lovrenault a écrit: le 2.0 dCi 160 évite de monter 2 blocs differents sur l'Espace
Et le 1.7 dCi 150 est pour le Scenic/Mégane, en remplacement du 1.6 160, puisque le 2.0 n'y sera pas monté.
Cette incohérence d'ingénierie... sans parler de la bonne blague commerciale.
Megane GT Dci actuelle = 165cv
Megane GT demain = 150 cv
Magnifique... Bon, faut garder qu'on récupère un 200cv mazout, il était temps, surtout au vu du "standing" annoncé des véhicules sur lesquels il va être monté (raison qui a fait que je vende la talisman). Mais bon, ça reste que 200cv et est donc loin de ce que propose la concurrence. Ah oui, et aussi qu'ils se mettent ENFIN au adblue... Encore un train de retard...
Plus ça va plus je suis déçu par les orientations du constructeur.
D'abord les choix moteurs, le gros lol des intérieurs de la clio4 et du captur, puis la clio 4 RS trop consensuelle, le manque d'ambition (clio RS16 !!!!!), les nouveaux intérieurs et leurs copier-coller, ensuite l'alpine avec sa boite déjà au taquet (attention à la fiabilité) rendant toute perspective désuette , puis la meg 4 RS avec ses petits 280cv et sa grosse 1T4, et maintenant des incohérences stratégiques...
Bugsss a écrit: 1.5 dCi 95/115 Blue dCi
1.7 dCi 120/150 (Blue dCi)
2.0 dCi 160 et 200 (Blue dCi)
0.9 TCe 75/90
1.3 TCe 115/140/160
1.8 TCe 225/280/300
Autant les essences sont cohérents, autant la gamme DCi est une blague absolue...
Faire ceci (et ne pas me dire que c'est pas faisable, tout le monde sait les marges sur les moteurs turbo...) aurait été si cohérént
1.5 dCi 95/115 Blue dCi
1.7 dCi
130/
160 (Blue dCi)
2.0 dCi
180 et
210 (Blue dCi)
D'ailleurs, sur le 1.8TCe, on peut ajouter 252CV