'est la vie
Pourtant le 1.0 loge déja sur la version atmo.
J'aimerais bien connaitre les différences. La course du 1.0 est just 8mm plus importante que le 0.9, ca doit pas être insurmontable.

https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_M281_engine
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Sauf erreur le 1.0 est à injection indirecte alors que le 0.9 est à injection directe.

D'ailleurs je me suis toujours demandé d'où venais le sigle DC qu'on voit sur le moteur de la page wiki, comme sur les vitres des Twingo/Smart et sur à peux prêt toutes les pièces en commun entre Renault et Daimler.
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Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
rpm91
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Message Sam 08 Dec, 2018 05:12
Celui-là?
clic pour agrandir
https://trademarks.justia.com/785/82/dxc-78582057.html
Marque créée par Daimler pour identifier les pièces communes avec Chrysler.

Après, pourquoi ils ont choisi ce logo avec Renault, c'est un grand mystère...... sans doute histoire de pas payer une fortune une agence de com' et des pas payer deux logos à l'office des brevets.
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meganed97 a écrit:
meganed97 a écrit:
1.5 dCi 95 - 240 Nm
1.5 dCi 115 - 260 Nm @2000 rpm (quelque part 270 Nm. Peut-etre sera disponible avec EDC.)
1.7 dCi 120 - 300 Nm
1.7 dCi 150 - 340 Nm
2.0 dCi 160 - 360 Nm
2.0 dCi 200 - 400 Nm


Le dossier de presse de Kadjar ph2 indique que le 1.5 Blue dCi 115 BVM6 développe 270 Nm à 1750 tr/min et en overboost regime 295 Nm à 2000 tr/min. Aussi, la puissance maximale augmente à 120 ch. :pense:


Sur ce dossier de presse, le graphique pour le 115 bluedCi indique 260Nm à 1750 et le tableau des caractéristiques techniques indique 260Nm à 2000 !?
Pour le 1.3Tce d'une cylindrée de 1332 cm3, selon les données chez Mercedes ou chez renault alésage = 72.2 et course = 81.3 ou 81.4 mais chez Nissan course = 81.35 !?
Pourquoi les données (alésage, course, puissance, couple, régimes de puissance et de couple, et graphique couple puissance) de ces nouveaux moteurs ne sont pas disponibles et/ou complète(et aussi sur renaultpowertrain) ?
Autre exemple, le nouveau moteur de la Micra (2 versions : I-GT 100ch et DIG-T 117ch) est issu du 1.3TCe (HR13) mais existe déjà dans la twingo (72.2x81.3) !
De plus, selon l'article de l'argus, ce moteur existe dans la micra depuis 09/2017 en 71ch mais les caractéristiques techniques NISSAN indiquent un moteur 1.0 petrol 998cm3 de 71x84 !
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pirenimi
Le nouveau moteur 3 cylindres 1.0l de la Micra est différent du 0.9 TCE de la Twingo. Il n'est pas encore monté dans la gamme Renault et devrait être monté pour la première fois chez Renault sur la Clio 5.
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Le gras, c'est la vie
@pirenimi
Le communiqué de presse a été modifiée entre-temps. Les informations à propos de couple de l'1.5 dCi 115 sont différent et déroutant.
Pour le 1.3 TCe, il existe plusieurs volumes tels que 1330, 1332 et 1333 ccm. Et pour le 1.2 TCe (H5F), il était répertorié comme 1197, 1198 et dans la brochure de Mercedes 1192 ccm. Je pense que c'est une erreur administrative.
Le 1,0 SCe avec un rapport de 71x84 est B4D (la Sandero utilise). La Twingo utilise un H4D.
Ca doit juste être des erreurs d'arrondi et/ou de stagiaire.
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Le gras, c'est la vie
Mais plus que 1 ccm est beaucoup. Par exemple, le 1.5 dCi est partout à 1461 ccm. :)
le M9T va-t-il évolué en blue dCi ?
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pirenimi
Il y a le M9T avec SCR-AdBlue depuis 2015.
je voyais plus une évolution des puissances/couples (pour master/Alaskan).
Ou alors remplacement par le 2.0bluedCi (voir Ford sur Transit/Ranger) ?
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pirenimi
meganed97 a écrit:
Il y a le M9T avec SCR-AdBlue depuis 2015.


Tout comme le R9M (1.6 dci) sur traffic, il est SCR depuis le même moment.
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Fiabilité Adac sur PR
https://www.autoplus.fr/renault/actualite/Renault-Moteur-D..u-Panne-1535221.html

Les informations ne sont pas complete, mais il me semble que le probleme existe sur les nouveaux moteurs Blue dCi parce que ils ont un nouveau type de intercooler qui utilise le liquide de refroidissement du moteur pour le refroidissement.

EDIT:
Il n'y a pas le problème sur les Blue dCi moteurs.
Dernière édition par meganed97 le Mar 29 Jan, 2019 15:01; édité 1 fois
Message Lun 04 Fev, 2019 21:02
L'argus a publié un article sur le remplacement de la 370Z : 390Z et SLC sur même basse !
Pour les moteurs, Daimler et l’Alliance ont présenté le 1.3TCe mais Mercedes vient de sortir
* l'OM654 1.6 (Renault : le 1.7BluedCi !)
* l'OM654q, version pour moteur transversaux de l'OM654 (Renault : le 2.0 BluedCi !)
* le M260/M264 et la version AMG à venir (Renault : le 1.8 TCe !)
* et en plus une nouvelle boite 8G-DCT
Des économies possibles et/ou des couts de développements techniques ultra-modernes + de dépollutions à la pointe avec un amortissement sur les volumes ?
Qu'en pensez-vous ?
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pirenimi


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